| Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. | |
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+3Don Estebahn Yelrahc Neithan 7 participants |
Auteur | Message |
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Neithan Ménestrel
Nombre de messages : 439 Age : 39 Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus" Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Ven 25 Jan 2008, 19:28 | |
| Quel est la durée moyenne des jeux que vous creez? Ou bien celle des jeux fait sous RMXP en général?
Je n'ai jamais joué à un de ces jeux et je ne connais donc pas la réponse à cette interrogation. Et puis créant moi même un petit jeu sous RMXP je suis assez curieux de savoir ce que fait la "concurence". | |
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Yelrahc Luthiste
Nombre de messages : 299 Age : 31 Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag Niveau Rpg Maker : Médiocre Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Ven 25 Jan 2008, 22:14 | |
| Hmm c'est très variable... Entre les projets non aboutis qui durent 1 à 2 heures, et d'autres projets qui vont durer beaucoup plus... On dépasse rarement la quinzaine d'heures en tout cas | |
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Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 34 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Dim 27 Jan 2008, 13:09 | |
| Ouais. En ce qui me concerne, je crois que mon premier projet faisait 2 à 3 heures de jeu... enfin, phases de level-up obligatoires comprises, histoire de ralonger un peu la sauce . La plupart des démos que j'ai testé dernièrement, elle faisaient autour de 20-40 minutes de jeu (sachant qu'après, c'est rare de voir débarquer des versions plus abouties). Sinon je suis d'accord avec Yelrahc ; en général et en moyenne, les démos qu'on trouve font une bonne heure, et quelques autres gravitent autour de la quinzaine - oui, la mesure entre les deux, elle doit pas vraiment exister :p. Pour le haut du panier en tout cas, ça peut aller du simple au double. - Neithan a écrit:
- Je n'ai jamais joué à un de ces jeux et je ne connais donc pas la réponse à cette interrogation.
Arf, jamais jamais? O.o Sinon je déplace, le topic sera plus à sa place dans les sondages. | |
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Nova Infâme Milicien
Nombre de messages : 185 Age : 34 Projet(s) en cours : Rédemptions Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité. Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS. Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 09:06 | |
| Le pouvoir des esprits... J'en suis à 5 heures de jeu, et à mon avis il m'en reste beaucoup à faire. Quant à mon projet, j'ai prévu environ 15 heures, voire plus (enfin ça reste à voir...) Moi, je considère qu'un bon rpg amateur digne de ce nom doit dépasser les 10 heures de jeu. | |
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Neithan Ménestrel
Nombre de messages : 439 Age : 39 Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus" Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 12:26 | |
| Mais comment vous faîtes?
Moi avec tout ce que j'ai sur le papier en scénario et quêtes annexes, ou autres évènement liées au background, j'en ai au moins pour 30 heures...
Bon, j'avoue, il ne sera pas fini avant 2 ou 3 ans(surtout compte tenu du temps que je peux y passer :^^': ) et sera donc largement dépassé, tournant sur XP. Mais qu'a cela ne tienne, je suis obligé d'approfondir à ce point là sinon je me sens... frustré.
Je me pose une nouvelle question, comment est ce que vous pensez vos scénarii? Jusqu'où allez vous dans la construction de votre univers?
...
Elle est bizarre ma question... | |
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moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 13:07 | |
| Avec 30h de jeu, ton dossier va vite devenir très volumineux et je doute que puisses entretenir l'envie durant 30h, il y aura forcément une baisse d'intensité et donc une lassitude qui va se créer chez les futur joueur.
Le jeu professionnel font en moyenne une 20h qui est augmenter avec les quêtes annexes (bien sûr il y a aussi les gros calibre qui enchaine aisément les 50h de jeu et si je parle de WoW on dépasse tout les record).
Mais franchement avec la foule de jeu qui existe il est dur de passer +20h sur tout les jeux qui passe donc... | |
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Neithan Ménestrel
Nombre de messages : 439 Age : 39 Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus" Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 13:24 | |
| Quand je dis 30 heures j'inclus les quêtes annexes.
Loin de moi la prétention d'être capable de tenir un joueur en haleine pendant 30 heures sur seulement du scénario.
Quoi que... Avec ce que je vous prépare les amis...hinhinhin.
Et pour la taille du dossier, au pire je couperais ça en deux chapitres. | |
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Nova Infâme Milicien
Nombre de messages : 185 Age : 34 Projet(s) en cours : Rédemptions Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité. Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS. Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 13:57 | |
| J'aime bien ta signature neithan! Enfin c'est pas le sujet. Euh... ton projet s'appelle XX où tu ne veux pas le dire? | |
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Neithan Ménestrel
Nombre de messages : 439 Age : 39 Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus" Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 16:21 | |
| Le titre n'est pas défini.
Donc mon projet, que je fais avec un ami charadesigner, à juste un nom de code. Et vu qu'on voulait pas se prendre la tête avec ça...(en fait on n'a aucune imagination hihi^^).
Je pense qu'un titre c'est ce qui doit arriver en dernier. Parce que si tu t'interdis des idées à cause d'un titre, ton projet resemblera plus à grand chose. Je dis ça car c'est du vécu. Pendant un temps je trouvais plus de titre que d'idées pour un scénario...
Mais on s'écarte du sujet. | |
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Rôtiro Acrobate
Nombre de messages : 156 Age : 31 Projet(s) en cours : La boîte de Padoras Niveau Rpg Maker : Correct :3 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 20:54 | |
| Moi, personnellement, je dis qu’il faut éviter d’être trop ambitieux, sinon, on arrive jamais au bout, et ça devient vite déprimant... Donc, de mon côté (et cela n’implique que moi :3), je ne me donne pas d’objectifs en heure de jeu, on verra bien ce que ça donnera au final, et si c’est pas assez, me suffira de rajouter des petites quêtes annexes ^^ - Neithan a écrit:
- Je me pose une nouvelle question, comment est ce que vous pensez vos scénarii? Jusqu'où allez vous dans la construction de votre univers ?
...Tiens, j’ai justement eu un problème avec mon scénario : à force d’avancer sur mon projet (enfin, avancer, ce n’est peut-être pas le meilleur terme, peaufiner disons...), je me suis rendu compte que le scénario, devenu un assemblage d’idées trouvées le long de ma première année de travail, ne ressemblait plus à grand-chose : beaucoup d’incohérence, ça partait dans tout les sens, et puis, ce mélange entre très sérieux et pas sérieux du tout, ça ne me plaisait plus... c’est pour ça que j’ai finalement décidé de tout recommencer ! Niveau univers, j’en écris, ou plutôt, j’en imagine le plus possible : la géographie, les peuples et leurs histoires, des légendes, le système temporel, les cultures, enfin, bref, pas mal de chose, et finalement, un univers assez complet, c’est une bonne base pour fabriquer un scénario Voilà, bonne soirée tout le monde :3 | |
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Yelrahc Luthiste
Nombre de messages : 299 Age : 31 Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag Niveau Rpg Maker : Médiocre Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Lun 28 Jan 2008, 21:18 | |
| D'accord avec moms, 30h de jeu pour un RPG amateur çà me parait assez osé, dans le sens ou un RPG amateur est forcé limité sur plusieurs points, et que tenir le joueur en haleine pendant aussi longtemps çà me parait beaucoup. Mieux vaut 10 heures de jeu bien remplies que 40h fades et creuses. Après je ne remets pas en cause tes qualités de scénariste Neithan mais comme le dit Rotiro, mieux vaut ne pas prévoir trop de truc à l'avance, sachant qu'on arrive toujours difficilement à aller aussi loin qu'on l'éspérait à la base. | |
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Neithan Ménestrel
Nombre de messages : 439 Age : 39 Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus" Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Ven 01 Fév 2008, 17:21 | |
| Rôtiro dit - Citation :
- Niveau univers, j’en écris, ou plutôt, j’en imagine le plus possible : la géographie, les peuples et leurs histoires, des légendes, le système temporel, les cultures, enfin, bref, pas mal de chose, et finalement, un univers assez complet, c’est une bonne base pour fabriquer un scénario
Et je suis comlpètement d'accord avec toi. Mais justement comment ne pas pouvoir fair plus de 15-20h de jeu lorsque l'on a tout un univers dans les bras? Pour la durée de vie du jeu je ne m'impose rien, mon but n'est pas de faire le jeu amateur le plus long de l'histoire. Mais avec ce que j'ai sur le papier pour l'instant je vois mal comment je pourrais faire plus court. Et tant pis si j'y passe le reste de ma vie, si je perds toutes relations sociales. Je l'empoterai dans ma tombe si c'est le seum moyen de le finir. | |
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bismouth Acrobate
Nombre de messages : 138 Age : 34 Niveau Rpg Maker : Moyen Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Ven 01 Fév 2008, 18:41 | |
| Personnellement la beta de mon futur jeu devrait faire entre 1 ou 2 heures. Mais on compte faire un jeu d'une durée de vie de minimum 20 heures sans compter les quêtes annexes.
Mais bon tout cela reste hypothétique la beta n'étant même pas atteinte (sa ce comprend je suis assez ambitieux :p ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. Dim 03 Fév 2008, 08:08 | |
| Je trouve que pour un jeu amateur, 3 heures de jeu est déjà super. Mais moi je dirais entre 3 à 5 heures de jeu. |
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| Sujet: Re: Durée de vie moyenne d'un jeu amateur. | |
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