deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Changer les polices de dégats Dim 13 Jan 2008, 12:44 | |
| Auteur: Inconnu Fonction: Permet de changer les polices de dégats lors des combats (Compatible avec tous les systèmes de combat) Screen: Aucun Créer un nouveau script au dessus de " Main" et nommez-le " Sprite", puis collez le code ci-dessous: - Code:
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module RPG class Sprite < ::Sprite # -------------------------------- def damage(value, critical) dispose_damage if value.is_a?(Numeric) damage_string = value.abs.to_s else damage_string = value.to_s end bitmap = Bitmap.new(160, 48) bitmap.font.name = "fontname" bitmap.font.size = fontsize bitmap.font.color.set(0, 0, 0) bitmap.draw_text(-1, 12-1, 160, 36, damage_string, 1) bitmap.draw_text(+1, 12-1, 160, 36, damage_string, 1) bitmap.draw_text(-1, 12+1, 160, 36, damage_string, 1) bitmap.draw_text(+1, 12+1, 160, 36, damage_string, 1) if value.is_a?(Numeric) and value < 0 bitmap.font.color.set(red, green, blue) else bitmap.font.color.set(red, green, blue) end bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, damage_string, 1) if critical bitmap.font.size = 20 bitmap.font.color.set(0, 0, 0) bitmap.draw_text(-1, -1, 160, 20, "CRITICAL", 1) bitmap.draw_text(+1, -1, 160, 20, "CRITICAL", 1) bitmap.draw_text(-1, +1, 160, 20, "CRITICAL", 1) bitmap.draw_text(+1, +1, 160, 20, "CRITICAL", 1) bitmap.font.color.set(255, 255, 255) bitmap.draw_text(0, 0, 160, 20, "CRITICAL", 1) end @_damage_sprite = ::Sprite.new(self.viewport) @_damage_sprite.bitmap = bitmap @_damage_sprite.ox = 80 @_damage_sprite.oy = 20 @_damage_sprite.x = self.x @_damage_sprite.y = self.y - self.oy / 2 @_damage_sprite.z = 3000 @_damage_duration = 40 end end end Modifications: Ligne 12, au code: - Code:
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bitmap.font.name = "fontname" remplacer " fontname" par le nom de la police que vous voulez attribuer à vos dégats. Petites remarques sur ce sujet: La police choisie doit être Hors Webdings, en TTF/OpenType. Les polices OpenType sont celles qui ont une icône en " O". Si vous donnez un jeu contenant ce script à un joueur, le joueur en question devra posséder la police. De plus, vous devez faire attention à la Casse (Majuscule, minuscule) du nom de la police sinon elle ne sera pas reconnue. Ligne 13, à la suivante, - Code:
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bitmap.font.size = fontsize
vous avez le code " fontsize". Remplacez ce code (sans guillemets!!) par la taille de la police. Ensuite, il va vous falloir modifier les couleurs de la police. Pour la couleur de Soin, tout d'abord, allez à la Ligne 20, - Code:
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bitmap.font.color.set(red, green, blue) remplacez les valeurs " red", " green" et " blue" par les valeurs que vous voulez. Ligne 22, vous avez la couleur des dégats effectués, à vous ou à un ennemi. - Code:
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bitmap.font.color.set(red, green, blue) Faites de même avec ces valeurs. Astuce: Pour trouver une couleur que l'on veut, niveau Rouge, Vert et Bleu, quelque chose de tout bête: Ouvrez Paint, Allez dans le menu "Couleurs", puis "Modifier les Couleurs...", et cliquer sur "Définir les couleurs personnalisées...". La, cliquez sur la couleur de votre choix et regardez les cases en dessous qui indiquent les valeurs de cette couleur. Il y a même la Saturation, mais elle n'est pas employée ici. Voilà, c'est fini, rien d'autre à modifier, si ce n'est, si vous voulez, les "CRITICAL" en dessous (c'est le texte au dessus des dégats pour les Coups Critiques). | |
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