RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Createur de jeux de baston 2D

Aller en bas 
+3
Don Estebahn
Artemis
Iori yagaga
7 participants
AuteurMessage
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Iori yagaga


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyLun 31 Déc 2007, 10:58

Nom du logiciel : Mugen

Bonjour Bonjour ,

J ai découvert un logiciel pour cree des jeux de baston en 2D rendeer

Pour le logiciel,vous n aurez aucun mal a cree votre propre jeux.

Mugen est le Rpg Maker du fighting game creation geek

Pour ma part je trouve Mugen vraiment bien ....Je vous le conseille xD

DL Mugen :Cliquer Ici

site officiel:Cliquer Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyLun 31 Déc 2007, 19:05

Je trouve ce logiciel assez pourrie je dois dire Mad
De toute façon, les jeux de baston en 2d n'a jamais été ma tasse de thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyMar 01 Jan 2008, 13:58

J'irai pas jusqu'à dire que c'est pourriquand même.
Mais le problème, je crois que c'est pas vraiment un logiciel de création à part entière, c'est plutôt un jeu de combat en 2D ultrapersonnalisable. Donc du coup, c'est vachement moins facile à utiliser que RPG maker. En plus il faut aller taper dans les programmes pour personnaliser le jeu donc c'est sûr que c'est pas le genre de truc où tu te pointe pour t'éclater 5 minutes en mettant ton perso et basta. Il faut déjà le connaître un peu je pense, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Je n'arrive même pas à faire une jolie technique avec le perso de base. C'est vrai que l'interface est pas génialissime, donc c'est vrai que j'ai pas accroché, mais j'ai vu un pote qui s'y connaissait un peu mieux que moi et il faut dire qu'il s'amusait bien.
En plus, il y a plein de persos téléchargeables sur le net, il reste qu'à les mettre dans le jeu (si vous savez comment faire) et c'est tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Iori yagaga


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyMer 02 Jan 2008, 21:44

Je comfirme le logiciel n'est pas "pourri" mais il est extramement dur a manier laugh
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyMer 02 Jan 2008, 21:52

Pareil qu'Artemis, j'en avais beaucoup entendu parler à une époque, mais j'ai jamais réussi à faire un seul truc potable (je suis même plus vraiment sûr d'avoir réussi à lancer le logiciel, en fait).
Sinon, dommage que la présentation soit un peu légère, Iori...

Iori a écrit:
Pour ma part je trouve Mugen vraiment bien ....Je vous le conseille xD
... t'avais le droit d'aller un peu plus loin dans la critique ;p.

rougecorne a écrit:
Je trouve ce logiciel assez pourrie je dois dire Mad
Idem pour toi, rouge. Tu as le droit de ne pas aimer, mais expliques au moins un minimum pourquoi.

Enfin en tout cas, Mugen a complètement sa place dans notre section logiciel, son absence était un manque.
Merci d'y avoir pensé!
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptySam 19 Jan 2008, 01:59

Merci bien pour ce partage meme s'il n'est pas fameux comme certain le dis , je ne l'ai pas encore testé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyDim 20 Jan 2008, 21:58

Des jeux de bastons en 2d... Mouais, bof. De toute façon je n'ai jamais aimé les jeux de baston [Don hypocrite].
Merci de nous l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Iori yagaga


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyMer 27 Fév 2008, 00:46

Citation :
Des jeux de bastons en 2d... Mouais, bof. De toute façon je n'ai jamais aimé les jeux de baston [Don hypocrite].
Merci de nous l'avoir fait découvrir.

Oui, je voit tu na jamais eu l' opportunité de jouer a un jeux tel que King of Fighters (qui est pour moi le meilleur jeux de type baston 2D)
Si tu n'aime pas Ok...mais argumente un peu.

Avec un tel logiciel tu peut allez vraiment loin, essaye le une fois :^^:

par exemple si tu aime les mangas, tu peut mettre des personnages de mangas comme Kenshiro de Hokuto No Ken dans ton jeux avec des personnages de Street Fighters.

bon apres si tu veut avoir un jeux super bien...ton niveau doit être exellent sur MUGEN

Un petit screen :p

Createur de jeux de baston 2D Mugen110
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyMer 27 Fév 2008, 12:39

Personnellement MUGEN c'est une partie entière de ma vie. Il est pas aussi facile d'utilisation que RPG maker mais c'est tout de même une référence.
Le jeu de baston que tu créé entièrement!! On y met les personnages que l'on veut, les interfaces, les stages, les musiques,... que l'on veut. Bref c'est "NOTRE" jeu.
J'ai apris à l'utiliser, il est vrai que certain personnages sont mal fait, mal équilibrés, ou mal animés. Il faut savoir séléctionner ses persos (ou les créé sois même si on a un don pour le dessin^^).
Bref on peut refaire un street fighter simple ou mélanger du Street Fighter, du King of fighter, du Pokémon, du Mario, du Sonic, bref c'est assez vaste.

Au même titre que RPG maker c'est un logiciel de création de jeux vidéo, et aussi performant que RPG maker mais dans un autre style de jeux. Donc pour moi c'est du pareil au même, il faut juste aimer les combats 2D (meilleurs que le 3D à mon avis).

Sinon Iori, effectivement King of Fighter est un excellent jeu 2D, j'y joue encore aujourd'hui (KOF 98).
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D EmptyLun 28 Juil 2008, 23:30

Et bah je trouve aussi que ce logiciel est tout à fait sympathique, et est loin d'être extrêment dur à utiliser comme certains le disent.

Des tonnes de ressources sont téléchargeables sur internet et de très nombreux tutoriels très bien foutus expliquent dans les détails comment tout fonctionne.

Comme le dit bismouth, beaucoup de persos sont fait à l'arrache et il faudra faire ses choix avec un minimum de précaution, mais une fois compris, le logiciel est une véritable perle pour les amateurs de jeux de baston 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Createur de jeux de baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Createur de jeux de baston 2D   Createur de jeux de baston 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Createur de jeux de baston 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Createur de script
» [Service] Createur, modif de bann, signatures, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Logiciels :: Rpg Maker & Logiciels de Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser