RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Newsletter

Aller en bas 
+2
Artemis
Sansonic
6 participants
AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Newsletter   Newsletter EmptyMer 05 Déc 2007, 00:21

newsletter


Et bien le titre parle de lui même!
Car en faite je remarque que sur d'autre forum mais aussi sur les sites en général, ça marche assez bien O.o:

Pour cela il faudrait trouver dans le staff une personnes pour pouvoir s'en occuper ou recruter une personne pour qui aurait le temps et l'envie sérieuse de le faire; Je propose de préférence une personne qui tien un site ou un blog en tout cas qui à une qualification intéressante et assez bonne pour pouvoir tenir ce poste.


Pour le contenu des newsletters et bien c'est simple:


Je propose:
Proposition a écrit:

-les résultats des concours, s'il y en a(ah bah wé c'est pas mal et intéressant, ça peux et à fait ses preuves)

-les nouveaux nouveaux jeux présentés (enfin c'est personnalisable)

-Un lien vers le site cela vas de soit, mais vers la fin ou au début cela serait mieux vue par le lecteur.

-Les nouveautés du forum( nouveaux design, présentations des sections, autres)

-les évènements, s'il y en a ^^

-euh bah faites parler votre imagination ^^...................


Bon et bien voila je vous ai tout dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyDim 09 Déc 2007, 18:58

petit up pour voir si le topic n'est pas inutile ou si c'est juste parce que personnes ne la encore vue
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 10 Déc 2007, 13:00

Personnellement, je trouve que c'est un peu trop de boulot pour pas grand chose parce que autant venir directement sur le forum et tu regarde les peites têtes d'elfes pour voir si y a du nouveau.

Alrs si ça retombe sr un gars du forum qui a déjà des fonctions, on va avoir une newsletters en différé, et je trouve qu'engager quelqu'un spécialement pour ça, c'est peut-être bien une perte de temps pour lui.

Mais c'est un avis personnel, ça reste à débattre, donc dites-moi ce que vous en pensez. "C'est avec plusieurs avis que l'on forge une opinion" (oh que c'est beau!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 10 Déc 2007, 17:55

Alors moi je suis pour, j'en ai une pour mon forum et il vis bien Razz !

Je veux bien me proposer pour faire une B.D RPG Fusion (On peut caser plein de truc Razz) Dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyDim 16 Déc 2007, 18:30

Alors, par où commencer... Newsletter 585193

D'abord oui, je suis d'accord qu'une Newletter serait un plus pour Fusion.

Artemis a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est un peu trop de boulot pour pas grand chose parce que autant venir directement sur le forum et tu regarde les peites têtes d'elfes pour voir si y a du nouveau.
Le véritable intérêt réside pas dans le fait de toucher ce qui viennent régulièrement sur le forum, mais les inactifs.
C'est une façon de voir le nombre d'inscrits. Pour Fusion par exemple, si on a juste une poignée d'actifs effectifs, on a théoriquement plus de 600 actifs potentiels. Des gens qui peuvent venir à tout moment et poster, puisqu'ils connaissent le forum et ont fait la démarche d'inscription ; si tu mets de côté le fait qu'ils ne sont peut-être tout simplement pas dispo plus intéressés par le making, reste seulement à retenir leur attention et à relancer leur attrait pour le forum.
C'est là que la Newletter peut intervenir comme moyen de rappeler Fusion à leur bon souvenir : en gros donc, tu peux considérer ces 600 inscrits qui ne servent à rien comme un gigantesque carnet d'adresses, terrain privilégié pour de la pub appliquée.
Pour ceux qui déploraient le nombre de comptes inactifs, c'est dans cette optique qu'ils ont été préservés depuis les débuts du forum.

Pour ce que Sansonic propose de faire de la Newsletter :

Sansonic a écrit:

-les résultats des concours, s'il y en a(ah bah wé c'est pas mal et intéressant, ça peux et à fait ses preuves)
    Arrow A choisir, je préfèrerais pas. La raison, c'est que je crois que tout le monde s'en fout. Artemis a raison : pour ceux qui fréquentent Fusion, autant aller directement sur le forum... à supposer d'ailleurs qu'il aient pas déjà pris connaissance des résultats. Et ceux qui ne le parcourent pas régulièrement n'ont logiquement pas connaissance dudit concours (et ne sont pas forcément familiers avec les noms des membres non plus, d'ailleurs), donc difficile d'imaginer en quoi ça pourrait avoir de l'intérêt pour eux.
    En fait, jdirais que c'est plus le genre de truc qu'on met pour faire du remplissage, histoire de dire qu'il s'est passé quelquechose.

-les nouveaux nouveaux jeux présentés (enfin c'est personnalisable)
    Arrow Là encore, je suis pas trop chaud en fait silent. Peut-être si on avait mis en place un truc de projet du mois, comme ça se fait ailleurs, on aurait pu occasionnellement le citer dans une news. Autrement, choisir quels projets mettre en valeur plutôt qu'un autre et pourquoi, ça risque d'être un peu casse-couille et difficilement justifiable (justifié? au fond, les projets ne sont pas plus la propriété du forum que les membres, et ils sont généralement présentés sur plusieurs forums de toute façon... du coup, utiliser les jeux présentés pour racoller, ça fait un peu limite. Quitte à y réfléchir un peu, je préfère qu'on trouve d'autres moyens de remplir nos news.).

-Un lien vers le site cela vas de soit, mais vers la fin ou au début cela serait mieux vue par le lecteur.
    Arrow Oui.

-Les nouveautés du forum( nouveaux design, présentations des sections, autres)
    Arrow Oui, le contenu classique habituel d'une news de site/forum. D'accord avec ça, on pourrait même dire que c'est ce genre de truc qui devra motiver l'ouverture d'une news, à la base.

-les évènements, s'il y en a ^^
    Arrow Oui, pas de problème avec ça non plus.


Sansonic a écrit:
Pour cela il faudrait trouver dans le staff une personnes pour pouvoir s'en occuper ou recruter une personne pour qui aurait le temps et l'envie sérieuse de le faire; Je propose de préférence une personne qui tien un site ou un blog en tout cas qui à une qualification intéressante et assez bonne pour pouvoir tenir ce poste.
A voir, mais je pense que ce sera plus le staff tout entier qui s'en occupera, un peu comme on fonctionne pour la coutume du Roi des Boulets ; après, ça n'empêche pas de laisser aussi la parole aux membres, si occasionnellement ils ont une idée à soumettre.
Maintenant, ça va faire un peu de boulot en plus pour nous, c'est sûr ^^. Mais une fois que nos modos seront revenus à plein temps et qu'on aura plus de GdS pour nous aider, ça devrait pas représenter une charge de travail inhumaine.

Clemnet a écrit:
Je veux bien me proposer pour faire une B.D RPG Fusion (On peut caser plein de truc Razz) Dites ce que vous en pensez.
Ouais, je suis de cet avis là aussi rendeer (je pensais qu'on pourrait réexploiter une idée de Patchou de faire un journal de Fusion, et l'envoyer par mail plutôt que simplement poster ça sur le forum ; maintenant, rien ne nous empêche d'alterner les formes pour varier un peu, donc ton idée de BD pourra être la bienvenue). Quitte à faire une newsletter, lui donner un petit côté décallé sera à la fois plus sympa pour nous et pour ceux qui la recevront. Ca sera un peu plus de travail, mais au moins ça nous démarquera des autres.

Pour finir, juste deux petits trucs qui me semblent important :
    - Inutile de se forcer à la surcharger, genre il y aurait plein de trucs à voir sur le forum (j'ai souvenir d'un forum qui copiait/collait les mises à jour de forumactif ^^'). Deux ou trois points importants et qui méritent d'être soulignés, ce sera la bonne pointure je pense (le mec qui trouve ça dans sa boîte mail ne lira pas plus, de toute façon). Pour le reste de l'espace, on pourra toujours caser quelques clins d'oeils humoristiques.
    - Pas la peine non plus de faire des news trop souvent. Je pense à RMK là, qui m'aime tellement qu'il m'a envoyé 6 mails en trois semaines (mais mes amitiés à Sarkam, si tu tombes sur ce message ;p). Là, c'est un rien exessif je trouve. Une fois tous les deux mois selon le rythme d'arrivée des grandes nouveautés, ce sera très bien.


Voilà, je pense avoir fait le tour. Pour l'instant on est déjà assez occupés, mais on vous tiendra au courant quand ça bougera.
Revenir en haut Aller en bas
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyDim 16 Déc 2007, 19:56

Un fois par mois, c'est serait plus mieux (ah, ça ce dit pas...), car 6 mails en une année...
Don Estebahn a écrit:
Sansonic a écrit:
-Un lien vers le site cela vas de soit, mais vers la fin ou au début cela serait mieux vue par le lecteur.
    Arrow Oui.
D'entrée d'jeu, on pourrait mettre juste en petit qu'il ne faut pas oublier de voter pour le forum, que c'est juste un clique.
Comme ça, sur les 777 membres, 650 vont l'ouvrir, et 500 vont voter. Et 500 votes d'un coup, ça boost un peu, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyDim 16 Déc 2007, 20:31

Bah déja salou la compagnie, et euh bah je ne sais pas trop si çà boost mais c'est détail qui a une assez grande importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyMar 18 Déc 2007, 22:05

Je ne l'avais pas vu sous cet angle là.
C'est vrai que d'un coup, ça peut booster les compteurs, et pour les votes encore mieux fléa !!
Bon ce soir j'ai pas le temps de vous faire un roman, mais une prochaine fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyMar 18 Déc 2007, 23:11

flea a écrit:
D'entrée d'jeu, on pourrait mettre juste en petit qu'il ne faut pas oublier de voter pour le forum, que c'est juste un clique.
Comme ça, sur les 777 membres, 650 vont l'ouvrir, et 500 vont voter. Et 500 votes d'un coup, ça boost un peu, nan ?
Tarte aux pommes de tarte aux pommes, mais tu trouves pas tes prévisions juste un peu surréalistes? laughing
Non, sérieusement. Essayer de dégager un comportement moyen face à nos news, une prédiction qui colle avec les résultats qu'on obtiendra effectivement, ça demanderait un coup de bol trop monstrueux pour pouvoir simplement y prétendre (ne serait-ce parce qu'il y a beaucoup trop de chose à prendre en compte, et qui rendent le résultat totalement aléatoire... bon, je vous épargne le développement de tout ça parce que je suis pressé, mais si vous n'êtes pas convaincu, on pourra toujours en discuter).
Si on devait quand même le faire, personnellement, je pencherais plutôt pour l'inverse : une grande majorité qui n'ouvre pas le mail (ce qui reste intéressant pour nous si il y en a une petite centaine sur les 800, mais inutile de compter sur un 6/7 bien tassé), et à part les fidèles du site, à peine quelques exeptions pour apporter leur vote.

Maintenant, on peut aussi regarder l'exemple RMK de plus près (oui oui, encore eux :p), la récente remise à zéro du Top faisait partie des dernières news. Sachant qu'ils comptent 3133 membres... si j'applique la règle de 4... damned, la retenue! Newsletter N34 Ah, voilà. Proportionnellement à tes prédictions pour Fusion, ça voudrait dire qu'avant hier, ils auraient eu un pic d'environ 2016 votes grace à la présence du lien vers GameMaking dans leur mail le plus récent.
Pour rappel, on a à peine dépassé la première centaine tout à l'heure.

Bref : la newletter nous fera de la pub, c'est sûr. Ca augmentera un peu le traffic sur le forum, ramènera peut-être des anciens de Fusion, et tout aussi intéressant, ça aidera à ancrer un peu plus le nom de notre forum - en tant que communauté d'aide au Rpg Making à consulter quand ils s'y remettront - dans les esprits.
Mais for Don's sake, ne commencez pas à lui prêter l'effet d'une bombe H, simplement parce que potentiellement 777 personnes la recevront (certes, le chiffre évoque un peu un jackpot... mais je pense qu'au milieu de spam et de 2 ou 3 autres messages standardisés envoyés par d'autres sites - qu'au passage, vous pouvez multiplier par 4 si le membre concerné n'a pas visité sa boîte depuis deux semaines -, il faudrait être naïf pour penser que notre news sortira assez du lot pour avoir un effet tangible et mesurable à l'oeil nu).

flea a écrit:
D'entrée d'jeu, on pourrait mettre juste en petit qu'il ne faut pas oublier de voter pour le forum, que c'est juste un clique.
Bouarf, je ne suis pas vraiment pour... silent Pas seulement parce que je sais d'expérience que perso, quand on me demande de cliquer quelquepart juste par pure grandeur d'âme, je ne le fais pas (effet " me concerne pas des masses votre lien " + esprit de contradiction - un brin déplacé, jveux bien vous l'accorder laughing, mais inutile de risquer d'indisposer les internautes qui pensent comme moi pour un résultat aussi peu probant... oui, cf RMK, s'il faut absolument prendre un exemple), mais aussi parce qu'on aura clairement de meilleures façon d'occuper l'espace à notre disposition (mettre en valeur le lien direct vers le forum, nos deux ou trois grands titres auxquels tu peux ajouter la petite touche Fusion qu'on essayera d'inclure).
A part ça, je reste mal à l'aise avec l'idée de demander une faveur à des inscrits inconnus (qui se foutent très probablement de qui nous sommes et de nos insignifiantes requêtes ;p), quand on sait que les attirer ici sera déjà un défi en soi.

flea a écrit:
Un fois par mois, c'est serait plus mieux (ah, ça ce dit pas...), car 6 mails en une année...
Mouarf, décidément content. Non, rien à faire, je maintiens ma position.
Un tous les 2 mois environ (selon la matière à faire une news), 6 mails en une année si tu préfères, ça me parait la bonne pointure.
Ca nous laisse assez de temps pour préparer ça correctement en dépit du travail de modération qu'on a déjà et des coutumes, ça assure le fait d'avoir un minimum de contenu pour la justifier, et ça nous garanti davantage l'attention des destinataires.
Au risque de me répéter mais encore une fois, quel intérêt de lire les nouvelles du forum dans lequel on ne s'est jamais investi (oui, parce que parmis tout ce beau monde, tout juste si la grande majorité s'est connectée une fois ^^), et quel intérêt encore quand on en a une resucée tous les mois? Avec un minimum de deux mois de distance entre chaque, au moins, on se permet de faire quelquechose qui frappe les esprits, à la fois parce que ce qui y sera lu méritera de l'être et parce que ça fera de l'arrivée de ce mail dans chaque boîte un évènement inhabituel.

Voilà ma conception de la question (désolé si c'est pas partout des masses clair, j'ai essayé de boucler ça vite pour aller dormir Like a Star @ heaven). Tu n'es pas obligé d'y adhérer, mais penses-y.
Bonne nuit à toi! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyMer 19 Déc 2007, 17:54

Moi, je dis, ça vaut le coup d'essayer d'envoyer un mail à tous les membres pour leur dire de cliquer, on verra bien ce qui se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyMer 19 Déc 2007, 19:50

Ouais personnellement, je serais toujours un peu pour le lien vers le vote, même si ça fais un peu pub encombrante...c'est con ce que je dis là [Sansonic boudeur] . Non, mais faudrait au moins essayé pour la première newsletter, ça pourrait faire un petit bonus. Après tout c'est sur qu'il n'y aura pas 500 votes mais on peut en avoir quelques uns en plus, et je trouve que ça coute pas grand chose, donc pourquoi pas ?
Mais c'est vrai que le sujet est encore discutable étant donné que ça pourrait nous faire un peu passé pour le forum lourd, mais si on essaye qu'une fois et qu'on se ramasse lamentablement, on devrait quand arriver à ce relever je pense.

Voilà donc ce qu'il en est pour moi. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyMer 19 Déc 2007, 21:03

C'est comme vous le sentez, jtape peut-être aussi complètement à côté de la plaque.
M'enfin même, je maintiens :p : comme je le vois, c'est préférable de considérer d'emblée la newsletter comme un mail qui recevra un accueil très froid, et donc de faire en sorte d'aller droit au but pour éviter d'éparpiller les rares qui prendront la peine de l'ouvrir.

Artemis a écrit:
même si ça fais un peu pub encombrante...c'est con ce que je dis là [Sansonic boudeur]
Bien sûr que non, puisque ça va dans mon sens Newsletter 585193.

Si vous voulez, on va peut-être arrêter ici les débats, sauf s'il y a grosse objection à faire sur le fond.
Les détails, on aura tout le loisir de les discuter le moment venu, quand on aura concrètement le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:10

Don a écrit:

Artemis a écrit:
même si ça fais un peu pub encombrante...c'est con ce que je dis là [Sansonic boudeur]

Bien sûr que non, puisque ça va dans mon sens Newsletter 585193.
Ouais mais c'était con parce que je me contredisais... et moi j'allais pas trop dans ton sens Newsletter 585193

EDIT by Don : Ben, si on considère que je suis contre un lien pour GameMaking... tout ce qui s'y oppose aussi m'encense un peu quand même :p.

Sinon, c'est ok, on peut lancer l'idée quand vous voulez. On verra les détails au moments venus.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyVen 21 Déc 2007, 21:02

Moi je pense que l'idée du journal et une bonne idée maintenant, reste à voir comme la mettre en forme...

tout d'abord envoyer un exemplaire tout les mois serait rebarbatif, et on sentirai au bout de six mois un manque d'originalité certains de la part des auteurs....

Ensuite le contenue du journal reste fort discutable,... ou trouver l'originalite par rapport à toute les news que l'on trouve à côté...
Il nous faudrait alors un emissaire qui puisse nous rendre état dse news sur tout les fofo de la communauté rpg maker (et la vive les pb de droit) sur le projet qui sorte, les ressource nouvelle, les artwork, car si c'est pour faire état des informations telle que le nouveau clip d'un telle, ou le trailer du nouveau film, ou bien encore le nouveau jeu du mois... enfin tout ce qui donnerai un interet pittoresque au journal...

Je n'approuve pas vraiment l'idée d'envoyer pas mail ce journal... qui serait retrouverai vite noyer sous la tonne de message publicitaire que l'on a déjà enfin puis aussi, ptet que des neophite du fofo trouverons cela génant donc il vaudra avoir l'accord des membres ce qui ne rend pas la tache aisée... ^^

Enfin si il y a des courageux ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser