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 Zone de combat pour RPG Maker XP

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4 participants
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Zone de combat pour RPG Maker XP Empty
MessageSujet: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP EmptyVen 20 Juil 2007, 17:21

Zones de combat


1ère Partie


Ce tutorial va vous apprendre comment mettre différentes zones de combat sur une seul Map. Pour commencer Il faut que vous releviez les coordonnées de votre Zones de combat. Placez 2 événements pour repérer l’extrémité d’en haut à gauche et d’en bas à droite du rectangle de votre Zones de combat et relever les coordonnées de ces 2 point pour X et Y comme ici :

Zone de combat pour RPG Maker XP Coordonnesnm3.th

Relevez d’abords les coordonnées du point en haut à gauche comme ceci :

Point 1 : X = 10 ; Y = 3

Puis celles du point en bas à droite :

Point 2 : X = 38 ; Y = 17

Ainsi vous avez les coordonnées de votre Zones de combat, gardez les biens car elles vous serviront plus tard.

2ème Partie


Nous allons maintenant créer un événement qui servira à activer la fréquence des combats ainsi que les combat qui seront dans cette zone.

Cet événement portera le nom de « Détecteur de pas » et sera en processus parallèle.
Pour cette événement vous devait créer 1 interrupteur qu’on appellera « Pas » et 2 variable du qu’on appellera « Nbr de pas avant » et « Nbr de pas après ».

Dans cet événement vous devez avoir ceci :

Zone de combat pour RPG Maker XP Dtecteurdepasvo8.th

3ème Partie


A coter de l’événement précèdent vous allez créer un nouvelle événement que l’on appellera « Zone de combat » et mettez le aussi en processus parallèle. C’est dans cet événement que l’on pourra paramétrer la fréquence et les types de monstres de la Zone de combat.

Pour cette événement vous devez créer 4 variable qui s’appelleront « Fréquence », « X pos zone », « Y pos zone » et « Combat aléatoire ». Vous devez mettre l’interrupteur « Pas » à cet événement.

Dans cet événement vous devez avoir ceci :

Zone de combat pour RPG Maker XP Zonedecombatju6.th

Dans la condition de la variable « Fréquence » vous pouvez régler le chiffre entre 1 et 9 pour avoir des combats plus ou moins fréquents.

Pour les condition des variables « X pos zone » et « Y pos zone » vous devez mettre en premier pour X la coordonnée du point 1 puis celle du point 2, pour Y c’est pareil il faut d’abord mettre la coordonnée du point 1 puis du point 2. (Attention ne pas inverser les coordonnées car sinon toute la zone change de place)

Pour la variable « Combat aléatoire » vous devez mettre une valeur aléatoire selon le nombre de monstre différent que vous voulez dans la zone. Exemple : Si vous voulez 2 type de monstre vous devez mettre une valeur aléatoire entre 1 et 2.

Ensuite il suffit de créer une condition comme sur l’image, de rendre la variable « Combat aléatoire » égal a 1 et de mettre le 1er monstre qui apparaîtra sur la zone. Pour mettre l’autre monstre créer une autre condition juste après la 1ère, rendez la variable « Combat aléatoire » égal a 2 et mettez le 2ème monstre de la zone.

4ème Partie


Pour avoir 2 zones différentes ou plus sur la même map, reprenez les même événement et changer juste les coordonnées et les monstres de l’événement « Zone de combat ».

Fin


Une fois tout ceci terminer il ne vous reste plus qu’a tester et me dire merci pour ce tuto XD. Bon je déconne vous faites comme vous le sentais si sa vous sert sa serai déjà bien !

Pour finir, le tuto ce trouve aussi dans la démo.

Démo


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Hareck
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MessageSujet: Re: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP EmptyMer 25 Juil 2007, 11:54

tu explique bien. Si tu pouvait trouver un truc pour faire des mmorpg avec rpg maker se serai cyclops

dsl maitenant g conpri a koi sa servai (j'avait mal lu) bon et ba dsl


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 16:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP EmptyMer 25 Juil 2007, 12:07

C'est pour mettre différente sorte de combat sur une même map, comme pour une world map par exemple où, selon la zone, les monstres sont différent.

Juste comme ça, lorsque tu veux rajouter un commentaire, il y a une touche "éditer" en haut à droite de chacun de tes messages, ça permets d'éviter les doubles posts. Au-delà de 24 h d'intervalle, tu peux faire un nouveau post.
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MessageSujet: Re: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP EmptyMer 25 Juil 2007, 12:26

nanaruto91 > Le Tutorial de Loki n'est pas nul, il est très utile puisque c'est une fonctionnalité qui avait été retirée de RM2003 à RMXP.

Moi je lui dit un gros bravo, je sais qu'il y a des makers ici qui cherchaient comment faire dernièrement, et ça devrait leur filer un sacré coup de pouce :p.

Vu que tout est bien expliqué et mis en page, que tu as rajouté une démo en prime, je pense que ça mérite bien 3 PA.
Merci à toi! [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP EmptyMer 25 Juil 2007, 12:38

Super =) Moi qui cherchais justement comment faire çà je sais ou trouver maintenant ! Un grand merci à toi =)
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MessageSujet: Re: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP EmptyMer 25 Juil 2007, 12:45

Temps que sa peut servir c'est le principal [Don hypocrite]

Merci pour la mise en page je me suis pris la tete pour qu'il y est un minimum de faute et que sa soit bien presenter ^^

nanaruto91 : Je reedite une derniere fois enfaite y a deja une section Pour faire un MORPG dans ludotechèque>logiciel>RPG Maker XP et tout est dit dessus
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MessageSujet: Re: Zone de combat pour RPG Maker XP   Zone de combat pour RPG Maker XP Empty

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