Mario Bros Acrobate
Nombre de messages : 98 Age : 31 Projet(s) en cours : Il est en math's Niveau Rpg Maker : Entre Yahoo et Wikiépdia ! Jeux Préférés : Les Marios ( NAN, PAS VRAI ? ) Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Système de dragon en event. Mer 15 Aoû 2007, 16:27 | |
| Je vais vous expliquer ce tuto. Ce tuto sert à faire un Dragon, c'est à dire qu'on peut embarquer dessus mais il se fatigue, si on est sur l'Eau il nous débarquera pas. Voila le tuto.-|- Tutorial -|- Bon vous allez créer un event avec 2 pages.-|- 1ère page -|- - Code:
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------ PAGE 1 ------
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Character : 074-Bird04, Ton : 0, Regarde en Bas, Modèle n°1, Opacité : 255, Transparence : Normal
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Par la touche action
Commandes d'évènement:
<>Commentaire : o <>Variable(s) [0001: Terrain] rendre égale à Héros --> N° du type de terrain <>Message : Voulez-vous entré dans ma bouche? <>Proposer un choix : Oui, Non : Si [Oui] faire : <>Interrupteur(s) [0001: Voitue] activé <>Chronomètre : Déclencher (Initialiser à 0 min et 10 sec) ! Vous pouvez choisir le temps maximum. <>Déplacer l'évènement : Héros : : Modifier l'apparence : '074-Bird04', 0, 2, 0 | vous pouvez choisir l'aparence : : Au dessus de tout ON : : Mode fantôme ON : : Modifier Vitesse : 5 | Vou spouvez la modifiez comme vous voullez <> : Si [Non] faire : <> : Fin <>Commentaire : o <> Maintenant c'est bizare qu'il y ait un activation d'interupteur sans qu'on l'ai définit. Alors on va le définir à la 2ieme page. Vous allez faire la page ensuite cliquez sur l'intérupteur voitue est activé...Suite. - Code:
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------ PAGE 2 ------
Conditions de l'évènement : - L'interrupteur [0001:Voitue] est activé
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Suit le héros - Vitesse de déplacement: Le plus rapide - Fréquence de déplacement: la plus haute
Options: - Animé lorsqu'il se déplace - Mode Fantôme - Au dessus de tout
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Commentaire : o <>Variable(s) [0001: Terrain] rendre égale à Héros --> N° du type de terrain <>Condition : si la touche A est préssée <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est inférieur ou égale à 0 <>Message : Tu peux descendre. <>Interrupteur(s) [0001: Voitue] désactivé <>Déplacer l'évènement : Héros : : Modifier l'apparence : '001-Fighter01', 0, 2, 0 : : Au dessus de tout OFF : : Mode fantôme OFF : : Modifier Vitesse : 4 <>Chronomètre : Arréter <> : Sinon <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est supérieur ou égale à 1 <>Message : Tu vas te faire mal si tu descant là! <> : Sinon <> : Fin <> : Fin <> : Fin <>Commentaire : o <>Condition : si le chronomètre est inférieur ou égale à 0 min 0 sec <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est inférieur ou égale à 0 <>Interrupteur(s) [0001: Voitue] désactivé <>Déplacer l'évènement : Héros : : Modifier l'apparence : '001-Fighter01', 0, 2, 0 : : Au dessus de tout OFF : : Mode fantôme OFF : : Modifier Vitesse : 4 <>Chronomètre : Arréter <> : Sinon <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est supérieur ou égale à 1 <> : Sinon <> : Fin <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>
Bon pour définir le niveau de type du terrain il va falloir allez dans gestion de la map/terrain. Ensuite cliquez sur les chosses que vous ne voulez pas que le dragon descende. Je crois que ce tuto servira à quelques Dragons Lovers^^ Bye en espérant avoir été utile ! | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Système de dragon en event. Mer 15 Aoû 2007, 16:47 | |
| Très sympa comme tuto. Dommage qu'il n'y ai un pas un peu plus de couleur mais bon, c'est ta marque de fabrique. ;p Attention aussi aux fautes comme "voulez-vous entr é dans ma bouche ?" Tu empoches donc 1 PA pour ce tuto sobre mais utile pour les débutants. | |
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