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 Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda

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4 participants
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Mario Bros
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Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda Empty
MessageSujet: Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda   Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda EmptyMer 04 Juil 2007, 22:03

Ben oui c'est moi encore et encore lol !
Voilà ce tuto faire a faire un systeme de fée a la zzelda.
pour ceux qui ne savent pas c'est quoi c'est une fée qui vous suis
et qui mire les objets en appuyant sur une touche. Je l'ai fait a partir de Zone X et Y ..bref, voila le tuto

Tutoriel
Bonjour aujourd'hui les amis vous allez aprendre un systeme
de fée a la zelda, commencons. Ils va vous falloir de la patience, des
variables et c'est tout!
Bon commencons..
Faites votre petite fée.
Mettez lui l'apparence voulu et en processuss paralelle.
Cochez en bas gauche les trois dernier à partir du bas.
La les choses durs commence.

Définissez la variable de votre personne,event,chose etc. à viser.

<>Variable(s) [0001: X1E] rendre égale à [EV005] --> Coordonnée X
<>Variable(s) [0002: Y1E] rendre égale à [EV005] --> Coordonnée Y

<>Commentaire : -==-=-=-=--=--=-=-=----=--==--=-=-=---=-=-=-=-=
Défnissez la variable X et Y de votre fée
<>Variable(s) [0008: FaEH] rendre égale à Héros --> Coordonnée X relative à l'écran
<>Variable(s) [0009: FaEX] rendre égale à Héros --> Coordonnée Y relative à l'écran
<>Commentaire : -==-=-=-=--=--=-=-=----=--==--=-=-=---=-=-=-=-=
<>Variable(s) [0006: X1E] rendre égale à [EV007] --> Coordonnée X
<>Variable(s) [0006: X1E] rendre égale à [EV007] --> Coordonnée X

<>Commentaire : -==-=-=-=--=--=-=-=----=--==--=-=-=---=-=-=-=-=
<>Variable(s) [0007: Y1E] rendre égale à [EV007] --> Coordonnée Y
<>Variable(s) [0007: Y1E] rendre égale à [EV007] --> Coordonnée Y

<>
Donc maintenant les choses sérieuses
<>Condition : si la variable [0002: XH] est égale à Variable [0004:XE]
<>Déplacer l'évènement : Fairy
<>Modifier position d'un évènement : [Fairy], X: [0004], Y: [0005]
<>Condition : si la touche Z est préssée
<>Modifier position d'un évènement : [Fairy], X: [0004], Y: [0005]
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [0003: YH] est égale à Variable [0005:YE]
<>Déplacer l'évènement : Fairy
<>Condition : si la touche Z est préssée
<>Modifier position d'un évènement : [Fairy], X: [0004], Y: [0005]
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [0002: XH] est égale à Variable [0006: X1E]
<>Déplacer l'évènement : Fairy
<>Condition : si la touche Z est préssée
<>Modifier position d'un évènement : [Fairy], X: [0006], Y: [0007]
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [0003: YH] est égale à Variable [0007:Y1E]
<>Déplacer l'évènement : Fairy
<>Condition : si la touche Z est préssée
<>Modifier position d'un évènement : [Fairy], X: [0006], Y: [0007]
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin

Voila vous pouvez ajouter d'autres fonctions, comme attendre, modifier l'apparence de Fairy etc..
Fin du tutoriel
espérant vous avoir été encore aussi utile ^^
je vous souhaite bonne chance et bon making
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deadcell
Trouvère Follet
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Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda Empty
MessageSujet: Re: Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda   Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda EmptyLun 09 Juil 2007, 11:05

Yeah, méga Event ! Merci à toi pour ce script, personnellement il ne me servira pas, mais servira surement au fans de Zelda qui voudront faire un jeu Zelda^^
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flea
Trouvère Follet
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flea


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MessageSujet: Re: Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda   Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda EmptyLun 09 Juil 2007, 12:13

Très beau tuto, sympa à lire, la présentation est très intuitive^^
Pratique pour les fan-games^^
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Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


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MessageSujet: Re: Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda   Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda EmptyMer 19 Sep 2007, 02:26

Une petite image encouragerait les tutophile en fin ceux qui prennent le tuto
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MessageSujet: Re: Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda   Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda Empty

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Faire un systeme de fée(Navi)à la zelda
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