Faire un jeu style FPS
(avec RM 2000/2003)
Fonction: Voici un tutorial que j'ai trouvé pour faire un Fps ou plutot un shoot game player!..
Auteur : Zanaso (le tutorial lui-même également a été rédigé par lui)
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Donc ici je vais vous expliquer comment créé un mode FPS ce qui n'est finalement pas si compliquer que sa...
Voici les variable et interrupteur nécessaire:
interrupteur:
-FPS on/off
-1 interrupteur par ennemis
Variable:
- Tire
voila. C'est peut n'est ce pas?
mais ce n'est pas fini passont maintenant au plus important; la creation du viseur:
pour cela meme paint suffira:
La taille de l'image est de 320/240
Ensuite prener votre pot de peinture pour que l'image soit intégralement noire. C'est trop compliquer? bin faite comme ceci:
Et oui sa donne sa!
Ensuite faite en plein milieu un petit rond blanc comme ceci:
On n'y est presque maintenant faire une grande croix d'une couleur
bien visible (rouge par exemple) au centre du cercle. et sa donne ceci
Voila vous avez votre visée/viseur.
Ici je vous fourni une visée bas de gamme pous
pouvez bien sur la customisé ou carrément coller un pistolet dans le
coin inférieur droit (canon dirigé vers le centre) pour rendre cela
plus realistePassons maintenant a la programtion
tout d'abord importé votre visé et faite en sorte que la couleur de transparence soit le rond blanc.
Ensuite crée un evenement frequent en processus parrallele:
>Condition(si l'interupteur FPS est activé)
>demander appuis touche (5 de preference (touche validation))
>Condition(si la variable tire=5)
>jouer effet sonor (un coup de feu)
>attendre 07s
Vala c'est tous pour l'evenement frequant passons maintenant sur la map:
La map ou se passera le mini jeu FPS doit etre tres grande,
ensuite faite un peit carré de terrain au milieu de cette carte
c'est ici que ce passera le mini jeu....Je vois la question
arriver:"pourquoi faire une grande map et un petit terrain?"
-Car sinon le personnage se balade sur les bordure de la carte (sa fait bizard de voire la visée se balader n'impote ou)
Ensuite sur ce petit bout de terrain crée un evénement un processus parrallele:
>attentre 0.1s (pour eviter les ralentissement)
>Interrupteur FPS /on
>Modifier image hero (mettez un charset vide)
>afficher image (l'image de la visée)
Voila il ne vous reste plus qu'a programmer les ennemis voici comment faire
l'evenement qui repesente l'ennemi doit etre sous le hero et en appuis de touche
Mouvement aléatoire de frequence 3 (sinon vous ne le toucheré jamais^^)
Ensuite Dans le commande de l'evenement:
>deplacer modifier evenement
>>fixé direction commencer saut;pas vers le haut pas vers le haut terminer saut (sisi sa le fait)
>activer interupteur "ennemie 1 DCD"
nouvelle page avec comme condition de l'evenement "ennemie 1DCD/on
Changer le charset de l'ennemie par un cadavre
et surtout remetter le en "ne bouge pas"
Voila c'est tous (je pense^^) apres c'est a vous d'improvisé pour rendre cela plus jouissif ou plus dur.
Si vous voulez mettre votre tuto sur votre site et/ou forum merci de citez mon pti pseudo ^^ [/quote]
Edit de Laugilus : + 1 PA