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 Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle)

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arshes
Jongleur Itinérant
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arshes


Masculin
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Date d'inscription : 23/06/2007

Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle) Empty
MessageSujet: Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle)   Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle) EmptyJeu 05 Juil 2007, 17:03

Ce script permet de créer un effet de jour/nuit suivant l'heure de votre PC.

- Auteur : Inconnu (merci de nous contacter si vous avez plus d'infos sur son identité)

- Screen :

Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle) Sanstitreqo7
Fin d'après-midi, ton orangé


Ce code est à placer dans l'Editeur de scripts, au-dessus de Main, avec le nom que vous voulez ^^.

Code:

class Jour_heure < Window_Base
  def initialize
    super(440, 420, 200, 60)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.opacity = 150
    @heure = 0
    @ext_ton = true
    self.visible = true
    $exterieur = true
    refresh
  end
  def refresh
    if Input.trigger?(Input::L)
      self.visible = ! self.visible
    end
    @horloge = Time.new
    @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
    self.contents.clear
    case @horloge.strftime("%A")
    when "Monday"
      jour = "Lundi"
    when "Tuesday"
      jour = "Mardi"
    when "Wednesday"
      jour = "Mercredi"
    when "Thursday"
      jour = "Jeudi"
    when "Friday"
      jour = "Vendredi"
    when "Saturday"
      jour = "Samedi"
    when "Sunday"
      jour = "Dimanche"
    end
    text = sprintf("%02d:%02d:%02d  ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec)
    self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour)
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
  end
  def update
    refresh
    if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur
      @ext_ton = $exterieur
      @heure = @horloge.hour
      changement_ton
    end
  end
  def changement_ton
    if $exterieur
      case @horloge.hour
      when 0
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 1
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 2
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 3
        @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 4
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 5
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 6
        @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 7
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 8
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 9
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 10
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 11
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 12
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 13
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 14
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 15
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 16
        @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 17
        @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 18
        @tone = Tone.new(50, 40, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 19
        @tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 20
        @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 21
        @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 22
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 23
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      end
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end
  end
end

class Scene_Save
 
    alias old_write_save_data write_save_data
 
    def write_save_data(file)
   
      old_write_save_data(file)
      Marshal.dump($exterieur, file)
    end
 
  end

class Scene_Load
 
  alias old_read_save_data read_save_data

  def read_save_data(file)
    old_read_save_data(file)
    $exterieur = Marshal.load(file)
  end
 
end
class Scene_Map
 
  alias old_main main
  def main
    @jh = Jour_heure.new
    old_main
    @jh.dispose
  end
 
  alias old_update update
  def update
    @jh.update
    old_update
  end
 
end

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MessageSujet: Re: Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle)   Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle) EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:56

Je tiens a préciser que l'auteur est tonyryu
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Don Estebahn
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Don Estebahn


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MessageSujet: Re: Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle)   Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle) EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:00

Merci pour l'info, c'est corrigé.
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MessageSujet: Re: Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle)   Cycle Jour/Nuit (Basé sur heure réelle) Empty

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