RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:16

EDIT : Débat suite à une discussion sur le topic de la tronche des membres.

La plastique du visage, le regard et les cheveux(avec la coupe) m'évoquait un futur commercial/expert donc c'était pas si bien vu xD.

Le côté négligé...ça c'est l'apanage des scientifiques ou des artistes toi t'es clean à côté.

Non même tu fais propre sur toi sur les tofs.

le Droit c'est impossible à deviner trop différents les gens.
En tout cas t'as des traits avenant et t'inspires la confiance (même en faisant le con) donc bon tu devrais bien t'en sortir j'imagine que c'est important pour les métiers que tu vises.

Si j'avais du temps à perdre je ferais une étude entre morphologie et études suivies je suis sûr que dans une région donné fixe, les études influencent grandement pas seulement le style et l'attitude mais aussi la manière de pensée et la morphologie , par exemple on sait très bien que les émotions sont régulés par les mimiques donc les muscles de la face donc en gros ton visage est le reflet de tes émotions et les émotions recouvrent à peu près tout sur l'être d'un individu ; ses rêves son vécu ses aspirations , et sa façon invariable et unique de ressentir les choses ; à partir de là on pourrait facilement établir des profils selon la sensibilité en corrélation avec le cheminement d'un individu "normal" et comparé des individus issus d'un même milieu socio économique mais de choix études différents , en fait je suis sûr qu'il doit y avoir des milliers de livres là dessus qui existe. Razz FAUDRAIT QUE JE ME RENSEIGNE.

edit : on pourrait aussi prendre la problématique à l'envers ça marche presque mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:21

Citation :
Le côté négligé...ça c'est l'apanage des scientifiques ou des artistes toi t'es clean à côté.
Je suis juste pas souvent rasé, je ne prétends pas à plus, tu sais [Don hypocrite].

Citation :
Si j'avais du temps à perdre je ferais une étude entre morphologie et études suivies je suis sûr que dans une région donné fixe, les études influencent grandement pas seulement le style et l'attitude mais aussi la manière de pensée et la morphologie
Oulalà, oulalà laughing. Le parcours professionnel de chacun est sûrement un facteur (ça va un peu de soi : que tu obtiennes un job qui te stresse ou un autre dans lequel tu te sentiras épanoui, le vécu ne sera pas du tout le même), mais de là à dire qu'il influence la manière de s'habiller/le physique/la façon de penser de façon visible... ce qui compte le plus, tu ne crois pas que c'est surtout d'où tu viens, ton caractère, les gens que tu fréquentes (famille/amis), des tas de choses à la base totalement indépendantes des études ?

La façon qu'on aura d'évoluer au cours des années, avant tout, elle dépend de qui on est... études et travail en sont une partie, mais ça me parait tout de même vachement réducteur de tout ramener à ça.

D'ailleurs, les contre-exemples sont légions : je peux te dire pour avoir bien connu les 60 élèves de ES de mon lycée, pour croiser chaque jours quelques centaines d'étudiants en droit, qu'on voit absolument de tout, de la racaille au mec classe, en passant par le punk et le soixantehuitard de base.
J'ai été amené à croiser beaucoup d'avocats/avocates, et je peux te dire qu'ils avaient tous un style bien à eux (du chauve sidaïque au vieillard noyé dans sa graisse) ; évidemment, on a facilement tendance à associer un style à une catégorie sociale, mais ça relève surtout du cliché, non ? =x

Bien sûr, on peut être amené à modifier son style dans le cadre de son travail, mais ce sera souvent par "contrainte", pour ne pas perdre en crédibilité/correspondre à l'idée que nos clients se font de quelqu'un de confiance, que par choix parce que "notre travail aura fait évoluer notre façon de considérer notre façon de nous coiffer", tu ne crois pas ?

Citation :
par exemple on sait très bien que les émotions sont régulés par les mimiques donc les muscles de la face
Je crois que je comprend où tu voulais en venir, mais relis-toi : les muscles du visage régulent les émotions ? :p

Citation :
edit : on pourrait aussi prendre la problématique à l'envers ça marche presque mieux.
Personnellement, je dirais que ça marche "seulement" à l'envers : les maçons ne deviennent pas moustachus et bedonnants parce qu'ils sont maçons.
C'est juste que socialement, ce sont plus facilement les fans portugais de Mario Bros qui entrent dans le bâtiment.
Idem pour les infographistes : on ne se laisse pas pousser les cheveux longs parce qu'on dessine, c'est juste qu'à la base, certains ont une personnalité d'artiste qui fera qu'ils aimeront à avoir une crinière léonine, et que ceux sont plus facilement ces "types" de personnes là qui se tourneront vers les métiers à peu de contraintes formelles.


Dernière édition par Don Estebahn le Jeu 08 Jan 2009, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:22

heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela...

Est-ce que pour toi une meuf grande blonde avec de belle forme devrait faire commercial? ou un gars au cheveux long attaché en queue de cheval de la musique?

Non pas du tout, il n'y a aucune relation de cause à effet la dedans ce sont juste des clichés qui nous sont véhiculés par des films, des photographies, des livres... il s'agit juste d'un phénomène d'identification... on chercher à ressembler à telle personne car c'est comme cela que c'est décrit ici...

Cela vient aussi du faites que l'apparence physique est primordiale pour s'insérer dans tel ou tel groupe social... c'est malheureusement triste mais c'est comme cela... et tout le monde est un peu comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:40

Non ce que j'ai dit n'étais pas idiot mais en réalité évident j'ai dit que si on prend des gens issus d'un même milieu social,âge,génération,familial,économique,bref dans les même condition et qu'ils suivent une filière différente ça pourrait modifier leur être.
L'histoire des muscles c'est vrai. ça a été prouvé scientifiquement.
Mais la régulation et le ressenti sont spécifiques à chacun.

Bah oui moms quand on entre dans une sphère on fait tout pour en faire partie, mais comme la dit Don à l'envers ça donnerait plutôt qu'on est fait pour en faire partie.
A partir de là y a des préjugés, les préjugés c'est pas le mal, on est tous très différent et très compliqué je te l'accordes mais y a pas que les différences dans la vie y a aussi des similitudes et heureusement sinon on aurait du mal à s'en sortir. Mais j'ai jamais dit qu'il fallait réduire l'individu je disais qu'il y a des éléments récurrents chez les humains et que c'est toujours un peu pratique.

Oui sinon le droit c'est comme je l'ai dit plus haut un gros melting pot.

Et puis pour finir j'ajouterais que morphologiquement physiquement on se ressemble tous un peu quand même.

pour changer un peu de sujet :

C'est vrai qu'en ce moment on quitte la période "ya la beauté intérieure qui compte toussa" pour arriver à distinguer les "moches" des "beaux", c'est moins hypocrite mais c'est aussi inquiétant.
Pour pas citer un exemple de pub, je joues vite fait à Gears of War sur la console à mon frère ; le mec retrouve sa femme ex-mannequin dans des camps de concentration(sa femme a une tronche de rescapé juif des camps de la mort) et bah j'ai pas trop compris mais plutôt que de la ramener avec lui il la buter et 5 min de jeu plus tard votre personnage dit à un des monstres "trop moche pour vivre".
Heu...bon là moi j'adhère pas trop, ça par exemple c'est de la réduction d'être humain ; jeu de bourrin on reste simple si la meuf peut pas marcher la mission va être compliquer donc on bute les moches infirmes. Perso je trouvais ce jeu vraiment bien mais cette scène m'a refroidi.
Maintenant imaginer l'impact que ça peut voir sur les gosses qui joue à ce jeu.
On a beau être tous différent, il y a des chances pour que ce jeu soit un facteur à nous créer une génération de connards.
Je vois pas ce qu'on les gears de sympathique finalement ce sont de grosses brutes qui parle comme des gamers de 14 ans et après que l'autre ai tuer sa femme, j'ai dû mal à adhérer aux vans d'ado des autres gears crétins dans la suite du jeu.
Bref on passe de scènes atroces complétement inhumaine à l'éthique contestable à200% à des scènes de joyeuses boucheries aux airs de fête trucidant des monstres entre 2 vannes pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyLun 12 Jan 2009, 00:19

Pour continuer, j'aimerais avoir vos avis sur ce quoi parle ce film?

Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyLun 12 Jan 2009, 02:18

heu franchement je n'ai pas d'idée quant à la finalité de ce film...
les thèmes se mélange sans se ressembler... puis la conclusion est assez déroutante...
Même si cela n'a pas de rapport direct avec le débat qui nous concerne...

Pour revenir à tes déclarations sur l'apparence physique est la beauté intérieur qui généralise plus simplement la personnalité profonde...

Il faut tout d'abord se dire que quoi qu'on en dise les gens ne se ressemble pas (ou à par si tu dis qu'on a tous deux jambes et deux bras) et que l'apparence physique et en somme plus importante que la personnalité...

Pour expliquer tout cela facilement je dirais que toute les relations humaines que nous entretenons sont reliés par une certaines attirances (de l'attraction comme dit dans escaflown)... cette attirance nous est plus ou moins dicter par nos pulsion (sexuelle)...
Il est évident que lorsqu'on regarde quelqu'un dans la rue que l'on ne connait pas, notre jugement se porte automatiquement sur ses attraits physiques... et bien, de cette manière, on peut se dire que nos choix sociaux sont dominés par ce jugement physique : dans la vie professionnelle et personnelle.
Même si la conception de l'attrait physique de chacun diffère suivant son mode de vie, il n'en reste pas moins que chacun de nous sait définir ce qu'il appelle "les beaux" et "les moches" (pour reprendre ton expression blue)... il est alors inutiles de dire que lorsque tu as en face de toi une personne que tu considère comme faisant partie des "moches", ne te comporte pas de la même facons que ci c'est un "beau"... il faut alors conclure que tes relations sociales s'alterent suivant le physique de la personne

comme tu le souligne blue c'est une conception très réductrices mais elle existe... c'est un peu comme dire il y a les riches et le pauvres... dans l'ancien temps on parlais des "beaux gens" et des misérables (heu l'ancien temps je parle de 19e siècle)

finalement la facon inconsciente dont on juge les gens, on les classe, et au premier abords physiques, elle sert de point d'ancrage... il devient évident que la meilleurs facon d'être bien jugé est de faire partie des "beaux"...

heureusement qu'il y a aussi une partie de jugement qui touche à la personnalité de l'individus :
La personnalité d'une personne rélève de l'intime, donc avant de pouvoir accèder à la personnalité d'une personne il faut entrer dans son cercle d'amis plus ou moins proche... donc avoir plus ou mons correspondus à ces critères physiques (voila pourquoi l'apparence vestimentaire est importante et que l'on peut identifier des individus par leur physique comme tu as tenter de le faire blue pour don)
Le jugement sur la personnalité se fait différement et peut donner des résultat surprenant... la dessus je crois qu'il est presque impossible d'y voir des correllations...

heu j'ai peut être un peu dérivé du sujet de départ... puis ensuite pour en revenir à ton exemple sur gears, je suis tout à fait d'accords avec toi, c'est complétement navrant de retrouver de telle propos dans un jeu...cela revient à dire "t'es juifs donc tu peux pas vivre..."

voila un bon petit paté de quoi disserté... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? EmptyLun 12 Jan 2009, 13:04

Moi je penses que c'est très important d'avoir une belle personnalité.
Enfin là ça dépend des gens évidement.
Mais pour moi une personne(en tant que copain je parle) si c'est un geek/qu'elle est moche /qu'elle est mal vue bah c'est vrai que je vais pas y aller spontanément et si ça vient me parler bon je vais pas être à l'aise...au début mais (j'ai pas toujours été comme ça hélas) si c'est quelqu'un d'intéressant qui en vaut la peine je ferais abstraction de tout ça.
C'est pareil une femme qui est superbe mais sans intérêt (réellement)
bah je vais pas la jeter. Surtout pas. Et quand je finis pas sortir avec je la gardes jusqu'à trouver mieux malheureusement tu vois ça dures pas parce que y a pas d'adéquation entre elle et moi tu vois si j'y crois pas on finis par plus se voir et ce malgré qu'elle soit belle parce que se qu'exige une femme c'est soit une salope soit de l'amour vraie si tu peux pas y croire ça peut pas marcher donc la beauté suffit pas.
Deuxième cas de figure on sort pas ensemble et c'est une ami et même si elle est chiante je la garde parce que on est toujours très fier d'avoir des amies belle gosse et de le montrer.

Par contre étrangement trainer avec des moches sans interêt personne ne le fait.
Au contraire une moche charismatique restera toujours une bonne copine.
En revanche dernier cas que j'ai pu rencontrer la meuf ordinaire qui te drague, le charme naturel peut embellir les gens.

Pour les mecs tant qu'on est propre sur soi il n'y a aucune difficulté à s'entendre avec tout le monde.

Bref tout ça pour dire que le physique ne fait pas tout et qu'il est animé par des esprits. Et puisque je me poses la question si on se projette sur le loooooooooooooong terme ; pas oublier qu'on vieillit donc bon y a une beauté (la physique) qui n'est valable que le temps qu'on est jeune avec des pics de sécrétions hormonales journalières maximales.

Et justement moi je voulais parler des éléments physiques qui montrent l'intérieur d'une personne. Et là c'est pas les fesses qui faut regarder.
Et là je reviens au visage, les muscles régulent les émotions, et les émotions sont propres à l'individu donc déjà en regardant ce que dégage un visage on peut avoir un feeling de la personne (c'est pas les seins qui servent à communiquer mais le visage) ensuite les fringues et accessoires aussi donne un aperçu sur la personne,
enfin la constitution donne aussi des infos sur la sportivité de la personne.
Ajoutons la voix la façon se parler la posture qui sont très important aussi.
Evidement je fais des généralités c'est pas fiable à 100%.

Tout ça pour dire qu'on s'est éloigné du sujet de base mais répondre à cette question.

Bref la beauté c'est très général,ça englobe plein de truc.

Donc dans les éléments physiques variables (constitution, visage, fringue, posture, expression...)
Lesquels sont influencés ou caractéristique de la filière éducative suivie?


Sinon pour gears oui dans ces scènes là particulièrement y a un bug avec la globalité du jeux : on est censé jouer des barbares du futurs gamers qui exterminent des monstres.
En plus cette scène pouvait être scénaristiquement tout à fait éviter...
la femme pouvait se faire buter par les monstres, être retrouvée morte, être évacuée par les braves gears et placé en soins médicaux intensifs voire même retrouver dans un état potable enfin là ce qui se passe dans le jeux c'est un peu comme si en retrouvant les juifs en 45 dans les camps, les américains la larme à l'oeil aurait exécuté tout les juifs dénutris et maltraités.
Bref cette scène et certains éléments ont massacrés la beauté du jeu.

EDIT : de tels actes ont bien eu lieu , les juifs en état de santé terrible on eu leurs souffrances abrégés par les GIs américains venus les libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty
MessageSujet: Re: Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?   Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrélation entre études suivies et physique/personnalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZfury entre dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser