RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CBS, A-rpg ou T-rpg?

Aller en bas 
+5
Fyrion
Patchwork
Yelrahc
uchiha sasuke
moms
9 participants
AuteurMessage
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 17:10

le débat est très simple!
Selon vous qu'elle est le meilleur des trois modes de combats!
le CBS : (custom battle system) qui peut aussi être qualifié de combats vue de côté...
le t-rpg : tactical rpg (ex: disgaea)
le A-rpg : combat en temps réel (ex: zelda)

je vous laisse commencez j'essaierai de trouver des arguments contre....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 17:22

je prefere le combat a-rpg genre kingdom hearts parce-que dans le t-rpg et le combat vu de côté si tu veux esuiver une attaque tu dois booster l'esquive mais dans le a-rpg c'est completement le contraire,tu peux l'esuiver en sautant ...


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchiha sasuke
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
uchiha sasuke


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Projet(s) en cours : sasuke rekishi
Niveau Rpg Maker : environ 12.5 ^^
Jeux Préférés : jump super star
Date d'inscription : 30/08/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 17:23

Pour moi je trouve la a-rpg beaucoup mieux, il y a beaucoup de possibiliter a faire encore faut-il programmer le script ce qui n'est pas chose facile ^^
mais pour moi le a-rpg est le meilleur systeme de combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 17:57

Perso je préfère plutot les combats tour par tour, que ce soit du Tactical RPG ou bien autre chose.
J'trouve que çà offre souvent plus de possibilités techniques, alors que le A-RPG si il n'est pas assez développé peut se révéler assez sommaire. On va à coté de l'ennemi et on tape...
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 18:12

Tout à fait d'accord avec yelrach, je préfère le petit côté stratégie des combats rpg classiques ou tactiques. Généralement, le A-RPG est plus bourrin (je dis bien généralement, essayez d'être bourrin dans KH lorsque vous combattez Sephirot... )
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 18:29

sephirot je l'ai vaincu niveau 70 et mnt je suis niveau 99 et j'ai touttes les fusions maxi et j'ai sinthetisé tous les objets dans la forge des mog, tous sa rend les a-rpg pllus cool,mais j'aime bien les t-rpg genre ff tactic advance.


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyDim 02 Sep 2007, 20:42

moi je trouve que les possibilité d'un a-rpg sont au final limité, il faut passer sont temps à éviter l'adversaire et à lui taper dessus, la magie reste ua final très peu utilisé du fait de son imprécision...
Un t-rpg est bcp plus fin tactiment même si il reste très difficilement utiliable sur rpg maker!
puis le CBS à été tellement utilisée qu'il est difficil d'innover dans ce domaine, (a par en canger le nom des technique qui dans l'ensemble sont les mêmes)...
Revenir en haut Aller en bas
Fyrion
Acrobate
Acrobate
Fyrion


Masculin
Nombre de messages : 123
Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar
Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique...
Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V.
Date d'inscription : 20/08/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyMar 04 Sep 2007, 00:15

Moi je préfère largement (même si ça y est pas comme choix ^^)
le combat avec la jauge Active Time Battle!
Ca a tout de l'aspect stratégique du tour par tour et ça permet de ne pas pouvoir potasser 6heures sur l'attaque à choisir, donc ça à aussi du punch comme le A-Rpg!!
Sinon dans les choix je pense que je choisi le CBS...
Revenir en haut Aller en bas
http://1fantasy1.skyblog.fr
shadowlink
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
shadowlink


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyMar 04 Sep 2007, 08:52

Enféte moi mon choix depant e la platforme de jeu sur une console de salon je suis plus pour les a rpg genre zelda
mais sur pac je jour principalement a des t-rpg
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyMar 04 Sep 2007, 14:25

Moi j'aime bien les t-rpg mais les script sont long a metre en place et dure a faire fonctionné alors je me vange sur l'a-rpg en atendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyMar 04 Sep 2007, 17:07

Mais discute sur un plan RPG maker uniquement on sur le style de jeu qu'on préfère en général ? Tout le monde ne répond pas à la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyMar 04 Sep 2007, 17:08

pour quoi et ce que vous ecrivez tous ces messages au lieu de de faire un simple sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyMar 04 Sep 2007, 17:19

Parce qu'à la base c'est un débat, pas un sondage.

Autrement dit, ce qui intéresse surtout, c'est les idées avancées et les avis développés... plus qu'une bête statistique ou on verrait seulement combien de membres préfèrent tel ou tel genre, sans comprendre pourquoi.

Une fois les discussions terminées, un sondage est pas exclu, mais l'intérêt du topic est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyJeu 20 Sep 2007, 01:28

Il est vrai que j'ai lu beaucoup de message dans cette section qui son HS [Sansonic boudeur] Mais bon un sujet en amene un autre donc je peux comprendre *change de face et devient joyeux*

Mais sinon ça fait :
5 / tactical
(euh CBS comprend le actiVE time BATTLE... du moin celui similaire a la version 2k3 de rm)
1 /cbs
2/ a rpg

Jeparle en terme de messages.............
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? EmptyJeu 20 Sep 2007, 09:45

Pour moi, c'est kif kif entre a-rpg et cbs, j'adore tout les rpg de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty
MessageSujet: Re: CBS, A-rpg ou T-rpg?   CBS, A-rpg ou T-rpg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBS, A-rpg ou T-rpg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser