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 Cours de Mapping N°3

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Lloydtos
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MessageSujet: Cours de Mapping N°3   Mar 03 Juil 2007, 10:18

Auteur : Lloydtos.

Cours de Mapping n°3


Bonjour à tous !

Ce cours portera sur :
- Route côtière.

Comment réaliser une belle map de Route côtière ?
Nous allons maintenant réaliser une map avec le Tileset : "005-Route côtière."
Pour ce cours, la map exemple sera un petit bout d'île, sous le soleil des tropiques.
Vous allez voir, le rendu est vraiment sympathique à l'œil ^^

Étape 1 : Le terrain

Nous allons travailler sur la première et la deuxième couche de votre terrain.
Ici, nous allons placer les élévations, les différentes profondeurs de la mer et le sable :



Comme vous pouvez le constater, il y a 4 niveaux :

- La mer.
- Le sable.
- 1° élévation.
- 2° élévation.

Il est normal qu'il y a de l'eau et du sable, mais à quoi servent les deux élévations ?
La première sert de transition entre le sable et la terre, alors que la deuxième est le sol, là où il n'y a plus de sable.

Astuce :
La mer est loin d'être de la même profondeur partout !
C'est pourquoi je vous conseil d'utiliser les autotiles formant un dégradé de profondeur.


Étape 2 : La végétation, les rochers

Nous allons travailler sur la deuxième et la troisième couche.

Près de la mer, il y a des arbres, mais aussi des petits arbustes qui poussent près de l'eau. Il y a également des rochers, des coquillages, des fleurs, des herbes... :



Ne mettez pas trop d'arbres près de l'eau, car ce ne serait pas logique avec la nature.

Astuce :
Variez les couleurs pour que certains éléments ressortent mieux.
La couche évènementielle est également utilisable.


Étape 3 : Les PNJs

Nous allons travailler sur la couche évènementielle.

Quand vous allez près de la mer, il y a des lapins, des écureuils, des papillons etc...Mais il faut également des personnes :



Astuce :
Ne pas mettre de tigre près de la mer, la faune doit être cohérente avec le milieu.
Ne pas en abuser, la map ne doit pas en être remplie.


Étape 4 : Divers

Nous allons travailler un peu partout.

Maintenant, rajoutez les effets de lumières, le brouillard...



Et voilà, nous avons terminé ^^
Étant donné que nous sommes en pleine été, il fallait bien un peu de soleil pirat

Astuce :
Ne faites pas une map trop claire, cela aveugle un peu et rend la map pas très agréable à regarder.

Edit de Pseudo : +2 PA, encore ! :p [PA ajoutés]
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Fyrion
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MessageSujet: Re: Cours de Mapping N°3   Lun 27 Aoû 2007, 11:12

Merci beaucoup!!!!
Je suis pourri en mapping et ça va trop trop me servir!!!
Merci encore!
(Jrisque pas d'avoir des points de contrcuctivité pour ça xD)
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zido
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MessageSujet: Re: Cours de Mapping N°3   Jeu 17 Avr 2008, 20:40

Très belle ta map.
Bien joué!
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Deathscythe
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MessageSujet: Re: Cours de Mapping N°3   Jeu 17 Avr 2008, 21:19

Ce sujet date d'au moins huit mois, personne va te répondre. [Sansonic boudeur]
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MessageSujet: Re: Cours de Mapping N°3   

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