RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fusion, cher Fusion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:16

Salut à tous!

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus trop d'activité sur Fusion (on remercie quand même l'équipe des Alex d'Or qui poste malgré tout les updates du concours). J'ai essayé bien des choses pour remédier à cette inactivité, mais depuis avril, ça devient difficile pour moi, la vie IRL me ratrappant. Ceci dit, je passe quand même au moins une fois par jour.
Mais voilà. Je ne vais pas faire dans la dentèle dirons-nous, mais je me suis confronté au mutisme de beaucoup d'entre vous et à des murs en général, malgré tout ce que j'ai essayé de faire, notre cher Nonos compris. C'est extrêmement dommage dans la situation actuelle, puisque Degica a enfin sorti légalement 2 des versions les plus utilisées par les makeurs, après plusieurs années d'attente: RM2k3 et RM2k. Et même plus, puisque l'utilisation des patchs en est également possible, chose que l'on ne croyait pas.
Je comprends que certains d'entre vous ont une vie qui leur prend du temps. J'en suis conscient. Je suis juste attristé que beaucoup d'entre vous, qui considéraient Fusion comme une seconde famille et un lieu agréable à visiter, aient si facilement déserté le navire.

Je vous annonce donc une décision que je redoutais de prendre, mais qui va être nécessaire: la fermeture du forum. Je ne peux pas faire tout, tout seul, rapidement. Je continuerai à travailler dans l'ombre pour pouvoir pourquoi pas proposer un Fusion plus neuf dans quelques temps. Mais dans cette attente, chacun des sujets du forum seront fermés (pas tout de suite, mais dans le weekend), sauf celui-ci afin que vous puissiez malgré tout vous exprimer. Le forum sera donc techniquement fermé, mais l'accès aux sujets, particulièrement aux ressources (scripts, graph, etc) sera maintenu. Fusion est avant tout un lieu de partage et il me semble injuste d'interdire l'accès à ces ressources. D'autant que de nombreux autres sites communautaires français n'ont pas certaines ressources que nous avons sur Fusion. Vous pourrez donc toujours les télécharger ces ressources.

Je suis conscient et certain que tout le monde ne va pas approuvé cette décision. Moi-même c'est par résignation, mais je tenais à tout mettre sur la table. Je préfère largement que le forum soit fermé de cette façon, plutôt que de le laisser mourir lamentablement dans un coin de l'internet. Fusion est un forum que j'estime, et il m'est insupportable de penser à le laisser mourir de cette façon.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptySam 18 Juil 2015, 10:08

Je me permet un double post, pour signifier que j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans les utilisateurs: sur les 2000 précédemment, 1100 n'avaient pas activé leur compte alors qu'ils s'étaient inscrit avant début 2014.
J'ai également dit au revoir aux users qui ne se sont pas connectés depuis 2 ans et qui avaient moins de 20 messages.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:52

Bien triste nouvelle.

J'avoue ne plus venir sur Fusion depuis un baille mais c'est quand même dommage, c'est le seul forum où je me suis plu! Après, c'est vrai que ça fait un moment que Fusion meurt à petit feu, en fin de compte c'était un peu prévisible si j'puis dire.

Y aura eu un paquet de tentatives pour le réanimer (pas beaucoup de moi, je le reconnais), mais, je me répète, je trouve ça triste.

Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:18

Terrible et triste nouvelle que j'aurais aimé ne jamais lire. Mais quand l'être souffrant agonise trop, la dernière chose que l'on puisse faire pour lui exprimer notre amour est l'achever.

Fusion aura été une grande et excellente partie de ma vie. Mon premier post, mon premier projet finis, mes vaines tentatives camouflés de devenir Roi des Boulets. Ce topic légendaire du jugement de Nonos, cette blague des administrateurs le jour des trois ans du forum, nous faisant croire à un piratage du forum, j'en passe et des meilleures.

Moi même, grand fan de ce forum, ait fait des promesses d'aider Seri à faire renaître Fusion et maintenir le navire hors de l'eau. Vaines promesses que n'auront servies qu'à donner espoir à l'être aimé pour finalement le trahir, incapable de les tenir.

Je ne connais que trop bien cette frustration, cette horreur que de voir son bébé si chéri et précieux disparaître et mourir devant ses yeux, moi même ayant subis la même situation avec tout mes forums. La vérité est là : Fusion ce meurt, mais ce n'est pas la fin. L'esprit Fusion repose encore en ces membres les plus fidèles et les plus attachés. Je ne cesserait jamais de relater les aventures que j'y ai connus et les nombreux périples de ses membres.

Ce discours d'adieu sonne comme une confession de l'être fautif. Dieu m'en garde. Mais les choses ont étaient dites.

Félicitons Seri pour son soutien constant à ce forum. Le meilleur d'entre nous et le seul pour qui encore, Fusion faisait partie du quotidien. T'as assuré Seri. J'ai dis que je te suivrais jusqu'au bout et même dans cette décision qui nous déchire le coeur à tous, je te soutiens encore. Remercions le les gars. Car le guerrier qui porte sa lame jusqu'à la fin est bien meilleur que celui qui la dégaine au commencement.

Adieu Fusion, je souhaite que ce soit un au-revoir. Et à toi, Seri, continue ton excellent travail. T'iras loin. Au plaisir de te revoir sur Skype sous de meilleurs jours j'espère.

"Fusion, forum des rpgistes.
Forum oublié et détruit.
Forum à jamais enfouis."
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyMer 04 Nov 2015, 15:02

seri, ne ferme pas RPG FUSION


DONNE MOI LES DROITS D'ADMINISTRATION !!! pirat

J'ai passé trop de temps sur ce forum pour le laisser tomber, si il meurt ça sera avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyVen 20 Nov 2015, 11:32

Une bonne nouvelle ?

Un Phoenix ardent ?

Un citron bleu salvateur ?

La suite, dans RPGFusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 30
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyVen 04 Déc 2015, 20:15

Merci Seri ! Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici, mais je suis heureux que tu aies tenu la charge depuis.
Peut être que la communauté se retrouvera sur une plateforme similaire, ou sur un RPG Fusion dans un autre format ?
Au plaisir d'avoir rencontré certains d'entre vous, et d'avoir écrit quelques lignes ici.
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyLun 07 Déc 2015, 21:10

Ouaip, pour l'avoir vu lutter Seri a vraiment fait du bon boulot. Ça serait dommage de le gâcher comme ça par notre faute. Il faut le féliciter et le rendre fier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion EmptyMer 09 Déc 2015, 15:56

Ahah vous inquiétez pas. Je bosse sur une solution de secours. Par contre y a un gros bug en page d'accueil, je sais pas d'où ça vient, je vais tenter de trouver.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion, cher Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion, cher Fusion   Fusion, cher Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion, cher Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou est-il notre cher Don?
» Zavvi : le neuf moins cher que l'occasion
» RPG Fusion
» RPG FUsion en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser