RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Comment contrôler 3 persos sans chenille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptySam 04 Avr 2015, 12:37

Bonjour,
je rencontre un souci consernant le tutoriel de Foxfiesta sur youtube pour contrôler 3 personnages,
Enfin sur le tuto il éxplique comment contrôler 2 personnages que j'ai réussi à refaire sur rpg maker xv ace et j'ai donc uploader son tuto sur 1fichier que voici: https://1fichier.com/?o4fil8bif4

Donc Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrais rajouter un 3ème perso à contrôler ?
En vous remercient d'avance pour m'avoir lu et m'aider ...

la chaine Foxfiesta RPG Maker VX Ace #13 : Contrôler 2 personnages
https://www.youtube.com/watch?v=pWuqYDBbHwY
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyDim 05 Avr 2015, 21:12

Alors désolé, je ne travaille pas sur VX, mais j'ai regardé la vidéo et je peux peut-être t'aider.

De ce que j'ai compris, il te suffirait simplement de refaire le même travail qu'il a fait lui, mais avec un troisième interrupteur, une troisième condition, en bref, tout en trois fois.

Là où je pense que ça va planter, c'est dans quel personnage intervertir. Dans ce cas là, je ne vois qu'une solution plausible : les conditions imbriquées. Il va te falloir un sinon. Je m'explique rapidement :

Code:
---Début du code---
Si interrupteur héros 1 activé :
    -> La formule du personnage 1
Sinon :
    -> Si interrupteur héros 2 est activé :
          -> La formule du personnage 2
    Sinon :
          -> La formule du personnage 3
---Fin du code---

Dans l'immédiat et juste par le biais de la vidéo, c'est la seule solution que je peux te proposer pour t'aider. N'hésite pas à essayer en suivant le tuto que donne le monsieur, mais en le répétant trois fois, et reviens si tu as encore des complications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyLun 06 Avr 2015, 14:10

FFMan a écrit:


Code:
---Début du code---
Si interrupteur héros 1 activé :
    -> La formule du personnage 1
Sinon :
    -> Si interrupteur héros 2 est activé :
          -> La formule du personnage 2
    Sinon :
          -> La formule du personnage 3
---Fin du code---

Salut FFMan
Là ou je pige rien c'est au début du code "héros2 controlé [activé]" il à mis deux variables pour le joueur 1 et deux variables pour le joueur 2 .

ensuite ... "héros2 controlé [désactivé]"
la formule des changement joueur et déplacement

Alors moi de mon côté j'ai essayer de mettre deux autre variable pour le joueur 3 et ajouter après le sinon la formule des changement joueur et déplacement .

De là j'ai été surpris qu'il n'y ai pas eu de bug au lancement mais ...
du 1er joueur au 2ème joueur OK
du 2ème joueur au 3ème, le 2ème joueur prenais l'emplacement du 3ème joueur et le 2ème joueur garder le contrôle !


Dernière édition par Seri le Mar 07 Avr 2015, 10:51, édité 1 fois (Raison : Fix balise quote)
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyMar 07 Avr 2015, 10:56

À mon avis ton code jusqu'à la transition est correct, c'est la transition qui pose problème (oui je n'explique rien.) En plus clair, il doit sûrement manquer la même commande qui permet la transition du contrôle pour le personnage 1 au personnage 2. Encore une fçois, je n'explique sûrement rien.

Est-ce que tu pourrais faire parvenir un screen ou un exemple de ton code ? Par MP à la rigueur, que je puisse jeter un coup d'oeil à tout ça pour voir si je trouve la faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyMar 07 Avr 2015, 11:32

Si je comprends bien le code, il faut que tu crées un nouvel interrupteur pour le héros 3, trois variables pour le héros 3 (X,Y,Dir) et changer tes utilisations de "herosevent" (perso2) pour le perso 3. Ensuite, il suffit juste d'imbriquer les conditions et de changer les variables en accord avec le 3ème perso, i.e: du passage de 1 à 2 le code y est déjà, de 2 à 3 il suffit de copier coller et de remplacer les variables du perso 1 par les variables du perso 2 et les variables du perso 2 par les variables du perso 3. Même schéma si tu veux passer de 3 à 1.
L'event en soi est pas bien clair et assez mal fait si on veut faire plus que deux, c'est assez dommage, il vaut mieux commencer comme le mini-algo de FFMan, ou alors avec plusieurs pages pour éviter le code long et tortueux, plutôt que la façon dont l'a fait Fox, c'est ainsi bien plus facile à customiser ensuite et moins lourd en prog. Si j'ai le temps ce soir, je réécrirais un peu ça.

~Seri

EDIT : J'ai réécrit l'évent de Fox en quelque chose de plus approprié et moins compliqué. L'ajout d'un troisième personnage se fait dans une nouvelle page avec condition (Switch héros 3 ON) et après, ce n'est que du remplacement de variable, la globalité du code se faisant toujours de la même manière, dans le même ordre.
Voilà:

http://retro-snes.net/Stuff/Enigme2persos.zip

Je pense que maintenant ça devrait t'être plus facile, avec moins de conditions imbriquées. Je te le ferai avec plaisir, mais j'ai pas le temps pour le moment, autre que cette rapide modif'.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyMar 07 Avr 2015, 17:59

FFMan a écrit:


Est-ce que tu pourrais faire parvenir un screen ou un exemple de ton code ? Par MP à la rigueur, que je puisse jeter un coup d'oeil à tout ça pour voir si je trouve la faille.

Si FFMan j'arrive à comprendre ce que tu dit mais l'appliquer sur rpg m vx ace c'est pas la meme!

voici le screen

http://hpics.li/7f26f35

sinon j'ai upload le projet sur fichier avec le rajout du 3ème persos, Merci Seri je vais essayer ta méthode en rajoutant une deuxième page sur l'event cyclops

https://1fichier.com/?mbgzw6i4no

Merci encore pour vos aides précieuse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:11

Salut,

j'ai essayer la 3ème page sur l'event mais le changement sur le 3ème joueur ne veut pas ce faire pale
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyJeu 09 Avr 2015, 16:31

Tu peux nous faire un screen de ton 3ème évent?
Techniquement c'est exactement la même chose avec un remplacement des variables.
Peut être que tu en as oublié une?

On verra mieux avec un screen [Don hypocrite]
En fait j'ai essayé moi aussi et j'ai presque trouvé avec cette méthode, mais j'ai encore 2 bugs qui sont bizarres. Et l'idéal c'est aussi que tu puisses le faire toi même avec de l'aide, on apprends mieux de cette façon Wink

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyJeu 09 Avr 2015, 16:42

Oui, j'ai jeté un œil au code que tu m'as donner et moi tout me semble ok, tu as bien tes conditions imbriquées, mais si entre temps tu as retoucher comme je comprend que le dis seri, il faudrait voir la tête du nouveau code au cas où =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:23

voici le screen avec avec le rajout du 3ème persos et la 3ème page sur l'event

http://hpics.li/eadd0c4


EDIT: je viens de voir à l'instant sur le screen que tout en bas il y à marqué:

interupteur: [0001:héros2 contrôlé] = Activé Shocked

c'est bizarre parce que dans mon event du projet c'est marqué interupteur: [0003:héros3 contrôlé] = Désactivé


Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:29

Là ce qui me frappe le plus c'est :

t'as un herosevent encore,
t'as des Dir Hero1 (alors que comme tu passes de 2 à 3, il devrai n'y avoir que des Dir hero 2 et Dir hero 3).
Par ailleurs, à la fin tu devrais avoir un hero 3 désactivé en effet (et un hero 1 activé pour retourner au héros 1)

C'est ce qui me frappe le plus en l'état. Je suis crevé donc j'ai pas vraiment l'envie de regarder ça plus en détail

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyVen 10 Avr 2015, 17:45

Seri a écrit:
Là ce qui me frappe le plus c'est :

t'as un herosevent encore,
t'as des Dir Hero1 (alors que comme tu passes de 2 à 3, il devrai n'y avoir que des Dir hero 2 et Dir hero 3).
Par ailleurs, à la fin tu devrais avoir un hero 3 désactivé en effet (et un hero 1 activé pour retourner au héros 1)

C'est ce qui me frappe le plus en l'état. Je suis crevé donc j'ai pas vraiment l'envie de regarder ça plus en détail

~Seri

les Dir héro1 c'est Foxfiesta qui les à mis quand il à fait sa video sur youtube et hero 3 désactivé j'ai l'ai bien mis à la fin de l'event mais ca ne fonctionne pas et pire meme je ne peut meme plus changer de joueur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyLun 13 Avr 2015, 16:21

Salut,

j'ai essayé de contacter Foxfiesta par mail mais il ne répond pas, sinon avez vous essayé de trouver la solution à mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyLun 13 Avr 2015, 20:57

J'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil depuis, car je bosse sur mon projet. Je regarde ça dès demain après-midi en ce qui me concerne (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
damdu73
Rôdeur
Rôdeur
damdu73


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Jeux Préférés : Zelda, Mario bros
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille EmptyDim 19 Avr 2015, 11:04

Salut,

Sinon connaissez vous le script Victor Engine - Character Control ?
J'ai essayer de créer un démo avec le script de Victor mais je rencontre aussi des soucis . Pourtant j'ai chercher sur internet pendant de longues heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty
MessageSujet: Re: Comment contrôler 3 persos sans chenille   Comment contrôler 3 persos sans chenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment contrôler 3 persos sans chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille
» Persos dans cristaux
» [CHERCHE]persos divers
» Quelques persos de "Rebirth"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser