RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Résolu] Rmxp ne se lance plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 06 Nov 2013, 19:29

Bonjour. J'ai voulu reprendre un projet rmxp que j'avais arrêté quelques mois, mais le logiciel ne se lance plus. Le processus se lance, une ou deux secondes tout au plus, puis s’arrête sans afficher de message d'erreur. C'est un problème qui ne survient que lors du lancement de ce logiciel, les autres logiciels marchent très bien. À noter que je n'avais aucun problème avec il y a quelques mois, sur le même pc et sans rien avoir changé depuis.
J'ai déjà tenté de désinstaller complètement rmxp, suivit de ccleaner et redémarrage du pc. J'ai nettoyé le disque dur avec ccleaner ainsi que la fonctionnalité de windows le permettant. J'ai aussi tenté d'installer différentes versions, qui marchent chez d'autres personnes.
Mes recherches sur les différents forum (principalement anglophones) n'ayant rien donné, je me permet de créer un nouveau sujet.

ps : S'il existe un moyen de transférer mon projet de rpg maker xp à rpg maker vx ace (je n'ai aucune map, juste des event communs, beaucoup de script et beaucoup de ressources graphiques perso) cela m'intéresserait aussi, rmvx ace a l'air aussi bien, pour mon projet.

edit: La version 1.03, que je n'avais pas essayé, fonctionne. Je ne sais pas pourquoi les autres non, mais bon, problème résolu.


Dernière édition par pikashin69 le Ven 08 Nov 2013, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 06 Nov 2013, 20:15

Salut!

Il faudrait plus de détails sur ton PC, version de Windows, etc.
Ce que tu décris m'a l'air d'être une incompatibilité de logiciel.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 06 Nov 2013, 21:29

J'ai w7, mon pc n'a aucun problème avec le reste et la version que j'ai actuellement marchait avant, comme dit plus haut. Merci quand même cependant d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kysi
Rôdeur
Rôdeur
kysi


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Projet(s) en cours : Monde de kandahar
Niveau Rpg Maker : debutant
Jeux Préférés : zelda et saga FF
Date d'inscription : 01/11/2013

[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 06 Nov 2013, 22:25

Salut 

Je peut pas te donner d'information sur ton problème  a proprement dit, mais pour se qui est de tes script il faut que tu sache qu'il y a eu une évolution dans l'écriture du RGSS pour RPG maker XP au RGSS3 pour RPG maker VX ace. Après cela je peut pas te dire si les changements sont énorme vu mon niveau en programmation RGSS.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyMer 06 Nov 2013, 22:52

As tu ré-installé le patch correctif pour Vista - qui est aussi un patch correctif pour 7 ?
Sinon, installe le pour voir. Il est possible que ça ne marche plus parce qu'en désinstallant le log, le patch s'est désinstallé. Sinon recherche dans les options de compatibilité et met "en compatibilité XP".

Comme ça ce sont les seules raisons que je voient au problème.

Pour passer de XP à VXAce, c'est techniquement possible, du moins pour les évents (un maker du nom de RitoJS l'avait fait il me semble - il officie sur LPDM et Oniro quelquefois, faut lui demander). Pour les scripts, il peut y avoir des problèmes puisque la version du RGSS est différente, mais les changement peuvent se faire facilement si on connait un peu les différences entre les deux versions. En fait cela dépend du script. Certains sont compatibles sans problèmes, d'autres non. Il faut juste essayer et si ça ne marche pas faire les corrections soi-même ou rechercher dans les scripts existants ceux qui font la même chose que tes anciens scripts.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:10

Merci pour vos réponses. Pour le patch vista et le mode compatibilité, j'ai essayé plusieurs fois avec et sans, mais ça ne change rien. J'ai posté le même message sur les deux sites dont tu parles, d'ailleurs, mais je pense que vos réponses sont suffisantes. Je peux me renseigner sur les différences et voir même maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rmxp ne se lance plus   [Résolu] Rmxp ne se lance plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rmxp ne se lance plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMXP ne lit plus les SE !
» [rmxp]~Esperencia~
» [RMXP] Sudoku [v0.1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser