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 [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p

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Atharian
Auguste Polichinelle
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MessageSujet: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Mer 23 Oct 2013, 20:02

Salut à tous !
Je voudrais faire ça :


Donc une fenêtre du style du windowskin en cours, avec un nom, le lv, les PV Max, les PV, l'état (Para, Poison, ...). Pas besoin d'image, mais bon si possible, je prends :p
Bref, une commande Insérer un Script, on marque comme paramètres une chaine pour le nom, les diff variable In-Game, et il nous sort une fenêtre avec ce que l'on lui dit de mettre, .... en appelant le script.
Il faut aussi que en fonction d'une variable, elle se place en haut à gauche ou en haut à droite (pour pas cacher le curseur (le player avec apparence de curseur).

Merci encore ! :p
J'espère avoir été clair ! :p
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Fine33
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Mer 23 Oct 2013, 20:18

En gros, tu veux faire un fenêtre située en haut à droite, qui reste tout le temps dans le jeu. Quand le joueur est empoisonné, l'icône d'empoisonnement est activé. Le nombre de PV que le joueur a(avec la barre des PV) et son nom, c'est ça ?
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Atharian
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Mer 23 Oct 2013, 21:42

salut Fine33, merci de ta réponse ! :p

Alors, non, je ne veux pas tout le temps la fenêtre ! :p
pour quand elle apparait/s'en va, je m'en charge :p
Ce que je cherche est un script pouvant afficher des données selon des variables in-game (les events quoi ^^).
Par exemple, quelqu'un avec des connaissances en Script m'en fait un, je mets dans un event "insérer un script", du style $scene = Fenetre_Stats.new (V[012], V[013], V[025], V[053], V[054], V[055], ......)
Qu'une fenêtre s'affiche aux coordonnées X Y de la map (contenues dans les variables 12 et 13), le nom du héros (ID correspondant à la var 025), PV (V53), PV Max (V54), Son État (V55), le nom du second héros, Pv, PV Max, Etat, ...... pour mini 4 héros.
les numéros sont des exemples :p

Bref, une fenêtre qui lisent les variables en jeu, les mettre en page sous forme d'une fenêtre placé où je veux, une commande pour chaque style de fenêtres, et une commande pour l'enlever dès que le curseur s'en va du perso :p

Ou sinon un bon cours de Script Ruby :p

J'espère avoir été clair (je suis sûr que non :p)
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Fine33
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Mer 23 Oct 2013, 21:44

Ah, le script est obligé ? -_- 
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Seri
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Jeu 24 Oct 2013, 09:57

Atharian a écrit:

Par exemple, quelqu'un avec des connaissances en Script m'en fait un, je mets dans un event "insérer un script", du style $scene = Fenetre_Stats.new (V[012], V[013], V[025], V[053], V[054], V[055], ......)
Qu'une fenêtre s'affiche aux coordonnées X Y de la map (contenues dans les variables 12 et 13), le nom du héros (ID correspondant à la var 025), PV (V53), PV Max (V54), Son État (V55), le nom du second héros, Pv, PV Max, Etat, ...... pour mini 4 héros.
les numéros sont des exemples :p
Tu sais que ces variables sont déjà définies dans l'engine de RM ?
En gros il te suffit de faire :

Code:

#sprite du perso
draw_actor_graphic($game_actors[ID], x,y)
#nom du perso
draw_actor_name($game_actors[ID], x,y)
#niveau du perso
draw_actor_level($game_actors[ID], x,y)
#HP actuels du perso
draw_actor_hp($game_actors[ID], x,y)
#SP actuels du perso
draw_actor_sp($game_actors[ID], x,y)
avec ID=ID dans la database du héros, x et y les positions où tu veux afficher. Je ne sais plus si dans la parenthèse c'est
Code:
$game_actors[ID]
ou
Code:
$game_party.actors[ID]
Il faudra tester les deux pour voir ce qui marche mieux. Dans le second cas, l'ID représente la place dans l'équipe il me semble, et pas l'ID de la database. Faudra que je me remette à RMXP, je suis un peu rouillé, mais ça devrait faire ce que tu veux.

Il y a des commandes similaires pour les maximum et l'état des persos, qui sont décrites dans l'aide du logiciel - ou que tu trouveras facilement sur un site qui explique avec détails les scripts de base. Si j'ai le temps demain, j'essaierais de te trouver ça plus en détail voire te faire le script. Là t'as déjà une piste Wink

~Seri

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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Jeu 24 Oct 2013, 10:45

Merci pour l'info ! :p
Alors, maintenant on sait recueillir des infos dans l'engine ([Huhuhu, que c\'est distrayant] on parle d'engine aussi dans RM ^^)
On fait comment pour faire une fenêtre ? :p
Ben on fait comment pour faire un Script ? :p
Je crois que je vais essayer une boite de message avec un script d'Avanced Message, m'est d'avis que ce sera plus simple .....
Mais bon, j'y tenais à mon style Fire Emblem pour les infos :p
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Sam 26 Oct 2013, 03:59

Double Post ! :p
Je suis obligé de passer par les scripts pour mon jeu, y a-t-il un scripteur parmi les Fusionnards actifs ?
Ou sinon un tuto que je puisse comprendre :p
J'arrive pas à les comprendre geek 
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Kiff57
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Dim 27 Oct 2013, 18:35

Il y avait un topic où tu demandais la même chose:

lien

Après il te reste plus qu'à mettre une fenêtre à l'endroit précis. En image par exemple!
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MessageSujet: Re: [XP] afficher une fenêtre avec des variables dedans :p   Lun 28 Oct 2013, 08:38

Salut Kiff57 !
Je peux essayer mais c'est pas la même demande ou cas de figure :p
Mon cas est de créer une fenêtre :p
L'ancien cas juste un chiffre, donc à voir, je teste ça pour faire des modif et je vous tiens au courant ! :p
Spoiler:
 

EDIT :
Ca marche, maintenant il faut voir s'il est suffisant pour mon système :p
(Je vais essayer de le custom, de sorte à faire pleins de choses ! :p
Si j'y arrive :p)
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