RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 IPadise Life Zone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 02:47

Logiciel : RPGMaker2003
Genre : RPG ,A-RPG, Mini Game
Style : Moderne,Science-Fiction
Durée de vie : 1~ 2 heures.
Créateur : Link128/Astram
Debuggeurs : Joe Monsters

Résumé scénario :

En Septembre 2003,tout commença quand Gabriel et Jonathan sont allés voir leur ami Carl qui était dans un petit parc.Ils firent alors la rencontre de Tremblay,un jeune homme de nature très méchante,ils se bagarrèrent ensemble et Tremblay se fit kidnapper,c'est alors que Gabriel,Jonathan et Carl doivent tout faire pour retrouver Tremblay,donc ils suivirent le camion des kidnappeurs.Finalement,par un évènement surréaliste,les 3 amis se retrouvèrent enfin en France.

Personnages

IPadise Life Zone Gabrielot1 :

Gabriel est le frère de Jonathan,il a 15 ans,Il a un ami du nom de Carl.Il ne parle pas beaucoup.

IPadise Life Zone Jonathanhx2 :

Jonathan est le frère de Gabriel.Il a 14 ans.Il a un ami du nom de Carl.Il n'a pas de signe particulier...

IPadise Life Zone Carlld8 :

Carl est l'ami de Gabriel et de Jonathan.Il a 15 ans.Il est de nature simplet.

IPadise Life Zone Tremblaycw2 :

Tremblay est l'ennemi de Gabriel,Jonathan et Carl.Il a 14 ans.Il n'a aucun ami et il est de nature méchante.

IPadise Life Zone Chap1yo5IPadise Life Zone Chapitre2km9
IPadise Life Zone Chapitre9IPadise Life Zone Chapitre116wn

Lien corrigeant le crash de video sur certains ordinateurs V1.2:
http://www.megaupload.com/fr/?d=9SX1A9CV

-----

Lien promotionnel V1.1: http://www.streifer.com/host/IParadise1LifeZone.rar

Lien permanent V1.1: http://streifer.free.fr/RPGM/Astram/IParadise1LifeZone.rar

Bon jeu tout le monde! ^^


Dernière édition par Astram le Dim 27 Avr 2008, 02:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 10:56

Dommage que ta présentation ne soit pas plus étoffée, personnelement je ne trouve pas çà très convaincaint pour que quelquun vienne tester ta démo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:33

C'est un jeu terminé
Et généralement,je hait spoiler ^^'
Et puis bon,ce que j'aimerais bien avoir,c'est des critiques. ^^''
(Non pas sur la présentation mais sur le jeu en lui même)
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 13:49

J'essayerai ton jeu en soirée (faut que j'aie ramassé des crottes de mes chats maintenant) et je te dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
simoni52
Banni par abus de pouvoir
Banni par abus de pouvoir
simoni52


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Projet(s) en cours : Rien pour l'instant d'officel
Niveau Rpg Maker : Euhh bezn question graphisme 5/10 Progrmmation 8.5/10 Scenario 6/10
Jeux Préférés : Advance wars
Date d'inscription : 27/04/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:10

Astram moi je te propose ca http://rpgfusion.fr.nf/hebergement.htm si tu veux des critiques et faire connaitre ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kakuro.fr.tc
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 14:19

Ok bon jeu patchwork ^^
Ok,merci Simoni,je vais peut-être y réfléchir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:16

Trop cool ton jeu, je suis fan de Carl et de ses cris de Wookies !

Bon, il y a eu un beug après la fête de la musique quand le type en rouge m'attaque et le jeu à coupé.

A part quelques petite erreur de superposition, le jeu est vraiment pas mal.

Je ne vais pas dire grand chose sinon je risque de spoiler mais félicitation pour la musique (surtout lors de la fête de la musique) pour les héros crétins et pour le fait que ton jeu donne envie d'avancer.

Je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 00:51

Merci ^^
Pour le bug,c'est surement un bug lier à une video...
Est-ce que tu as mis a jour Window?

Si oui,alors tu peux toujours essayer avec ce lien,il y a un pack de codec.Il est possible que cela fonctionne après que tu l'ai installer :

Ici oui là ici

En fait,tout devient énormément mieux après le bug. ^^'(Genre le scénario commence réellement)
J'espère que tu as sauvegarder dans le chapitre 4. ^^'

Et puis bon jeu,et j'espère que le bug disparaîtra si tu tente d'installer les codecs. [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 00:59

Non, je n'ai sauvegardé qu'au chapitre 3.
La suite est meilleure ?! Yeah, le début est déjà terrible.
Bon, ça a fini de télécharger, je vais essayer avec les codec installés.

Edit : non, ça ne marche toujours pas, il me mets que cette application n'est pas prise en charge. Prout !

Par contre, mon ordi va un peu plus vite sur le Net, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 01:11

Que Window Media Player as-tu?
Quel Window as-tu?
Tu as redémarrer le PC après avoir installer les codec?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 01:37

J'ai redémaré sans succés.
J'ai Windows XP professonnel mais je n'arrive pas à savoir ma version de media players.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 17:34

Bon je vais essayer de convertir les video en un autre format...peut-être que cela fonctionnera...

Edit :
Bon apparemment la nouvelle version fonctionne avec une personne où l'ancienne version buguait a cause de la video!

Voici le lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=9SX1A9CV

Je suis vraiment désolé pour du megaupload,mais bon... ^^''

Bon jeu,au fait,tu peux copier coller ta sauvegarde dans le dossier de la nouvelle version du jeu,donc tu n'aura pas besoin de tout recommencer! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:32

Alors, j'ai joué à ton projet. Globalement je suis mitigé, alors je vais t'expliquer pourquoi (et oui! contrairement à ce que les mauvaises langues diront, je ne critique pas seulement pour critiquer Embarassed).

Lancement du jeu donc. Passé un court moment pour m'adapter au style des charas (surtout parce que j'ai plus l'habitude de la limitation de couleurs de la mouture 2000/2003 de RM, tes charas ont un gros charme, t'inquiète ^^), je rentre dans le jeu... et sans vouloir en rajouter des couches, c'est vraiment du très bon travail.

Pas grand chose à reprocher à ton projet, peut-être un manque d'interractivité avec le décor (dans la maison par exemple, ça aurait pu être sympa que "parler" à certains éléments déclenche des réflexions du héros, un peu à la Zelda), de très petits problèmes de perspective dans le mapping (tête du héros au dessus du bord du toît, mais jcrois bien que c'est le seul truc que j'ai relevé), quelques fautes d'accord dans les dialogues... enfin tu vois que là, faut vraiment pinailler pour trouver des défauts ^^.
C'est aussi dommage que les persos apprennent strictement les mêmes techniques, par contre.

A part ça, ton mapping est très agréable, le parti pris de placer le jeu dans un contexte réaliste est audacieux mais donne vraiment une touche unique au projet, les personnages sont attachants (comme Patchou, amoureux de Carl et de ses cris de Chewbacca)... le découpage en chapitre bien stupide qui est raffraîchissant en plus de donner du rythme au jeu, l'histoire bourrée d'humour, le concept des cartes à collecter.
En gros, c'est sûrement un des projets RM2003 les plus abouti auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, et j'ai pris un plaisir monstre à balader tout ce ptit monde du Canada à la France.

Alors finalement, plus si mitigé que ça? Ben, pour tout te dire... si :\.
Si dans les premiers chapitres j'ai franchement passé un très bon moment, plus j'avançais en France... et plus une très désagréable impression s'est installée.
Ca sent quand même vachement le Dead Zone... le héros qui voit dans le futur et touchant des personnes ou des objets, qui voit la fin du monde en touchant une personne, jusqu'à la reconstitution d'un épisode stéréotype de la série : la prise d'hotages qu'on prévoie et qu'on arrive à empêcher grâce au fait que le criminel nous touche (ce qui nous permet d'apprendre à quel moment et pour quel raison il s'apprête à péter les plombs et d'agir différemment pour empêcher que ça arrive).
Au cas où j'aurais eu envie de te laisser le bénéfice du doute, la vidéo extraite elle-même de la série achève de me convaincre que, sans dire qu'il s'agit d'un bête plagiat, la référence est ici beaucoup trop présente et prégnante pour que j'arrive encore à prendre du plaisir à suivre l'histoire sans que tout m'y ramène constamment.
Dommage.

J'ai pas non plus joué suffisamment loin pour pouvoir dire si oui ou non on pouvait pousser plus loin le parralèle (apparemment, j'ai été victime d'un bug :\ après la prise d'hotages, quand tout le monde sort de la maison et qu'on doit attendre que le mec qui voit dans le futur sorte de la maison pour continuer, plus rien ne se passe... et j'ai beau aller partout et parler plusieurs fois à tout le monde... rien à faire ^^' J'ai oublié de faire un truc?), mais ça fait déjà beaucoup à mon goût, et j'en sors un peu déçu.
Un très bon projet tout de même, alors bon courage pour les suites!


PS : Ah oui, au fait. La France n'est pas un bidonville sordide de fin du monde.
Vive le contraste avec comment tu représentes le Canada! laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:53

Merci beaucoup pour la critique!
Bon,je suis totalement d'accord avec toi,j'ai beaucoup "plagié" dead zone,MAIS c'est seulement pour la saison 2(chap 5-6-7-8 ),donc après le chapitre 8,c'est du totalement inventé!(En fait,le fait d'avoir pris les vidéo,c'est pour assumé complètement le plagiat quoi. ^^'')

Citation :
Pas grand chose à reprocher à ton projet, peut-être un manque d'interractivité avec le décor (dans la maison par exemple, ça aurait pu être sympa que "parler" à certains éléments déclenche des réflexions du héros, un peu à la Zelda),

Oui ,en fait j'y avait penser,sauf que bon,je ne pense pas que cela aurait été si utile que ça... ^^'
Et puis,cela aurait prêter à confusion la recherche...(Des fois,des personnes essaie de skipper les dialogues le plus vite possible,et...il ne peuvent peut-être pas se rendre compte qu'il a recu un objet.)

Citation :
C'est aussi dommage que les persos apprennent strictement les mêmes techniques, par contre.

Il n'y a quasiment pas de combat RPG,donc je juge que ce n'est pas trop grave. ^^'

Citation :
PS : Ah oui, au fait. La France n'est pas un bidonville sordide de fin du monde.
Vive le contraste avec comment tu représentes le Canada!

J'avoue,mais bon,on pourrait dire que c'est un quartier qui est comme cela,et non toute la France. ^^

Sinon tu n'a pas eu de bug pour cela :

Citation :
et j'ai beau aller partout et parler plusieurs fois à tout le monde... rien à faire ^^'

Il faut seulement cliquer sur la fenêtre avec de la lumière jaune. ^^(Oui c'est extrèmement subtile,j'avous... ^^''')

Enfin bon,j'espère quand même que tu essaiera d'aller plus loin. [Don hypocrite]

Edit : Sinon j'avoue que Carl est très drole! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:03

ton projet a été fais avec quel logiciel? (EDIT by Don : Première ligne de la présentation... ^^') en tout cas je trouve ton projet pas mal du tout. Je télécharge.

Edit : bwa! c'est un super jeu! bon je n'ai pas le temp de t'en dire plus. Je joue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Contenu sponsorisé





IPadise Life Zone Empty
MessageSujet: Re: IPadise Life Zone   IPadise Life Zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPadise Life Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de combat pour RPG Maker XP
» welcom to my life
» Yunie, Making For Life
» [Open source] Life Core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Projets Terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser