RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Écrire, et lire un fichier .txt avec RPG Maker XP

Aller en bas 
AuteurMessage
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Écrire, et lire un fichier .txt avec RPG Maker XP Empty
MessageSujet: Écrire, et lire un fichier .txt avec RPG Maker XP   Écrire, et lire un fichier .txt avec RPG Maker XP EmptyMar 24 Sep 2013, 19:13

Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, j'ai une requête envers votre grand savoir...
J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé LA solution à mon problème...

Pour remettre les choses dans le contexte, et que vous puissiez m'aider, je vais tout d'abord expliquer ce que je veux faire, et ensuite, ce dont j'ai besoin (même si vous savez lire un titre de topic)

Je suis actuellement entrain de créer un Rogue Like avec RPG Maker XP. Par simple défis personnel, je compte utiliser un minimum de script pour les principaux système (ce qui est pour le moment le cas).
Mais, les monstres repose sur un système d'interrupteur local (me permettant d'avoir plusieurs fois le même monstre dans la salle, et de ne pas utiliser 50 milliard d'événements différents). Ce qui fait donc, que quand un monstre meurt, il meurt définitivement, et disparait dans le néant (peut importe si on recommence une partie sans avoir quitter réellement le jeu), ce qui peut être très handicapant!
On est donc obliger de quitter le jeu pour recommencer une partie... Au pire des cas, ce n'est pas comme si c'était un rogue like, et qu'une partie, recommencé ou non a partir du menu, va être la même (enfin, c'est aléatoire, mais voila, c'est pas le lieu du choix qui importe, mais le choix lui même).

Le problème que je rencontre (le vrais problème), c'est que j'aurais aimer créer un... une sorte de petit système de sauvegarde, ou je pourrais stocker et interpréter ensuite tout ce que je veux. Des High Score, des Achievements, voir même pouvoir (une fois être allé assez loin dans le jeu) débloquer d'autre niveaux! Bref, que jouer serve un minimum, et pouvoir prouver à ses potes qu'on a fini le jeu à 100%...


Donc j'ai besoin d'un script, d'un système, de quelque chose me permettant de pouvoir écrire quelque chose quelque part, de revenir au menu sans utiliser la fonction sauvegarde de RM XP, et de pouvoir lire ce dit fichier après avoir lancer une nouvelle partie... Une sorte de sauvegarde, mais qui ne sauvegarde que quelques trucs enfaites, et surtout pas les événements, les items acquis, etc... :D

Si je n'ai pas été clair, faites le moi savoir, et dites ou je dois m'expliquer plus simplement. Merci d'avance pour votre aide, même mineur, qu'est au moins, de lire ce pavé! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
 
Écrire, et lire un fichier .txt avec RPG Maker XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er projet avec rpg-maker VX
» Rpg maker VX (complet avec crack)
» [RESOLU] Autotiles avec RPG Maker XP
» FPLE Engine :Faites des FPS avec RPG Maker XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser