RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] Empty
MessageSujet: Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]   Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] EmptyJeu 22 Aoû 2013, 01:12

Bonjour à tous,

je me prénomme Guillaume et,
en tant que passionné de RPG Maker et futur enseignant de philosophie,
j'ai décidé de mixer mes deux passions et d'en faire un jeu.

Trailer:


##########################################################################

Origo est un A-RPG (jeu de rôle et d'action) qui propose au joueur,
à travers la quête de l'Origo, de découvrir la pensée de nombreux philosophes.

La mission d'Origo est de développer chez les étudiants un intérêt pour la discipline qu'est la Philosophie.

Le jeu en est encore au stade «création»
et se donne pour objectif de permettre à ses futurs joueurs
une immersion amusante et gratuite dans le monde de la philosophie.

Ceux qui ont déjà joué à Harvest Moon s'y plairont surement.
Un système de plantation et d'élevage d'animaux est présent afin d'enrichir le jeu.

Tout phénomène que vous trouvez étrange doit m'être reporté.
Des suggestions pour la suite des choses sont la bienvenue.
Le jeu peut offrir davantage: critiquez-le respectueusement
quant à ses points forts et ses points faibles.

Merci de donner à Origo une chance!
Salutations,
Guillaume

*Je vais tenter d'améliorer ma présentation dès que possible.
Avec la reprise des cours, je suis assez occupé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] Empty
MessageSujet: Re: Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]   Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:16

Bonjour à toi Guillaume et bienvenue parmi nous !

Ton projet m'intrigue fortement. N'étant pas passionné de philosophie, j'y vois un excellent moyen d'apprendre. Ta vidéo montre un jeu complet, particulièrement niveau systèmes, ta plume me parle!
Je télécharge direct et je t'en parle plus en détails dans la journée !

~Seri

EDIT. bon j'ai testé, et j'ai vraiment bien aimé! Je suis assez surpris d'avoir autant accroché. La philosophie est bien mise en relief, pointe le bout de son nez au bon moment, c'est vraiment agréable! Dommage que pour l'instant il n'y en ai si peu! Globalement le seul reproche que je pourrais faire sur Origo en tant que jeu, c'est: le mapping, extrêmement vide la plupart du temps, le système de combat, qui n'est pas vraiment au point (enfin c'est le problème classique du A-RPG avec RM en fait). Sinon tout y est très intéressant, les systèmes bien mis en place - peut être revoir l'arsenal un peu trop conséquent des marchands pour un début de jeu.
Ah si j'ai eu un problème sur Idonie, là où il faut se débarasser de brigands. En fait il m'est impossible de passer pour aller au sud-ouest de la map. Je suspecte un problème de possibilité, à vérifier donc.
Vraiment une excellente surprise, donne-nous vite des nouvelles !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] Empty
MessageSujet: Re: Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]   Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] EmptyMar 10 Sep 2013, 21:13

Merci de l'accueil Seri.
Je suis bien content de ta critique: elle est très constructive.

Je sais maintenant où concentrer mes efforts (quand le temps me le permettra).
Le système de combat me cause tant de problèmes...
Il est assez difficile de l'approfondir, mais d'un autre côté il permet des possibilités intéressantes en jouant sur l'environnement (interrupteur, bloc de pierre, objets à déplacer/détruire) comme tu as pu le constater dans le Temple de Thalès.
C'est pourquoi j'y tiens, malgré les limites d'RPG Maker.
Devrais-je diversifier les magies ou rendre plus dynamique le système de combat avec une arme?
Si tu as des suggestions de ce côté, je suis prenant!

Le mapping a toujours été ma difficulté.
Quand je remplis trop la map, j'ai l'impression de limiter l'espace de combat.
Il me faudrait peut-être grossir mes ressources de tiles "passables".

En ce qui concerne l'arsenal, c'est un choix personnel: un grand magasin général (dont les articles changent avec le niveau du joueur) puisqu'il n'y aura pas d'autres villes, donc pas d'autres magasins (du moins, ce n’est pas dans mes plans à l'heure actuelle). Le jeu agira un peu comme un livre. Une pièce sous l'Agora se nommera Lexique et permettra de se téléporter directement dans le donjon du philosophe que l'on souhaite découvrir (le niveau des ennemis s'ajustera à la force du joueur).

Peut-être ai-je mal compris cette partie de la critique. Tu voudrais peut-être que je retire les armes en fer afin qu'ils n'apparaissent pas dès le niveau 1? Je viens d’observer mon event et je compte bien modifier le tout. Sinon, personne ne verra d'utilité aux armes "normales", de première série. Sans compter que c'est un gain trop rapide en performance d'avoir du fer dès le niveau 1.

Pour ce qui est d'Ionie, si tu as encore le jeu, pourrais-tu me faire une capture d'écran de l'endroit impossible à accéder? C'est peut-être juste un buisson ou un tronc d'arbre "caché par un arbre" (tous les deux sont générés au hasard) qui te bloque le chemin.

Si tu as d'autres commentaires, n'hésite pas!

Je repasserais bientôt,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] Empty
MessageSujet: Re: Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]   Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] EmptyMer 11 Sep 2013, 10:02

Guillaume a écrit:

Devrais-je diversifier les magies ou rendre plus dynamique le système de combat avec une arme?
Si tu as des suggestions de ce côté, je suis prenant!
Le problème vient principalement de la gestion des collisions, mais comme je l'ai dit, c'est le problème de RPG Maker en lui-même. Autrement le système est dynamique et je ne pense pas que tu ais besoin d'y changer quelque chose pour le moment.

Guillaume a écrit:

Le mapping a toujours été ma difficulté.
Quand je remplis trop la map, j'ai l'impression de limiter l'espace de combat.
Il me faudrait peut-être grossir mes ressources de tiles "passables".
Par exemple, tu peux agrandir certaines de tes maps. Dans l'île par exemple, beaucoup de passages font couloir car trop étroits. agrandis les, rajoute des tiles passables (herbe, fleurs, etc) et ça devrais largement suffire. Par contre, lorsqu'il s'agit d'endroits hors combat, tu n'as pas besoin de les faire aussi grand. POur l'Agora par exemple, 50% de ta surface de map est inutile et extrêmement vide. Rien ne t'empêche d'y ajouter des choses dedans qui pourrait nuire à une map de combat mais pas ici. Ou alors tu réduit tout simplement ta map pour qu'il n'y ai pas autant d'espaces vides.


Guillaume a écrit:

Peut-être ai-je mal compris cette partie de la critique. Tu voudrais peut-être que je retire les armes en fer afin qu'ils n'apparaissent pas dès le niveau 1? Je viens d’observer mon event et je compte bien modifier le tout. Sinon, personne ne verra d'utilité aux armes "normales", de première série. Sans compter que c'est un gain trop rapide en performance d'avoir du fer dès le niveau 1.
Exactement. En fait dès le début on a accès à une grande quantité d'argent qui nous permet facilement d'acheter tout ce qu'on veut. C'est bien pour une démo, comme ça on a le pouvoir de tester un peu tout ce que tu proposes. Mais sinon il faut soit enlever les armes/armures trop "truquées" de l'arsenal au début et les rendre achetables par la suite, soit réduire la quantité initiale d'argent afin que l'on ait pas suffisamment pour pouvoir se les offrir en début de partie.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] Empty
MessageSujet: Re: Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]   Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origo A-RPG (Démo o.1) [RPG MAKER VX]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instant of chaos DEMO 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser