RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Discussion making

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Discussion making Empty
MessageSujet: Discussion making   Discussion making EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:41

Hello everybody!

Il se trouve qu'on est sur un forum de making mais qu'on en parle pas trop, pas tellement en fait. Et paraît-il que certains membres auraient des projets en cours mais préféreraient le jour J pour déballer la présentation. Du coup on en parle plus.

Et c'est là que ce topic intervient! Parlez dès maintenant de votre nouveau système high tech que vous avez intégré dans votre jeu, cette idée farfelue qui vous a traversée la tête ou encore des annonces qui concernent l'univers du making. Que ce soit d'RPG Majer ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:10

Pouf, pas grand chose à dire de mon côté mais j'attends le nouveau jeu de Free Bird Games (To the moon) qui devrait sortir en fin d'année. Un lien vers leur site : http://freebirdgames.com/games/a-bird-story/

Ils ont l'air de s'être améliorés niveau graphismes, reste à voir l'histoire qui représente quand même une bonne partie de l'intérêt de ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptySam 24 Aoû 2013, 10:11

Il a l'air très chouette, c'est fou ce que certains arrivent à faire. Il faudrait que j'essaye de me focaliser un peu plus sur les projets anglais d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Izidor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Projet(s) en cours : Assassin's Creed : The Hacker, The Walking Dead XP
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Les jeux de Zombies ;p
Date d'inscription : 26/01/2013

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptySam 24 Aoû 2013, 18:34

Les graphismes ont l'air d'être maîtrisés, les artworks sont sublimes et l'écran titre est réussie. Je suis loin d'être un pro avec la langue de Shakespeare, mais d'après ce que j'ai compris on incarne un petit garçon qui est en train de rêver. Et puis la musique quoi :p

Pour ma part, je voudrais avoir votre avis sur çà :
Spoiler:

J'ai essayé de réalisé une maison made in de nos jours, je prévois de faire un tileset dessus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptySam 24 Aoû 2013, 20:49

C'est original! [Don hypocrite]

Je reprocherais juste la teinte bien trop sombre de la dalle avec l'escalier, devant la maison. Il semble aussi y avoir des soucis dans l'ombrage, l'ombre à droite de la maison est très carrée alors que celle en dessous de la toiture est plus "réelle". Tant qu'à parler des ombres, leurs positions ne sont pas très cohérentes. Et pour finir les câbles des poteaux électriques sont très pixelisés.

Mis à part tout ça c'est très bien réalisé et les ressources RTPs sont bien intégrées. Bonne continuation à toi Izidor!
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Izidor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Projet(s) en cours : Assassin's Creed : The Hacker, The Walking Dead XP
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Les jeux de Zombies ;p
Date d'inscription : 26/01/2013

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptySam 24 Aoû 2013, 21:11

D'accord, merci de ton avis Kiff ! Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ^^"

Citation :
Mis à part tout ça c'est très bien réalisé et les ressources RTPs sont bien intégrées. Bonne continuation à toi Izidor!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:25

Bonne idée Kiff !

@Izidor: si tu souhaites des avis sur un screen, il y a un topic dédié Wink

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptyVen 06 Sep 2013, 15:20

Moi j'ai participé au projet commun de Zarok, c'est du fast making

http://www.zarok-rpgmaker.com/t14611-projet-commun-le-chasseur-de-griffon-s-invite-chez-zarok

J'ai participé en tant qu'invité VIP et j'ai realisé une partie.J'ai hâte de voir le rendu même si ce genre de jeu est plus pénible à jouer qu'à maker.

Sinon je suis un enorme fan des rutipa quest auquel je rejoue comme un forcené

http://ldme.wordpress.com/rutipas-quest/

Je suis fan de cet humour particulierement frais mélant tant d'univers différent avec pour seau de fermentation commun le jeux video lui même. C'est le genre de jeu où on peut voir nicolas sarkozy en dark vador arretez les aventuriers (et donc le héros en bandana) pretextant la tolérance zero sur fond de musique star wars dans un décor à la zelda SNES...bref je suis juste extatique de ce genre de combo.

Je suis très fan des créations de KP, dont le style graphique est une vraie référence et source d'inspiration pour moi, il a aussi des gouts musicaux excellentissimes.

https://www.youtube.com/watch?v=LU-bu5NWk4M

Bon néanmoins je me suis inspiré qu'il s'inspirait d'un grand nombre de jeux videos dont j'ignorais l'existence comme les points n clic des années 90 de lucasarts notament le cultissime Day Of Tentacle
J'ai d'ailleurs telecharger un emulateur pour rejouer à tout ces chefs d'oeuvre d'antan. Très loin d'être fan du gameplay je trouve les ambiances et les graphismes vraiment incroyable. C'est vraiment formidable de voir des makers se hisser dans ces sphères vidéoludiques et les remettre au gout du jour (dans le jeu de KP on peut jouer un long passage dans l'empire APPLE qui est attaqué par une créature malveillante et immense).

https://www.youtube.com/watch?v=0HaYZsc66Bk

Enfin il y a Saturnome à la culture phénoménale, qui tient plusieurs blogs de critique de cinéma de niche et de bande dessiné toujours assez édifiant dans l'ensemble autrement c'était un des makeurs phares des Rutipa quest et aussi de l'Orange Salvifique, experience etonnante de tentative de "film" en rpgmaker.

http://saturnome.blogspot.fr/

Tout ces gens là n'ont rien fait d'exceptionnel mais bon j'aimais bien cette fraicheur, ce côté "on essaye de faire un truc vraiment pour nous et tant pis si c'est d'la merde"

Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptyVen 18 Oct 2013, 17:38

Nouvelle MàJ de RMVX Ace :

Bigger Script Box, Icon Selection, Play BGM/SE/ME in Event Commands
Event Jitter fix, Screen Shake fix, Star Passability Fix
Missing Unicode Characters fix
Fixes in the Hint Tool Tip and Database Translation
Multilingual! RPG Maker VX Ace 1.02a now supports English, French, German, Italian, and Spanish!

Entres autres, la version Steam n'est plus la seule à bénéficier de la traduction en français Wink

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptySam 19 Oct 2013, 00:23

Intéressant mais...

Seri a écrit:
Event Jitter fix, Screen Shake fix, Star Passability Fix
J'ai pas compris à quoi servent ces commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptyLun 11 Nov 2013, 16:11

Pardon de te répondre aussi tard Kiff! J'avais pas vu x)

Ce ne sont pas de nouvelles commandes, mais des réparations de bugs qui apparaissaient lorsque tu utilisait l'Event Jitter (je me souviens plus de ce qu'il fait), le Screen shake (qui faisait vibrer l'image à l'écran) et la possibilité pour les terrains en étoiles.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making EmptySam 30 Nov 2013, 17:07

moi je bosse sur KETANEX 2 d'ailleurs si vous voulez m'aider je vous renvois à ce topic :

http://www.zarok-rpgmaker.com/t14777-ketanex-aide-choix-des-monstres



donc voilà si vous voulez en parler, je ne sais pas trop quand je presenterais le projet , surement quand j'aurais terminé la premiere démo mais bon on va dire que je prends le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion making Empty
MessageSujet: Re: Discussion making   Discussion making Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion making
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande perte pour le monde du making !
» Vos absences
» Yunie, Making For Life
» Mon...Ancien....Forum....de Making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser