RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde Empty
MessageSujet: [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde   [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:34

(Ca poste est juste un c/c d'un autre forum, .... QUI A DIT QUE J'AVAIS UN POILE DANS LA MAIN ?!?)

Bonjour,

Bon c'est peut être un peu tôt pour lancer le recrutement, mais bon je tente on sait jamais d'ici qu'il y en a que ça intéresse [Don hypocrite]. Le nom du jeu est susceptible de changer, autant le dire tout de suite le projet n'est pas très original mais les classiques ça marche bien aussi je pense [Don hypocrite]

Logo du jeu: A définir (ca commence bien Razz )

7: Le cinquième monde,

Synopsis: Alors que des chasseurs de primes recherche un trésors dans l'une des 6 cavernes de cristal, ils croisent un hommes aux allure de mage de Babylone, ce dernier fit une incantation devant le cristal mère qui provoqua une explosion et la mort du groupe. Parmi ces chasseurs il y avait le frère de notre héro, Abel, ce dernier décida d'aller dans la grotte avec son amie Mika, pour découvrir ce qu'il c'est passé. Ils croisèrent un homme masqué, ce dernier leur expliqua que ce mage voulait s'accaparer les différentes essence du mondes afin d'en utiliser leurs pouvoirs, au risque de le plonger dans le chaos voir, de le détruire. Bien que les deux compagnon ne lui font pas confiance au début, ils vont finir par changer d'avis quand ce dernier va leur sauver le vie. Abel et Mika vont donc devoir former leur propre compagnie de chasseur de primes afin de rechercher ce mage et de l’arrêter.  

(l'histoire est plus complexe que cela je vous rassure mais je ne veux pas trop spoiler non plus, si le fait de taire certaines informations ne s’avère pas judicieux car trop flou ou pas assez motivant, je rééditerai ce passage)  

Présentation: Il s'agit d'un jeu de rôle dans un univers fantasique, le principe du jeux est de faire en sorte que les actions et décision du joueur influe sur l'histoire du jeu, aussi bien sur les quêtes annexe que sur l'histoire principale. (un petit peu a la Mass Effect si vous voulez un exemple).

Quelques principes:
(bon ils ne sont peut être pas super originaux)

Décision du joueur:  Lors des missions, annexe ou général, le joueur se devra de faire des choix, ces derniers auront un impact à la fois sur l'histoire et sur les récompenses et même l'environement.

Donjon: Je voudrais bien proposer des Donjon semi-aléatoire, (totalement aléatoire ça me semble difficilement faisable...quoique) , c'est a dire que le joueur entre dans un donjon et la map est choisi de manière aléatoire parmi une liste de map appartenant au Donjon, de même pour les monstre, interrupteur, et les boss. Ceci permettra une certaine rejouabilité. Il y aurai un boss (Aléatoire parmi une liste de boss propre au DJ donc) à la fin des donjons qui aurait donc une chance de droper un item, livre rare ou une pierre d'invocation (je vais parler un peu plus loin), ça permettra d'avoir moins de lassitude pour refaire un donjon et droper l'item que l'on cherche.  

Équipe personnalisé: j'aimerai bien proposer une quantité de personnage assez importante, mais que ces dernier ne soit pas tous déblocable via l’histoire principale. Autrement dit il faut chercher un peu. Un fois qu'un personnage est disponible, il va dans la maison de la compagnie. A partir de cette endroit le Joueur pourra choisir ses coéquipiers ou discuter avec eux, afin de mieux connaitre leur histoire et peut être un peu plus [Don hypocrite].

Maison de la compagnie (j'avoue ça fais un peu nom de maison close ça sera surement a revoir): A l'instar de Breath of Fire II (ou le I.... ou les deux, je ne m'en souviens plus) je souhaitais faire une maison (voir un petit village) dans laquelle tous les personnages de la compagnie se rassemble. Comme je l'ai cité plus haut il sera donc possible d’interagir avec les autre membre du groupe a cet endroit (notamment). Mais je souhaitais aussi que cette maison évolue, ceci en fonction, la encore, des choix du joueur.  (La maison peut virer au métal, bois, pierre, les types de marchant qu'on y trouve etc, etc ...)    

Les Combats: Rien d'original mais la ça touche ce qui demanderai le plus de travail pour le développeur et le designer, le système n'a rien de particulier, il s'agit d'un combat actif de coté à la manière d'un final fantasy VI mais avec des battlers spécifique proportionné, et animé en fonction de leur action (simple attaque, sort, invocation, etc).
Chaque personnage ayant une capacité spéciale.
Concernant les sorts et compétences je pensais les faire apprendre en achetant et en trouvant des livres.
Le principe d'invocation, repose sur des objets qui seront a équiper et pourront être utiliser quand la jauge de furry sera pleine, ces derniers pouvant avoir divers effets (Dégât, condition, guérison, et métamorphose  des personnages, par exemple un personnage qui va se transformer en semi animal ou en guerrier d’élite pendant un certain temps, la encore ça demanderai beaucoup de travail pour le designer, faut bien l'avouer)


___________________________________________________________________________________________

Profils recherchés :

Que recherché d'autre que des gens motivés ? :hap:
 
Liste des capacités et domaine maîtrisés à posséder.

Développeur, designer (pour le coloriage et les sprite surtout, les dessins je peux m'en occupé), mappeur (car je pense que mes maps ne sont pas extraordinaire). Sachant que je peux participer dans le design et les map pour alléger le travaille, techniquement le développement aussi mais j'ai besoin de m'y remettre donc je ne préfère pas m'avancer

Concernant les musique, je possède une banque de musique adapté au jeu assez importante, on a pas vraiment le droit mais bon je les citerais et je ne risque pas grand chose pour un jeu amateur de toute façon.
Concernant les ressources je pense qu'il y a largement ce qu'il faut avec les ressource de bases, d’autant que j'ai acheté tous les packs de ressource disponible sur steam en plus.

Si vous êtes intéressé il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
___________________________________________________________________________________________

Prénom :
Pseudo :
Age :
Expèrience :
Motivations :
Email :
______________________________________________________________________________________

Personnes déjà recrutés :

Môa Razz (Scénariste/développeur trèèèèèèès rouillé, et designer)

___________________________________________________________________________________________

Screenshot du jeu :

Pas encore
 

Voila je ne sais si ceci constitue un aperçu assez conséquent, mais bon j’espère que je trouverai du monde avec qui travailler. La motivation est la en ce qui me concerne [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde Empty
MessageSujet: Re: [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde   [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:07



Valfye a écrit:

Synopsis: Alors que des chasseurs de primes recherche un trésors dans l'une des 6 cavernes de cristal, ils croisent un hommes aux allure de mage de Babylone, ce dernier fit une incantation devant le cristal mère qui provoqua une explosion et la mort du groupe. Parmi ces chasseurs il y avait le frère de notre héro, Abel, ce dernier décida d'aller dans la grotte avec son amie Mika, pour découvrir ce qu'il c'est passé. Ils croisèrent un homme masqué, ce dernier leur expliqua que ce mage voulait s'accaparer les différentes essence du mondes afin d'en utiliser leurs pouvoirs, au risque de le plonger dans le chaos voir, de le détruire. Bien que les deux compagnon ne lui font pas confiance au début, ils vont finir par changer d'avis quand ce dernier va leur sauver le vie. Abel et Mika vont donc devoir former leur propre compagnie de chasseur de primes afin de rechercher ce mage et de l’arrêter.  

(l'histoire est plus complexe que cela je vous rassure mais je ne veux pas trop spoiler non plus, si le fait de taire certaines informations ne s’avère pas judicieux car trop flou ou pas assez motivant, je rééditerai ce passage)  
L'histoire a en effet l'air d'être un peu simplette, mais c'est un pitch de départ, alors on peut pas vraiment dire. Ceci dit tu gagnerais à parler plus de l'univers, des faits marquants de ce dernier, outre le mage qui fait l'incantation. Si tu ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue, montrer que l'univers est travaillé en dehors de l'intrigue (soit une intrigue développée sur un monde - bien plus astucieux que de développer un monde pour une intrigue) est une bonne idée et nous aide à montrer qu'en effet, on peut s'attendre à ce que le scénario soit travaillé. C'est juste un conseil Wink


Citation :

Présentation: Il s'agit d'un jeu de rôle dans un univers fantasique, le principe du jeux est de faire en sorte que les actions et décision du joueur influe sur l'histoire du jeu, aussi bien sur les quêtes annexe que sur l'histoire principale. (un petit peu a la Mass Effect si vous voulez un exemple).
J'ose espérer que ça soit mieux fait que dans Mass Effect dans lequel c'était extrêmement light [Don hypocrite]


Citation :

Décision du joueur:  Lors des missions, annexe ou général, le joueur se devra de faire des choix, ces derniers auront un impact à la fois sur l'histoire et sur les récompenses et même l'environement.
Je suis curieux de savoir en quoi tes choix dans les quêtes annexes peuvent influencer l'histoire ? Est ce que ça te ferme l'accès à d'autres quêtes annexes ou bien ce sera bien plus profond ?


Citation :

Donjon: Je voudrais bien proposer des Donjon semi-aléatoire, (totalement aléatoire ça me semble difficilement faisable...quoique) , c'est a dire que le joueur entre dans un donjon et la map est choisi de manière aléatoire parmi une liste de map appartenant au Donjon, de même pour les monstre, interrupteur, et les boss. Ceci permettra une certaine rejouabilité. Il y aurai un boss (Aléatoire parmi une liste de boss propre au DJ donc) à la fin des donjons qui aurait donc une chance de droper un item, livre rare ou une pierre d'invocation (je vais parler un peu plus loin), ça permettra d'avoir moins de lassitude pour refaire un donjon et droper l'item que l'on cherche.  
Très bonne idée. Pour ce qui est du total aléatoire, il existe des scripts qui s'en chargent, comme le Random Dungeon Generator de Saba Kan. Comme ça tu n'as pas à le coder toi-même Wink

Citation :

Équipe personnalisé: j'aimerai bien proposer une quantité de personnage assez importante, mais que ces dernier ne soit pas tous déblocable via l’histoire principale. Autrement dit il faut chercher un peu. Un fois qu'un personnage est disponible, il va dans la maison de la compagnie. A partir de cette endroit le Joueur pourra choisir ses coéquipiers ou discuter avec eux, afin de mieux connaitre leur histoire et peut être un peu plus [Don hypocrite].
Attention au piège qui risque d'en découler. Plusieurs personnages c'est bien, ça permet de varier, mais il ne faut en négliger aucun, sinon les joueurs vont s'en lasser et préférer les persos les plus développés, en général. Le meilleur exemple: Suikoden. Aussi géniaux soient les jeux, beaucoup d'entre eux ont une personnalité proche du néant (il y en a 108 après tout!). Qu'ils ne soient pas déblocables dans l'histoire principale c'est une bonne idée, ça représente un bon moyen d'intéresser le joueur à faire de l'annexe.

Bon je semble peut être un peu pessimiste, mais tu as de bonnes idées, j'attends de voir tout ça =)

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde Empty
MessageSujet: Re: [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde   [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:50

Seri a écrit:


L'histoire a en effet l'air d'être un peu simplette, mais c'est un pitch de départ, alors on peut pas vraiment dire. Ceci dit tu gagnerais à parler plus de l'univers, des faits marquants de ce dernier, outre le mage qui fait l'incantation.
Il y a encore pas mal de point sur lesquels je travail sur l'univers donc je ne m'avance pas, je previens quand même d'une chose, je créer assez facilement des univers ainsi que des scénarii pour de la bande dessinée, et quand je commence je m'attache beaucoup au moindre détails, la cohérence de l'univers, de l'histoire, des religions et des dieux... enfin bref. La je vais tenté d'être un peu plus simpliste mais sans pour autant oublié les essentiel, c'est une façon de travailler assez différente de mes habitude même si je cherche de plus en plus a me diversifier.

Je vais essayé de donner plus de détails sur l'univers, mais je ne garantis pas que ca sera rapide car je travail en même temps sur autre chose, (la actuellement un Chara que j'utiliserai peut être et qui me sert un peu d'initiation au pixel Art, je le partagerai)


Citation :

J'ose espérer que ça soit mieux fait que dans Mass Effect dans lequel c'était extrêmement light [Don hypocrite]
C'est pas si light que ça, ça demande énormément de travail de donner plusieurs possibilité a un scénario, on ne peux pas se permettre une aussi grande liberté qu'en JdR parce qu’on est limité par la machine (Il y a pas mal de gens qui ont l'air d'avoir du mal a comprendre ça), d'un coté j'aurait plus de liberté cela dit que je ne serais pas limiter par les voix, mais d'un autre précise aussi que je suis seul (pour le moment en tout cas) et que je ne peux pas y travailler a plein temps [Don hypocrite]

Citation :

Je suis curieux de savoir en quoi tes choix dans les quêtes annexes peuvent influencer l'histoire ? Est ce que ça te ferme l'accès à d'autres quêtes annexes ou bien ce sera bien plus profond ?
Çà peut influencer sur l’environnement, la réaction des personnages de l’équipe (Même si il n'est pas directement dans l'équipe, il peut, par exemple, débarquer pour retourner sa veste ou pour donner un coup main, ça se rapproche peut être de Baldur's Gate bien que ce ne soit pas volontaire), mais également sur l’environnement (le chemin pourra être différent), les adversaires a affronter, mais aussi sur le déroulement de l'histoire (par exemple le dénouement d'un situation peut être différent car tu as récupéré un objet particulier pendant une quête annexe),

c'est un peu tôt pour dire que ceci fermera l’accès a d'autre quête annexe (il se peut qu'effectivement il y en ai quelques unes qui passent a la trappe mais au profits d'autre alors).

Citation :

Très bonne idée. Pour ce qui est du total aléatoire, il existe des scripts qui s'en chargent, comme le Random Dungeon Generator de Saba Kan. Comme ça tu n'as pas à le coder toi-même Wink
Je ne connaissais pas et je me suis renseigné sur le Random Dungeon Genrator, mais visiblement pas mal de personne on des problèmes avec, ne serais ce qu'avec la demo, ça fait tache.
C'est pas en code que ça demande du travail mais en mapping, car pour faire appelle a une map il suffis d’incrémenter une variable de manière aléatoire, ce que propose RPG Maker, et ça c'est de l'algorithme c'est pas pareil :p )


Citation :

Attention au piège qui risque d'en découler. Plusieurs personnages c'est bien, ça permet de varier, mais il ne faut en négliger aucun, sinon les joueurs vont s'en lasser et préférer les persos les plus développés, en général. Le meilleur exemple: Suikoden. Aussi géniaux soient les jeux, beaucoup d'entre eux ont une personnalité proche du néant (il y en a 108 après tout!). Qu'ils ne soient pas déblocables dans l'histoire principale c'est une bonne idée, ça représente un bon moyen d'intéresser le joueur à faire de l'annexe.
C'est effectivement un piège mais je pense que ça ira, chacun des perso une fois recruté auront leur propres quêtes annexes perso permettant d'en connaitre un peu plus sur leur histoire. De plus en fonction de l’aboutissement de certaine quête secondaire il se peut qu'un perso soit débloqué mais en fonction des choix du joueur lors de cette quête, ce ne sera pas forcement celui auquel on s'attend (En vulgarisant ça va être par exemple aider le méchant, le méchant nous rejoins sinon c'est le gentil, bien sur je ne compte faire quelque chose d'aussi simpliste mais c'est un exemple) Je comptais faire une 20aine de perso recrutable environ (Dont certain qui peuvent être variable du coup, donc faut compter environ 25 perso au total je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde Empty
MessageSujet: Re: [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde   [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:39

Valfye a écrit:

Citation :

J'ose espérer que ça soit mieux fait que dans Mass Effect dans lequel c'était extrêmement light [Don hypocrite]
C'est pas si light que ça, ça demande énormément de travail de donner plusieurs possibilité a un scénario, on ne peux pas se permettre une aussi grande liberté qu'en JdR parce qu’on est limité par la machine (Il y a pas mal de gens qui ont l'air d'avoir du mal a comprendre ça), d'un coté j'aurait plus de liberté cela dit que je ne serais pas limiter par les voix, mais d'un autre précise aussi que je suis seul (pour le moment en tout cas) et que je ne peux pas y travailler a plein temps [Don hypocrite]
Attention, je me rend bien compte de la limitation imposée par la machine. Mais qu'on évite dans ce cas d'en faire un argument de vente quand c'est effectivement light, comme ME (et je ne dérogerais pas là dessus Razz)
 
Citation :

Citation :

Très bonne idée. Pour ce qui est du total aléatoire, il existe des scripts qui s'en chargent, comme le Random Dungeon Generator de Saba Kan. Comme ça tu n'as pas à le coder toi-même Wink
Je ne connaissais pas et je me suis renseigné sur le Random Dungeon Genrator, mais visiblement pas mal de personne on des problèmes avec, ne serais ce qu'avec la demo, ça fait tache.
C'est pas en code que ça demande du travail mais en mapping, car pour faire appelle a une map il suffis d’incrémenter une variable de manière aléatoire, ce que propose RPG Maker, et ça c'est de l'algorithme c'est pas pareil :p )  
Marrant, j'avais essayé la démo sans aucun problème personnellement. Mais effectivement ta manière sera sûrement plus simple =)


Ca m'a l'air très intéressant tout ça en tous cas, prend le temps qu'il faudra pour l'univers. Et bon courage pour les charas !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde Empty
MessageSujet: Re: [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde   [Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet - VXAce] 7: Le 5eme monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VXAce | Event Extender 4
» [VXAce] Event Extender, Le Grimator !
» Map Monde
» Mon Projet
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser