RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec des poules (encore, je sais !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) EmptyVen 21 Juin 2013, 22:44

Bonsoir ! Dans un event j'ai :
 Problème avec des poules (encore, je sais !) Captur13
Ensuite, dans le même event, j'ai :

 Problème avec des poules (encore, je sais !) Captur14
Suite :
  Problème avec des poules (encore, je sais !) Captur15

Et quand j'active l'event, rien ne se passe ! Pourquoi donc ??? Sad L'event se déclenche par la touche action, (c'est aussi l'event pour dormir) je make sur RPG Maker VX.

Si vous pouvez m'aider,

Merci.

Fine33.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) EmptySam 22 Juin 2013, 11:48

Revoie tes conditions de déclenchement ou la position de l'event par rapport au héros (en dessous/au même niveau/Au dessus). Pour un déclenchement par touche action, la position la plus adaptée c'est "au même niveau".

Sinon, c'est qu'aucune de tes conditions n'est satisfaite, ce qui fait que rien ne se passe. Regarde donc du côté des variables, si elles ont la valeur qu'elles sont censées avoir dans les conditions.


~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) EmptySam 22 Juin 2013, 12:20

Je te cache pas que j'ai un peu la flemme de voir tout ton event, mais si tu veux une astuce, fais comme moi: fais jouer un effet sonore en plein milieu de ton event. Si tu l'entends pas, c'est que la condition n'a pas été respectée. Et puis, si tu l'entends, bah là y a un fail quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) EmptySam 22 Juin 2013, 15:33

Problème avec des poules (encore, je sais !) Yes1     J'ai réussi ! Tu avais raison, Seri ! [Don hypocrite] En fait, j'ai complètement oublié que ma variable "Poules" était égale à 3 et que j'avais fait la condition jusqu'à 2 poules.... [Sansonic boudeur] Pas assez réveillé, sans doute ! ^^ Razz Merci quand même, et désolé si je vous ai dérangé pour rien ! Wink

EDIT :

J'ai un nouveau problème ! Problème avec des poules (encore, je sais !) Naruto_v

J'ai un évènement avec graphique une poule. J'ai inscrit dans les conditions de l'event que l'event ne s'active que si la variable Poules est égale à 1. Ce qui veut dire, que si la variable Poules est égale à 1, je devrai voir la poule, et que si elle est égale à 0, je ne la voit pas ! Et pourtant, ma variable Poules est égale à 0, et je vois quand même la poule.... Problème avec des poules (encore, je sais !) Icon_mar  Pouvez-vous me dire pourquoi ? Merci d'avance ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) EmptySam 22 Juin 2013, 22:33

Soit ta variable est pas à 1, soit ton évent est pas en processus parallèle, soit il y a un phénomène paranormale.
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) EmptyDim 23 Juin 2013, 12:14

C'est bon, j'ai réussi ! Mais..... Problème avec des poules (encore, je sais !) Beug-458 Encore un autre problème ! Je n'arrive plus à activer mon event ! Désolé de vous poser tout ces problèmes ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des poules (encore, je sais !)   Problème avec des poules (encore, je sais !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec des poules (encore, je sais !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser