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 [Résolu] Mini bug avec les variables !

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Fine33
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MessageSujet: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 20:01

Bonjour !

J'ai encore un petit problème :

Dans un event commun, j'ai :

Code:
Variable Fatigue == Pas
et après, des conditions qui n'ont rien à voir avec mon problème !

Et, dans un évènement sur une map, j'ai :

Code:
Variable Fatigue == 0

Je teste, je fais 48 pas, j'active l'event de la map et.... rien ne se met à 0 dans ma variable ! Sad

Et donc, vous l'aurez compris, je voudrais que quand j'active l'event, la variable fatigue se mette à 0 et que quand je marche après avoir activé l'event, la variable augmente à partir de 0 ! [Don hypocrite] Donc, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance. [Don hypocrite]


Dernière édition par Fine33 le Ven 17 Mai 2013, 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 21:21

Comment est enclenché ton event sur map ?

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 21:34

Il est actionné par la touche action.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 21:58

Donc si je comprends bien, lorsque tu appuies la touche action à cet event, rien ne change.
Je suppose que ton event commun est en proc parallèle, c'est donc normal que ta variable ne se remette pas à zéro, puisque l'event commun lui dit de toujours se remettre à la valeur de Pas.

Pourquoi veux tu remettre à zéro la variable fatigue d'ailleurs ?

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:01

Oui, tu as bien compris. [Don hypocrite] C'est quand le joueur dort, pour qu'il ne soit plus fatigué ! ^^ Oui, mon event commun est en parallèle, mais si je l'enlève, il ne peut pas s'activer. Il est activé par l'interrupteur Fatigue.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:04

Oui, c'est donc normal que ta valeur ne se mette pas à zéro puisque l'event commun en proc. parallèle lui dit de rester à la valeur de Pas.

J'aimerais savoir pourquoi tu veux reset la variable Fatigue à zéro, et dans quelles conditions elle se remettra à zéro pour te proposer une solution !

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:08

Je voudrais remettre à zéro ma variable quand je le joueur active l'event. L'event le fait dormir, et donc je voudrais que quand il dorme, il ne soit plus fatigué en mettant la variable fatigue à 0. Je voudrais qu'elle se remette à 0 quand j'active cet event.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:17

Le problème c'est qu'en réalité, c'est la variable Pas qu'il va falloir changer. La mettre à zéro lorsque tu dors.
Si tu veux conserver le nombre de pas total, tu n'auras qu'à faire une autre variable Pas_Total que tu ne réinitialiseras pas lorsqu'il dors.

En gros : Dans ton event commun, tu ne changes rien
Dans l'event sur map, au lieu de faire

Code:
Variable Fatigue == 0

tu fais

Citation :
Variable Pas == 0
.

Ainsi, puisque l'event commun fait tout le temps

Citation :
Variable Fatigue == Pas

ta variable Faitgue sera enfin égale à 0 après un passage dodo.

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:24

Je ne comprends pas très bien... -_- Je n'ai pas de variable Pas, c'est que la variable fatigue est égale au nombre de pas. Quand on fait un pas, la variable fatigue augmente de 1. Désolé de ne pas comprendre, tu pourrais m'expliquer d'un autre façon ? Pour info, j'utilise RPG Maker VX Anglais.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:45

Fine33 a écrit:
Je ne comprends pas très bien... -_- Je n'ai pas de variable Pas, c'est que la variable fatigue est égale au nombre de pas.

Ok, je croyais que tu avais une variable pas.
Tu peux contourner ça en faisant toi même un compteur de pas au lieu d'utiliser ce qui est donné par défaut, et que tu réinitialises à zéro lors du dodo.
J'ai fait un tuto pour un event de ce genre ici : http://rpgfusionv2.1fr1.net/t6887-rm2k-rm2k3-compteur-de-pas
La méthode est exactement la même pour VX.

Pour l'adapter à ton cas (la variation), il faudra dans ton event sur map mettre le compteur à zéro.

La solution est en spoiler, essaye par toi même d'abord Wink

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 22:51

Ok, je vais essayer. Mais où est la commande "Mémoriser la position" ? Dans quelle page ?
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 23:04

Fine33 a écrit:
Ok, je vais essayer. Mais où est la commande "Mémoriser la position" ? Dans quelle page ?

Elle n'y est pas dans VX, mais tu peux avoir le même effet en faisant Control Variable, cocher Character > Player, puis Map X et Map Y.

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 23:06

Ah, c'est que j'avais fait. ^^"
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Mer 15 Mai 2013, 23:12

J'ai testé, ça ne fait pas comme je veux : c'est à chaque fois que le joueur regarde à droite ou en haut ! -_- Exemple : Quand il se réveille, il regarde à droite et il n'a pas marché ! Et pourtant, la variable compteur augment quand même de un ! Sad Si tu pourrais m'aider. [Don hypocrite]

Sur ce, bonne nuit ! Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Jeu 16 Mai 2013, 13:22

Il regarde ou bien il se déplace ? S'il se déplace (changement de case) alors c'est normal que le compteur augmente de un. Ce que tu peux faire dans ce cas là, c'est qu'au lieu de réinitialiser la variable Compteur à zéro lorsque tu dors, c'est de la mettre à -1. Comme ça, lorsqu'il se réveille et regarde à droite/haut (en se déplaçant), le compteur vaudra 0, comme ce que tu souhaites obtenir.

S'il ne fait que regarder (pas de changement de case), il y a une erreur dans la façon dont tu as écrit les events, car chez moi ça marche sans aucun problème. Mais pour y palier tu peux toujours utiliser la solution de mettre à -1 au lieu de 0.

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Jeu 16 Mai 2013, 19:45

Tu peux pas me faire quelques screens des events s'il te plait ? [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Jeu 16 Mai 2013, 21:34

Event commun 1 :



Event commun 2 :



Event sur map :



Sinon, met à -1 au lieu de zéro, le problème devrait être résolu de lui même.

~Seri
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Jeu 16 Mai 2013, 21:36

Merci ! [Don hypocrite]

EDIT :

La variable compteur augmente de un que si le joueur marche à Gauche ou en Bas... -_-

EDIT :

J'ai rien dit ! ^^" Je te remercie ! Grâce à toi, je peux continuer mon projet sans se soucier de la barre de fatigue ! [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Jeu 16 Mai 2013, 22:13

Je t'en prie, content que tu y sois finalement arrivé (j'espère quand même que t'avais un résultat assez proche en lisant le tuto ^^)

Bonne continuation

~Seri

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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Ven 17 Mai 2013, 08:33

On dirait que je suis arrivé un peu tard pour apporter mon grain de sel .... :p
je devrait ouvrir un topic de création de système du genre :
"donnez moi un cahier des charges du système que vous voulez avec l'objectif, les restrictions du projets, ...... Et je vous fais votre système :p "
Vous en pensez quoi ?
ça peut aider ?
en tant qu'expert bidouilleur des évents du forum autoproclamé, je pense pouvoir aider :p
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Ven 17 Mai 2013, 19:40

Oh, oui, ça peut être une bonne idée ! ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables !   Sam 18 Mai 2013, 09:05

alors je le ferais, je commencerai par donner un exemple de "Cahier des Charges" en donnant un tuto sur comment faire un système de pèche :p
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