| [Résolu] Mini bug avec les variables ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 20:01 | |
| Bonjour ! J'ai encore un petit problème : Dans un event commun, j'ai : - Code:
-
Variable Fatigue == Pas et après, des conditions qui n'ont rien à voir avec mon problème ! Et, dans un évènement sur une map, j'ai : - Code:
-
Variable Fatigue == 0 Je teste, je fais 48 pas, j'active l'event de la map et.... rien ne se met à 0 dans ma variable ! Et donc, vous l'aurez compris, je voudrais que quand j'active l'event, la variable fatigue se mette à 0 et que quand je marche après avoir activé l'event, la variable augmente à partir de 0 ! Donc, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Dernière édition par Fine33 le Ven 17 Mai 2013, 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 21:21 | |
| Comment est enclenché ton event sur map ?
~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 21:34 | |
| Il est actionné par la touche action. | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 21:58 | |
| Donc si je comprends bien, lorsque tu appuies la touche action à cet event, rien ne change. Je suppose que ton event commun est en proc parallèle, c'est donc normal que ta variable ne se remette pas à zéro, puisque l'event commun lui dit de toujours se remettre à la valeur de Pas.
Pourquoi veux tu remettre à zéro la variable fatigue d'ailleurs ?
~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:01 | |
| Oui, tu as bien compris. C'est quand le joueur dort, pour qu'il ne soit plus fatigué ! ^^ Oui, mon event commun est en parallèle, mais si je l'enlève, il ne peut pas s'activer. Il est activé par l'interrupteur Fatigue. | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:04 | |
| Oui, c'est donc normal que ta valeur ne se mette pas à zéro puisque l'event commun en proc. parallèle lui dit de rester à la valeur de Pas.
J'aimerais savoir pourquoi tu veux reset la variable Fatigue à zéro, et dans quelles conditions elle se remettra à zéro pour te proposer une solution !
~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:08 | |
| Je voudrais remettre à zéro ma variable quand je le joueur active l'event. L'event le fait dormir, et donc je voudrais que quand il dorme, il ne soit plus fatigué en mettant la variable fatigue à 0. Je voudrais qu'elle se remette à 0 quand j'active cet event. | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:17 | |
| Le problème c'est qu'en réalité, c'est la variable Pas qu'il va falloir changer. La mettre à zéro lorsque tu dors. Si tu veux conserver le nombre de pas total, tu n'auras qu'à faire une autre variable Pas_Total que tu ne réinitialiseras pas lorsqu'il dors. En gros : Dans ton event commun, tu ne changes rien Dans l'event sur map, au lieu de faire - Code:
-
Variable Fatigue == 0 tu fais - Citation :
- Variable Pas == 0
. Ainsi, puisque l'event commun fait tout le temps - Citation :
- Variable Fatigue == Pas
ta variable Faitgue sera enfin égale à 0 après un passage dodo. ~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:24 | |
| Je ne comprends pas très bien... Je n'ai pas de variable Pas, c'est que la variable fatigue est égale au nombre de pas. Quand on fait un pas, la variable fatigue augmente de 1. Désolé de ne pas comprendre, tu pourrais m'expliquer d'un autre façon ? Pour info, j'utilise RPG Maker VX Anglais. | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:45 | |
| - Fine33 a écrit:
- Je ne comprends pas très bien... Je n'ai pas de variable Pas, c'est que la variable fatigue est égale au nombre de pas.
Ok, je croyais que tu avais une variable pas. Tu peux contourner ça en faisant toi même un compteur de pas au lieu d'utiliser ce qui est donné par défaut, et que tu réinitialises à zéro lors du dodo. J'ai fait un tuto pour un event de ce genre ici : https://rpgfusionv2.1fr1.net/t6887-rm2k-rm2k3-compteur-de-pasLa méthode est exactement la même pour VX. Pour l'adapter à ton cas (la variation), il faudra dans ton event sur map mettre le compteur à zéro. La solution est en spoiler, essaye par toi même d'abord - Spoiler:
Evènement Commun 1 : Position_héros (proc parallèle) >Variable: (0001: hero_xpos) == Héros Xpos >Variable: (0002: hero_ypos) == Héros Ypos Evènement Commun 2 : Compteur (proc parallèle)>Mémoriser la Position: ID(0003), X(0004), Y(0005) >Attendre: 0.2 Sec >Si variable [hero_xpos] == [0004] :Sinon >Variable: (0006: Compteur) + , 1 :Fin >Si variable [hero_ypos] == [0005] :Sinon >Variable: (0006: Compteur) + , 1 :Fin Evènement sur map : Déclenche dodo (appui de la touche action)> Soigner entièrement l'équipe > Variable[0006:Compteur] == 0 (cela réinitialise le nb de pas dans ton compteur) Remarques :Les commandes sont celles de 2k3, mais elles sont très semblables à celles de VX, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes. Lorsque, dans ton event commun, tu fais - Citation :
- Variable Fatigue == Pas
Remplace le par - Citation :
- Variable Fatigue == Compteur
(Compteur étant la variable qui a servie à compter les pas dans les 3 events que je t'ai donné.
| |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 22:51 | |
| Ok, je vais essayer. Mais où est la commande "Mémoriser la position" ? Dans quelle page ? | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 23:04 | |
| - Fine33 a écrit:
- Ok, je vais essayer. Mais où est la commande "Mémoriser la position" ? Dans quelle page ?
Elle n'y est pas dans VX, mais tu peux avoir le même effet en faisant Control Variable, cocher Character > Player, puis Map X et Map Y. ~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 23:06 | |
| Ah, c'est que j'avais fait. | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Mer 15 Mai 2013, 23:12 | |
| J'ai testé, ça ne fait pas comme je veux : c'est à chaque fois que le joueur regarde à droite ou en haut ! Exemple : Quand il se réveille, il regarde à droite et il n'a pas marché ! Et pourtant, la variable compteur augment quand même de un ! Si tu pourrais m'aider. Sur ce, bonne nuit ! | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Jeu 16 Mai 2013, 13:22 | |
| Il regarde ou bien il se déplace ? S'il se déplace (changement de case) alors c'est normal que le compteur augmente de un. Ce que tu peux faire dans ce cas là, c'est qu'au lieu de réinitialiser la variable Compteur à zéro lorsque tu dors, c'est de la mettre à -1. Comme ça, lorsqu'il se réveille et regarde à droite/haut (en se déplaçant), le compteur vaudra 0, comme ce que tu souhaites obtenir.
S'il ne fait que regarder (pas de changement de case), il y a une erreur dans la façon dont tu as écrit les events, car chez moi ça marche sans aucun problème. Mais pour y palier tu peux toujours utiliser la solution de mettre à -1 au lieu de 0.
~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Jeu 16 Mai 2013, 19:45 | |
| Tu peux pas me faire quelques screens des events s'il te plait ? | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Jeu 16 Mai 2013, 21:34 | |
| Event commun 1 : Event commun 2 : Event sur map : Sinon, met à -1 au lieu de zéro, le problème devrait être résolu de lui même. ~Seri | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Jeu 16 Mai 2013, 21:36 | |
| Merci ! EDIT :La variable compteur augmente de un que si le joueur marche à Gauche ou en Bas... EDIT :J'ai rien dit ! Je te remercie ! Grâce à toi, je peux continuer mon projet sans se soucier de la barre de fatigue ! | |
|
| |
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Jeu 16 Mai 2013, 22:13 | |
| Je t'en prie, content que tu y sois finalement arrivé (j'espère quand même que t'avais un résultat assez proche en lisant le tuto ^^)
Bonne continuation
~Seri
| |
|
| |
Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Ven 17 Mai 2013, 08:33 | |
| On dirait que je suis arrivé un peu tard pour apporter mon grain de sel .... :p je devrait ouvrir un topic de création de système du genre : "donnez moi un cahier des charges du système que vous voulez avec l'objectif, les restrictions du projets, ...... Et je vous fais votre système :p " Vous en pensez quoi ? ça peut aider ? en tant qu'expert bidouilleur des évents du forum autoproclamé, je pense pouvoir aider :p | |
|
| |
Fine33 Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 94 Age : 22 Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux Niveau Rpg Maker : Bon. Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Ven 17 Mai 2013, 19:40 | |
| Oh, oui, ça peut être une bonne idée ! ^^ | |
|
| |
Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! Sam 18 Mai 2013, 09:05 | |
| alors je le ferais, je commencerai par donner un exemple de "Cahier des Charges" en donnant un tuto sur comment faire un système de pèche :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Mini bug avec les variables ! | |
| |
|
| |
| [Résolu] Mini bug avec les variables ! | |
|