RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dessin

Aller en bas 
+2
Patchwork
Yelrahc
6 participants
AuteurMessage
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Dessin   Dessin EmptyVen 17 Aoû 2007, 21:13

Salut à tous, je m'adresse ici à tous les dessinateurs qui sont assez nombreux sur Fusion j'ai remarqué, et j'envie grandement leurs talents ^^

Aussi j'aimerais savoir, comment avez vous appris à dessiner ? Perso jessaie de my mettre car j'aimerais beaucoup savoir un minimum dessiner, alors je m'entraine pour le moment à reproduire des dessins dans des mangas ou ce genre de choses pour essayer de m'en inspirer pour d'autres créations mais mes résultats ne sont pour l'instant pas très probants.
Aussi si vous pouviez me filer 2-3 conseils si possible que je sache quelles solutions je peux aborder pour essayer de progresser etc..

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyVen 17 Aoû 2007, 21:19

Des conseils en dessin ?
Pas facile ça. Tu devrais d'abord nous montrer quelques un de tes dessins qu'on puisse juger ce que donne ton travail. Moi j'ai toujours été auto-didacte et je n'ai jamais copié ni utilisé de livre de méthode donc les seuls conseils que je pourrais te donner c'est d'observer (je travaille beaucoup d'après mes souvenirs) et de dessiner (ça à l'air con dit comme ça mais plus tu dessineras, plus tu progresseras)
Le dernier conseil que je peux te donner c'est d'essayer de ne plus trop recopier car tu prendras une mauvaise habitude et tu ne sauras plus dessiner par toi même.

C'est tout ce que je peux te dire sans avoir vu quelques un de tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyVen 17 Aoû 2007, 21:28

Mes dessins je vais éviter pour le moment hein ^^ j'ai trop honte lol

Merci pour ces conseils Patch
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyVen 17 Aoû 2007, 22:15

Bah, il n'y a pas à avoir honte. Personne n'a jamais réussi à bien dessiner du premier coup. Je ne crois pas que des gens se moqueront ici, pas sur fusion.
Au pire, si tu n'as vraiment pas envie de les mettre sur le forum, envois les moi par Mp que je puisse te donner quelques conseils que tu pourras appliquer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptySam 18 Aoû 2007, 00:11

Jcrois qu'on peut dire que y'a deux écoles pour le dessin.

D'un côté, t'as ceux (souvent les autodidactes) qui à force de pratique acquierrent un sens des proportions qui leur permet de dessiner sans vraiment avoir besoin de faire des tonnes de traits de construction au préalable ; de l'autre, tu as ceux qui n'arrivent à dessiner qu'avec la merveilleuse technique du mannequin Océdar confused.

Perso, j'ai aucun talent de dessinateur à la base, et cette méthode (même si vu de l'exterieur ça a pas l'air très intuitif) fait des merveilles chez moi (maintenant j'arrive à faire des persos potables niveau proportions, pourtant c'était pas gagné... :s), alors si tu n'as jamais essayé, ce serait peut-être l'occasion de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyDim 09 Sep 2007, 19:33

Dis c'est quoi cette tchnique du mannequin océdar?
Parce que je dessine bien mais en autodidacte ou en reproduction (j'en fais plus que des dessins persos) et je fais au coup d'oeil, du coup des fois y faut que je gomme 15 fois avant de trouver la bonne proportion.

Pour donner un conseil, moi j'ai commencé pratiquement en fesant que des reproductions d'images qui me plaisaient (mais pas que des mangas) pour bien avoir le coup de crayon et après j'ai fais mes dessins à moi.
Essaye aussi plusieurs styles de dessins, comme ça tu verras plus facilement les bases qui caractérisent le manga ou je ne sais quel autre type de dessin et tu pourras les réutiliser.
Bon j'arrête de parler j'ai mal aux doigts.... [Sansonic boudeur] c'est con ce que je dis là!
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyDim 09 Sep 2007, 19:54

Artemis a écrit:
Dis c'est quoi cette tchnique du mannequin océdar?
Je sais pas si c'est vraiment le bon nom, en fait... jme demande si c'est pas surtout moi qui appelle ça comme ça ^^'.
Tu vois le mannequin de la pub pour océdar? A la base, je crois que c'est un petit mannequin en bois entièrement articulé qui est utilisé en arts plastiques comme modèle pour s'entraîner à dessiner des attitudes et des postures, mais j'ignore quel nom ça a.
Bref, le principe donc, c'est reproduire cette bestiolle là, de faire un croquis complet de la silhouette d'une façon très épurée (uniquement avec des cercles ou des formes géométriques simples), éventuellement avec les articulations et axes de construction : tout ça dans le but de faire quelquechose de bien proportionné.
Jmettais un peu ça en opposition de techniques dessin où on y va un peu plus au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyDim 09 Sep 2007, 22:17

Pour répondre à la question de départ j'ai appris tout seul... On peux dire que je suis autodidacthe. En regardant les animes à la télé les BDs quelle qu'elles soient. Maintenant je sais pas si ça s'apprend ou si on nait avec mais bon il y a une solution à toutes choses ou presques ^^.

Je tien aussi à te dire que tu devrais nous montrer tes dessins car quand bien meme tu dessine un mec comme çà:
Dessin Bonhommeaa9, ça ne fait rien on est tous passé là s'il y a un idiot quui est assé bete pour en rire libre à lui. Tu dois savoir que c'est en ayant l'avis des autres que l'on progresse bon ou mauvais, ensuite c'est à toi de faire la part des choses.

Conseils: Je vais PAS la jouer grand pro parce que j'le suis pas ^^''' mais bon.
1- Alors c'est simple sois tu achete un livre pour apprendre ou tu fais marcher tes méninges ^^.

2- Regarde les dessins des pro (dessinateur pro) , pas forcément ceux de celui qui a fait tomtom et nana ou Dragon ball mais d'autre qui on fai de belle toile par exemple, histoire de développer ta créativité (pour l'imagination et autre) et ton oeil créatif (pour mieu juger), et aussi au cas ou si l'on te demande c'est qui picaso tu ne dise pas " àh oui j'ai danser sur un de ses sons hier soir il est trop cool" Neutral''''

3- Comme je l'ai précédament dis montre tes créations à ton entourage.

4- Le plus important c'est la relation qu'il y a entre toi et ta création, si tu veux il doit y avoir un feeling c'est difficile à expliquer mais tu saura le reconnaitre ^^. Bon et bien voila je ne suis pas particulierement bon comme prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin EmptyDim 09 Sep 2007, 23:21

Moi perso j'utilise la technique de la croix.
On trace une croix et apré un fait un oeil de chaque coté et le visage par symétrie (cette méthode ne marche que pour le visage).
Sinon ouai le mannequin Océdar est une bonne m"thode (tu commence en le dessinnant) puis tu l'habille doucement (au début te fais pas chier a faire les muscles et tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin Empty
MessageSujet: Re: Dessin   Dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dessin ^^
» tadaaa! un pitit dessin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser