RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conférence Sony 20/02/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:18

Bonjour à tous !

Comme vous le savez certainement déjà tous, Sony a présenté cette nuit sa nouvelle console, la PS4. Si cette dernière et ses technicités n'ont pas été une grosse surprise, je me permet cependant un petit récapitulatif de ce qui a été présenté hier soir.




Spécificités techniques



La plus grande surprise concernant la PS4, c'était l'annonce des spécificités de la machine, sans qu'on ait l'occasion de voir la bête, qui n'était pas montrée (comment ça, c'est pour faire un pied de nez à Microsoft ?). Une autre surprise fort agréable le retour à une architecture PC, qui devrait faire plaisir au joueur : plus de RAM, notamment, ce qui devrait minimiser les chances de voir un jeu multiplateforme inferior, comme ce fut trop souvent le cas avec la PS3, mais aussi au développeur : plus facile de créer un jeu. Par contre, le Blu-ray est toujours de mise, ce qui promet des jeux encore et toujours plus chers.

Voici la liste exacte :

  • x86-64 AMD "Jaguar" 8-core CPU
  • "Enhanced" AMD next-gen Radeon GPU
  • CPU/GPU on the same die
  • 8 GB unified GDDR5 RAM
  • On-board hard drive (pas de taille annoncée)
  • Blu-ray optical drive
  • USB 3.0
  • Bluetooth 2.1
  • Gigabit Ethernet
  • 802.11b/g/n wifi
  • HDMI, analog video, digital optical audio


Le pad



SI vous avez suivi l'actualité vidéoludique, vous devez sûrement savoir qu'une photo a leaké sur le net la semaine dernière. Cette dernière présentait une Dualshock 4 (donc probablement des gâchettes et une croix à coucher dehors) agrémenté d'un écran tactile en son centre (tiens, on copie Nintendo ?) avec pour principal "intérêt" une fonction de partage sur les réseaux sociaux. Tout cela avec le PSMove intégré et un écran tactile au dos comme pour la Vita.
Et bien cette photo était une vraie, et tout ce qu'elle annonçait est bien sûr de la partie. Sony promet d'ailleurs travailler avec des grands entrepreneurs inconnus afin de fabriquer un meilleur stick analogique et de meilleurs gâchettes. Qui vivra verra.
A noter, contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, que le pad tactile au dos du pad ne sera pas multitouch Une prise audio sera aussi disponible.

La PS4 et le Cloud Gaming



Sony a récemment fait l'acquisition de Gakai, une entreprise axée sur le Cloud Gaming. Le concept est de pouvoir jouer à un jeu sans avoir à le stocker soi-même par streaming. Le CG sur la PS4 était attendu et c'est sans surprise que Sony a annoncé que l'on pourrait jouer à des jeux PS1, PS2, PS3 ET PS4 via cette fonction. Une manière non seulement de tuer un peu plus le marché de l'occasion et de refaire payer une énième fois un jeu PS1 ou PS2 déjà possédé. Surtout que la rétrocompatibilité ne semble pour l'instant pas être de mise.
Ce service permettrait aussi :

  • d'enregistrer des parties via le bouton "share" du pad e de les envoyer à ces amis via le tout nouveau PSN pas encore dévoilé à l'heure actuelle
  • de suspendre son jeu à n'importe quel moment et de le reprendre plus tard , même si la console a été éteinte entre temps (comme une sauvegarde possible n'importe quand)
  • proposer une interaction joueur-développeur plus poussée avec la possibilité pour le développeur d'interagir directement avec le joueur dans une partie.


La PSVita, dans tout ça ?



L'un des gros arguments de vente de la PSVita : le cross-playing. C'est à dire la possibilité de jouer au même jeu sur console portable et console de salon. Quelque chose qui n'a pas amélioré les ventes de cette dernière, mais qui partait d'un bon sentiment.
Et bien ce concept est de retour pour la PS4 avec l'intention à peine cachée de concurrencer le GamePad de Nintendo et sa Wii U. Les fonctionnalités de la Vita dans ce plan sont exactement les mêmes que ceux poposés par le GamePad. Je vous réfère donc à ce dernier. Tout ceci sera proposé avec une update du software de la Vita.

Personnalisation



La PS4 sera un peu comme Big Brother. Elle regardera à quels jeux vous jouez le plus, et téléchargera automatiquement, sans que vous l'ayez demandé, des démos de jeux similaires. Pareil pour les mises à jour. Un système intéressant mais qui pourrait vite (très vite, même) devenir un enfer. Il n'a pas été annoncé comment cela marchait en pratique, mais fort est à parier que l'on en apprendra plus dans les mois qui viennent.

Les jeux annoncés



Voilà la partie qui intéressera le plus les joueurs que vous êtes ! Même si la machine n'a pas été montrée, une dizaine de jeux ont été montrés et quelques autres annoncés pour le line-up. Parmi lesquels, encore et toujours des FPS :

  • Deep Down : un jeu à mis chemin entre Elder Scrolls et Dark Souls. Ca promet donc du lourd et tourne sur un moteur signé Capcom
  • Knack : Des studios Mark Cerny, vous incarnerez dans ce jeu très cartoonesque un robot du nom de Knack (pas de mauvais jeu de mots Razz) qui devra sauver l'humanités d'une attaque de goblins.
  • Killzone : Shadow Fall : Killzone 4 arrive. Personne n'y croyait guère vu la médiocrité du 3ème opus. Dans un ambiance de Guerre Froide, cet opus continue dans la lancée de l'invasion Helghast. De la boucherie au programme pour un jeu qui semble au final très quelconque.
  • The Witness : également annoncé sur PC et iOS, il s'agit d'un puzzle-game du créateur de Super Meat Boy. Durée de vie annoncée de 25h sur une petit île qui ressemble fortement à celle de Myst. Il s'agit toutefois d'un OpenWorld et son créateur se la pète déjà en annonçant qu'aucun des puzzle game ne sera pareil et que l'on pourra les faire dans l'ordre que l'on veut.
  • Infamous : Second Son. Et bien là il s'agit encore d'une attaque de mutant dans une ambiance très proche de celle après les évènements du 11/09/2011. peu a été montré, mais surtout du tape à l'oeil.
  • DriveClub : un possible concurrent de la license Gran Turismo (en attendant le 6ème épisode qui viendra probablement dans 6 ans). Un jeu de course donc, avec une vue cockpit promise très détaillée.
  • Diablo III : Oui, vous ne rêvez pas, Diablo III sur PS4 ! Attention toutefois, Blizzard a bien annoncé qu'il ne s'agirait pas d'une exclusivité et que D3 sera aussi disponible sur la nouvelle XBOX à son lancement. Vous connaissez tous sûrement la bête alors je ne vais pas m'étendre dessus.
  • Watch Dog : prévu également sur PC, Xbox et Wii U, Watchdog semble très intéressant (malgré qu'il s'agisse d'un jeu Ubisoft). Jeu prenant place dans un Chicago open-world, mixant des éléments de GTA, Sleeping Dogs et LA Noire.
  • Destiny : je ne connais rien de ce jeu, si ce n'est sa jaquette.
  • Final Fantasy : SE a annoncé qu'un nouveau FF verrait le jour sur PS4 et qu'il serait montré au prochain E3.Il n'en fallait pas plus pour ques les rumeurs autour de Versus XIII prennent le pas, malgré les très nombreux démentis de SE : VsXIII sur PS3. Il s'agirait donc d'un tout nouvel opus (FF XV), pour l'instant pas d'exclusivité annoncée.


Et le prix dans tout ça ?



La console devrait sortir entre Novembre 2013 et Février 2014. Au vu de l'architecture et des spécificités proposées, les rumeurs tablent sur un prix US entre 400 et 530$ (ce qui vaut entre 300 et 400 euros). Ne nous leurrons pas, après passage à l'euro-entubage, si ces prix s'avèrent corrects aux US, les prix européens à 1$=1€ seront de mise et la console donc entre 400 et 530€. Il semble que Sony ait appris quelque chose du démarrage et du prix honteux de la PS3 (vendue 600€ à sa sortie, je le rappelle), mais visiblement pas assez. Le jeu des prix est annoncé par différents éditeurs entre 70 et 80€.




Voilà, c'est tout ce dont nous disposons à l'heure actuelle. Notez que Sony a intelligemment omis de parler des rumeurs insistantes sur le marché de l'occasion. Mais ces questions reviendront bien assez vite…

Qu'en pensez vous jusqu'à présent ?

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:54

Joli topic!

Personnellement, je trouve que c'est surtout un monstrueux mange-fric! Il suffit de regarder l'évolution de la playstation: elle était similaire à l'avancé de la technologie. Là il y a rien d’impressionnant en fait, pas du jamais vu en tout cas! De plus, je trouve qu'il y a beaucoup de copié/collé avec d'autres machines, y a vraiment plus d'originalité... Concernant les jeux d'occasions, ils tourneront bien sur la ps4. Pas de soucis du côté là!

En tant que détenteur d'une ps3, je suis pas intéressé par cette ps4! Je préfère de loin la wiiU! Cela ne tient qu'à moi, mais je pense vraiment que la console sera un bide à sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 EmptyVen 22 Fév 2013, 09:54

Oui depuis que j'ai posté de nouvelles informations ont vu le jour :

  • Pas de Ultra HD (au revoir le 4k)
  • Les jeux achetés sur le PSN non transférables de PS3 à PS4
  • Sauvegardes non compatibles
  • Les jeux PS3 ne seraient pas compatibles
  • Des MàJ en arrière plan (enfin le multitâches !)
  • Effectivement une lecture possible des jeux d'occasion, mais ça n'empêchera pas les éditeurs de mettre leur pass à la con
  • Un PSN peut-être payant


Enfin pour moi rien que ces quatres premiers points dissuadent 90% des gens que je connais de l'acheter (enfin le premier point osef, la 4k n'est pas visible à l'oeil humain). Pas grand chose pour elle + Sony copie encore et toujours Nintendo (ça fait depuis leur première console quand même...)...

Je suis d'accord avec toi Kiff, pas de grosses innovations, du déjà vu. Puis la PS4 a l'architecture d'un PC mais qui ne va pas évoluer donc je doute que ce soit vraiment un bon plan....

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Izidor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Projet(s) en cours : Assassin's Creed : The Hacker, The Walking Dead XP
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Les jeux de Zombies ;p
Date d'inscription : 26/01/2013

Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 EmptyVen 22 Fév 2013, 17:35

Merci pour l'article Seri ! Je cherchais justement des infos sur la PS4 (pour cracher dessus, bien sûr [Huhuhu, que c\'est distrayant]).

Perso, je ne trouve pas qu'elle a que chose de plus ou de moins que les consoles actuelles. Je vais peut-être passer pour un gros trool, mais c'est bien beau de faire une conférence sur la PS4 mais sa serait mieux de nous la montrer, hein SONY --"

Pour la manette, rien de vraiment original. On prend un clavier tactile et on le met dessus... tadaa, la manette de PS3 à évolué en manette de PS4.

Bref, comme la dit Kiff plus haut, c'est plus un monstrueux mange-fric qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:56

Wow, Seri, tu nous offre de la lecture ^^
Merci pour tout ça, même en m'informant à plusieurs sources différentes, tu m'as appris pleins de choses.
Personnellement - comme une grand partie du monde ici, d'ailleurs - je n'en ferais pas l'acquisition. Déjà, pour le prix. Mais aussi parce que, comme vous l'avez tous souligné, c'est un attrape-pigeon.
Le fait que la console se rapproche de l'architecture PC me fait un peu pitié. En faits, ça me fait penser que les consoles n'ont pas leurs places à côté du PC - ce que je pense faux, même si je pense le PC supérieur.
Sinon, j'ai l'impression que la PS3 aurait dû être beaucoup plus puissante : là, on est en 64 bits, alors que la DreamCast de Sega par exemple proposait du 128 bits. De même, la RAM est loin d'être ce qu'il y a de plus cher sur une console, et on n'a quasiment aucune information sur la carte graphique, élément pourtant prépondérant pour une console de jeu. Sony n'a dit que "GPU plus puissant". C'est à partir de là qu'on sent l'arnaque.
Pour le pad, c'est comme s'ils copiaient un peu partout : la fiche micro-casque vient de la manette Xbox, de même que tout ce qui est ergonomie, tandis que l'écran tactile vient, comme l'a rappelé Seri, de la Wii U.
Concernant la surveillance des jeux, je trouve ça immonde, de même que la capacité à télécharger spontanément des jeux. Si tu as le malheur de jouer à un seul eroge (même si ça m'arrivera pas, mais c'est pour l'exemple) et que le système se met à télécharger ce genre de jeux par dizaines, saturant le réseau, c'est papi-mamie qui vont être contents.
Concernant la line-up, je pensais que Diablo III serait une exclusivité, mais heureusement que Seri m'a détrompé ! Mais bon, vu comme Blizzard assure le jeu, je vais peut-être attendre de voir ce que ça donne...
Sinon, Destiny est un jeu de Bungie. Je suis un gros fan de Halo, donc je crois en eux. Ils ont l'habitude de distribuer les informations au compte-goutte, mais comme ils ont plus de licence, je suis pas sûr que ça ait le même effet que d'habitude. Je suis le jeu de près, surtout qu'il a l'air plutôt intéressant. Je pense qu'ils vont le sortie sur Xbox 3 aussi.
Finalement, tu nous as servi quelque chose d'intéressant, Seri. Merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:35

Salut les gars [Don hypocrite]

Un retour inexpliqué, c'est comme ça que je m'introduis oui !

En meme temps je ne pouvais pas passer à coté d'un article aussi intéressant (Et oui il n'y a pas que Big Brother qui vous surveille en silence).

Allez, plus sérieusement, je remercie Seri pour cet article bien fourni sur une problématique monétaire et éthique qui nous touche bien plus que la crise économique à savoir à quelle sauce Sony va tenter son 2ème entubage mondial (dit-il après avoir attendu 5 ans pour succomber à l'achat d'une Ps3).

Je trouve que cette Ps4 est juste une grosse auto-défibrillation de Sony. Dit comme çà, c'est évident mais ce que je trouve dommage, c'est que tel-quelle, elle ne crée, ni ne répond à aucuns "besoins du marché" (pour ainsi dire) et donc elle ne garde à mes yeux qu'un gros "-500€" comme attribut principal.
C'est juste une update de Ps3 au même titre qu'une slim ou ultra-slim à mes yeux.

Seul chose que j'ai trouvé "kiffante", c'est la manette, mais honnêtement juste la manette c'est un attrape-pigeon monumental, avec un prix de vente unitaire ahurissant en perspective. Ne valait-il mieux pas dans une logique honnête (je sais je me contre-dit déjà avec ce mot) créer un accessoire de Pad-tactil comme il en existe un en forme de clavier à brancher sur la manette. Ou plus simple faire comme Nintendo et renouveler uniquement la manette, plutôt que de proposer des pseudo-améliorations qui ne sont encore et toujours que des MàJ au standard du marché.
Je note que l'option évidente d'optimiser la PsVita pour en faire un véritable usage de manette Ps3 à l'instar de WiiU-pad, n'a pas été franchement prise en compte alors qu'à mon avis ça trotte dans la tête de beaucoup de joueurs occasionnels comme moi.

Je prends un peu de distance (a posteriori) avec tout ce qui est bidouillage technique de la bête quand même et je me dis qu'il vaut nettement mieux investir dans un bon PC-Gamer plutôt que de fourrer un centime dans un de ces engloutisseurs de fric. C'est à mon sens plus rentable sur le long-terme, parce qu'entre rajouter de la RAM ou changer une carte graphique pour optimiser son PC aux nouveaux jeux du marché et investir dans une nouvelle machine sans rétrocompatibilité...mon choix est vite fait bien que le marché du PC-Gaming ne soit peut-être pas aussi bien fourni (exit les blockbusters exclusifs au PC). En plus pas besoin de squatter la TV quand la demoiselle ou la dame veulent regarder les Feux de L'Amour, ou Sous-le-Soleil [Don hypocrite]
Quoi de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Conférence Sony 20/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: Conférence Sony 20/02/2013   Conférence Sony 20/02/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence Sony 20/02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony Vegas 7
» E3 2013
» Alex d'Or 2013
» La news fin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser