RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SnoworldV2

Aller en bas 
+3
Fyrion
Patchwork
xonon
7 participants
AuteurMessage
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 15:36

Bonjour à tous!
Et voilà enfin le tout nouveau Snoworld!
Personnellement, je le trouve mieux que l'ancien, j'attend vos commentaires Wink
Je vous fait une petite présentation en "question-réponse"!

Snoworld?

Oui, ou en français "le monde enneigé". Car, oui, il y a une histoire de neige!

Créé par qui?

Par Xonon, donc par moi XD

Tu saurais détaillé un peu plus?

Bon, d'accord, je vous donne toute l'histoire:
A la naissance de la terre, le monde fut immédiatement recouvert par une grosse couche de neige.
Il existait à ce temps une seule personne vivante, un magicien dont personne ne sait le nom!
On prétend qu'il fut capable de créer une boule magique qui aurait renfermé toute la neige du monde, après avoir disparu.
Des millions et des millions d'années plus tard, le monde a déja bien avancé, le magicien n'est devenu qu'une légende.
Un dragon, le terrible Kajois, terrasse le monde par sa force et sa taille imposante. Un jour, un certain Kortis, aurait réussi à le tuer grâce à une arme secrète. Il s'apprêtait à quitter la pièce tout en haut d'une très grande tour, où vivait Kajois, quand un objet à terre brilla de toute sa splendeur; une boule blanche, qui émanait une odeur de sapins. Kortis la prit, la pointa vers Kajois, et ce dernier fut emprisonner à l'intérieur.
Beaucoup d'années ont encore passées; la boule de cristal est restée dans la tour du dragon. Mais malheureusement, on ne sait par quel miracle, Kajois réussit un jour à ressusciter, et à sortir de la boule. Il ne sait sûrement pas à quoi sert cette dernière, mais s'il découvrait un jour qu'elle renfermait une force capable de faire devenir le monde totalement enneigé, ou pire, s'il la faisait tomber sans faire exprès, le monde connaitrait une nouvelle ère glaciaire. C'est pourquoi quelqu'un doit tuer Kajois et l'emprisonner à nouveau dans la boule de cristal...
Et évidemment, ce quelqu'un, c'est vous...

Ca a l'air vraiment banal; tuer un dragon!

Tu n'es pas le seul à me le dire, tu sais^^
Mais bon, c'est trop tard, les jeux sont faits!

Comment ça?


Ben, euhh... j'ai créé mon RPG, et si maintenant je devais changer toute l'hstoire, c'est un peu trop tard...

Ah d'accord! Et question personnage, qui sont-ils?

Alors, tu as déja le héros principal, Jack, il a 15 ans. Persévérant et sûr de lui, il ne laisse jamais tomber un ami, il fera toujours tout pour réussir la quête qu'on lui donne. Cependant, il aime parfois avoir des moments de solitude, pour repenser à son père mort en essayant de vaincre le dragon Kajois. C'est justement cette haine envers ce dragon ayant tué son père qui va le pousser à partir à l'aventure. Vif, il est assez doué au combat, mais n'a aucune technique quelconque, il préfère frapper et frapper encore!
Petite screen de Jack:
SnoworldV2 Jack11

C'est un barbare?

Hum... non, pas vraiment, plus un gars qui veut se venger de son père!

C'est le seul perso qu'il y a?

Nan, il y a aussi Lucie, qui a 16 ans. C'est ne fille révoltée par l'attaque de Kajois, et bien décider à le tuer, ce qui va la pousser à se joindre à Jack. Plus discrète et timide, elle est générallement en train de rêvasser à un monde meilleur. Craignant la nuit, très sentimentale, elle va avoir dur à supporter l'effroi qui règne dans ce monde, mais heureusement, Jack est là pour veiller sur elle. Elle préfèrera, au combat, utiliser toutes sortes de techniques pour arriver à ses fins!
Et une petite screen de cette dernière:
SnoworldV2 Lucie10

OK, ils ont l'air sympa eux-deux!

Si tu le dis...

Tu pourrais mettre l'écran-titre, pour voir à quoi on a affaire?

Bien sûr, le voilà:
SnoworldV2 Dragon11

Ah oui, pas mal. Et quelques screens du jeu, tu as?

OK, en voici quelques unes:
Spoiler:

Pourquoi en spoiler?

Parce qu'aussinon, mon post serait trop grand... -_-'

Et pour les musiques, tu as pris quoi?

Alors, il y a celles déja dans le jeu, d'autres de FFXII et FFX, ainsi que celles de Dragon Quest!

Et pour finir, pourquoi V2?

Ah, ça, c'est une histoire assez tragique, mon RPG a disparu du jour au lendemain, et j'ai essayé tout ce que j'ai pu, je ne l'ai jamais retrouvé, et puis comme dirait certaines personnes, c'était l'occasion de le recommencer et de le peaufiner au maximum!

Ouais, tu as raison! Une petite démo, peut-être?

Elle devrait arriver, quand j'aurai retravaillé entièrement mon projet^^

Voilà, merci d'avance pour vos critiques, j'esseyerai d'en tenir compte Wink
A+


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 11:43

Bonne présentation originale (pas mal cetts idée de question réponse)

- Alors, que pensez-vous du scénario ?

Bien que pas très original, on va dire que pratiquement tout a déjà été fait, donc c'est plutôt la mise en pratique du scénario qui prime. J'aime bien l'idée que ce ne soit pas le dragon en lui-même qui menace le monde, mais un objet qu'il possède sans en connaître l'utilité. Au fait, tu es sur que ton héros n'est pas un barbare ?

- Et cet écran titre, n'est-il point splendide ?


L'image est très belle mais le titre en oblique dans un coin, ce n'est pas très beau. Quand au texte en dessous, il n'est pas très lisible.

- Et ces screens, ils explosent la rétine, hein ?!

J'aime particulièrement l'intérieur, sauf qu'entre les deux fenêtres il y a un encrier qui flotte dans le vide.
Pour le village, la boîte aux lettres est placée bizarrement, mets la plus devant une maison. Dans la forêt, je n'aime pas trop ces buissons partout.
Sinon, dans l'ensemble, ça va.

- votre conclusion ?


Tu pourrais nous donnez quelques précison quand au gameplay ?
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, bonne continuation.

EDIT by Don : +1 PC
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 18:07

Merci Patchwork!

Alors:
-en fait, l'histoire avec Jack est beacoup plus complexe que cela! Il y a quelque chose en lui qui.. comment dire... le pousse à devenir agressif! Mais vous comprendrez cela quand j'aurais finalisé mon projet^^
-Voilà, j'ai un peu changé mon écran titre, mais il ne me plait toujours pas entièrement, donc il est amené à changer:

SnoworldV2 Dragon13

-ah oui tiens l'encrier Razz
Voilà, rectifié!
Changement de la boîte aux lettres aussi!
Pour ce qui est de la forêt, justement j'aimais le style "buissons dispersés un peu partout". Enfin, chacun son avis^^

Voilà voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:08

Quel logiciel utilises-tu pour l'écran titre ?

Si tu en as la possibilté, tu devrais rajouter une lueur diffuse autour du texte car le problème avec cette image, c'est que des couleurs très sombre cotoient des couleurs très claires donc, peut-importe la luminosité de ton texte, par endroit, il ne ressortira pas. La lueur diffuse unifiera le contour de ton titre pour une meilleure visibilité. Tu devrais aussi éviter l'Italique qui ne sert qu'à mettre des passages de texte en valeur (genre, un nom d'auteur)

Je viens aussi de remarquer que les lampes murales de ton village sont "normalement" faites pour aller sur le côté des maisons et pas sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:04

Merci pour les conseils Patchwork!
J'utilise normalement Photofiltre, mais je viens de le refaire avec Photoshop en suivant le mieux possible tes conseils et je trouve que ça donne beaucoup mieux:

SnoworldV2 Dragon15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:09

Je pense que la phrase qui est tout en dessous , tu devrais la séparer en plusieurs parties.

" Quand toute une nation est sous "

Tu sautes une ligne.

" l'emprise d'un dragon maléfique "

Ca te permettra d'agrandir un peu la police parce que là c'est serré et
c'est vachement long donc le rendu n'est pas superbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fyrion
Acrobate
Acrobate
Fyrion


Masculin
Nombre de messages : 123
Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar
Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique...
Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V.
Date d'inscription : 20/08/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 22:56

C'est très bien! La présentation est très prenante!
Juste un tit truc : j'aime pas trop l'écran titre : le dragon en fond est une image bien trop connue a mon gout (c'est une des premières qui s'affiche quand tu tape "dragon" dans google image!!!)
Puis la phrase n'est pas fondu avec le fond (répétition)!
Tu utilise quel logiciel?!
Sinon je trouve ton jeux excellent et le scénario très bon (j'aime les Rpg bien classique!!!)
Allez bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://1fantasy1.skyblog.fr
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:22

J'utilise Photofiltre, mais j'ai jamais été très fort là-dedans, je fais du mieux que je peux mais apparemment ce n'est pas très convaincant... Rolling Eyes
Lol oui c'est une image assez connue, mais j'ai cherché pendant longtemps une image d'un dragon avec de la neige autour, n'étant pas assez fort pour en créer un moi-même. Après un certain moment, j'ai avais marre de fouiller, et j'ai pris celle qui irait le mieux pour mon RPG^^
Je devrais peut-être demander que quelqu'un m'en fasse une... enfin on verra.
Enfin, merci à toi Fyrion! Wink

Quelques screens en plus:

Une petite aire de repos avant d'arriver dans le désert où les ennemis pullulent:

SnoworldV2 Aire_d10

Et on arrive enfin dans le fameux désert:

SnoworldV2 Map_110


PS a Patchwork: voilà, règlé les lampes murales^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 15:32

Pas mal du tout Xonon ^^
Juste que la map "Herbe-Desert" et bein ça le fait pas trop, enfin....
La colline verte va SUR la colline desert :p
Enfin voila quoi, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:36

superbe ton promier projet etai pas mal mais celui la! suprbe. Rien quand regardant les image, j'ai l'impresion d'y joué. La mise en page est prenante En gros QUAND SORT CETTE DEMOS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:03

merci beaucoup cher cousin et nanaruto91!

@Rougecorne: ce n'est qu'un début, cette map-là va changer, mais je voulais faire une transition désert/chemin montagneux servant en même temps d'aire de repos, de façon à reprendre de la vie après les boss du chemin montagneux^^

@nanaruto91: la démo ne devrait plus trop tarder; les maps sont faites en grosse partie, il faut encore que j'ajoute plusieurs personnages dans le jeu car là il n'y a presque personne (juste les personnages importants pour l'instant^^), que je retravaille à fond les maps, que je règle les quelques bugs de chipsets, que j'ajoute des ennemis sur les maps (oui, à part les boss, je n'ai mis aucun ennemi normal) et enfin que je retravaille les chasses (juste un peu recopié sur FFXII XD)

Voilà voilà, donc il faut encore attendre un peu avant que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
Fyrion
Acrobate
Acrobate
Fyrion


Masculin
Nombre de messages : 123
Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar
Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique...
Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V.
Date d'inscription : 20/08/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:39

Excellents!!! Moi j'adore! Vivement la démo!
Pas de problème pour le drangon je te l'envoie d'ici une semaine, car je suis pas chez moi...
J'utilise PhotoFlitre et paint (les deux combinés c'est génial!!) et j'ai déjà fait plusieurs images de dragons,dont une avec le même que ton fon d'écran.
Pour la neige c'est pas un problème (à part si tu veux pas que ton dragon soit bleu, blanc)
Suffit de prendre un dragon dans un fond plutôt noir et faire "inverser les couleurs".
Tout deviendra blanc, puis pour rajouter de l'effet tu met un filtre de neige par dessus.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://1fantasy1.skyblog.fr
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:47

Pour l'aire de repos, je trouve que tu ne devrais pas faire une cassure aussi nette.
Utilise d'abord les brins d'herbe sèchée, puis un peu plus verte jusqu'à avoir de l'herbe normale (il y a moyen de le faire, j'ai vu qu'il y avait 3-4 types d'herbe différents sur le tilesets du désert. Mais personnellement, j'aime encore bien.

Pour le désert, tu devrais rajouter quelques petits éléments en plus (sans pour autant surcharger ta map) et jouer un peu plus avec les collines pour un rendu plus naturel.

J'ai retravaillé un peu ta map, tu pourrais essayer de faire quelque chose dans le même genre.

Spoiler:

EDIT by Don : +1 PC
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 22:58

Générallement, sur les autres forums, on me dit juste "c'est bien, continues comme ça", et là vous me refaites complètement ma map pour que j'essaye de refaire quelque chose dans le même genre, j'ai jamais vu ça Wink
Merci beaucoup pour tout les conseils et les aides, c'est grâce à vous que ce RPG deviendra mieux que ce qu'il était avant Wink
Voilà, toutes les maps sont terminées, il faut maintenant que je peaufine le tout en suivant vos conseils, que j'ajoute des ennemis et des coffres un peu partout, ainsi que quelques chasses en plus, et la démo devrait sortir d'ici peu.

Merci encore pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugolino
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Hugolino


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 28
Projet(s) en cours : En création...
Niveau Rpg Maker : Assez bon...
Jeux Préférés : Final Fantasy,Fire Emblem et autre RPG
Date d'inscription : 02/08/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptySam 25 Aoû 2007, 20:43

ça a l'aire Super !vivement la petite démo !!!
Sinon bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptySam 25 Aoû 2007, 23:08

Présentation originale et intéressante. Les personnages ont l'air sympas.

Malgré des maps simples et de RTP, c'est quand même bien mappé en général. Reste à voir ce que tu nous réserves dans la démo..
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyVen 28 Sep 2007, 19:59

Bon, changement de l'écran-titre en ceci:

SnoworldV2 Snowor10

J'en profite par la même occasion pour vous dire que mon projet est un peu en "stand by" pour le moment, à cause de l'école, je ne suis plus beaucoup sur l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyMar 27 Nov 2007, 17:12

Petit double-post, mais c'est pour la bonne cause^^

Et voilà, mon RPG refait peau neuve!
J'ai refait à peu près tout le jeu, mais ai gardé cependant quelques anciennes maps, comme le désert ou les mines, que j'ai cependant quelque peu modifié. Je qualifierais mon jeu de beaucoup plus réussi que le précédent, et la démo ne devrait plus trop tarder (ce ne sera pour le moment qu'une petite démo d'environ 10 minutes). J'ai rajouté grand nombre de scripts, dont une belle intro vers le menu, et le mog menu, que je n'ai pas encore modifié, mais ça ne devrait que trop tarder. Les combats, je n'y ai pas encore beaucoup touché, et ils ne sont pour l'instant pas très interressant. Mais j'ai envie de créer un mode de combat avec une vue de côté, ça nécéssitera donc encore plus de temps pour la préparation.
Quand aux musiques, j'ai fouillé sur le net pour trouver le mieux que je pouvais. Donc, il y aura un fameux mélange de styles.
Le scénario a un petit peu changé, mais reste sur le même axe, et vous pourrez me dire que ça fait trop banal, j'aime ça^^
Voici donc (et j'espère m'arrêter là, car recommencer ainsi tout son RPG prend assez bien de temps); SNOWORLD V3

SnoworldV2 Scenar10

L'histoire d'un garçon, descendant de l'homme, Kortis, ayant tué auparavant le mal en personne; Kajois, un dragon maléfique. Mais cette histoire n'est qu'une légende, et son descendant est prêt à tout faire pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé le jour de la mort du dragon.
Et voilà qu'un ange vient le trouver un jour en lui disant qu'il est l'Elu, et qu'il doit tuer à tout prix Kajois. Mais pourquoi lui dit-il cela alors que Kajois est mort il y a maintenant 200 ans. Notre héros va bientôt le découvrir; Kajois était anciennement enfermé dans une boule créé par un puissant mais mystérieux magicien. Cette boule avait il y a très longtemps aspiré toute la neige du monde, et l'âge de glace qu'il y avait sur Terre à disparu grâce à lui. Mais sans le vouloir, Kortis a en fait aspiré le dragon dans cette fameuse boule de cristal. 200 années sont donc passées, et le dragon, on ne sait par quel miracle, a mystérieusement réussi à sortir de sa boule. Le voilà en possession d'un boule de cristal dont il ne sait l'usage premier. Mais s'il découvrait un jour ce que cette boule renfermait, ou pire, s'il la faisait tomber par inadvertance, le monde se retrouverait recouvert d'une bonne couche de glace.

SnoworldV2 Screen10

SnoworldV2 Screnn10
Une partie du village du Carabréa.

SnoworldV2 Screen11
Une autre partie du village.

SnoworldV2 Screen12
Les plaines du Carabréa

SnoworldV2 Screen13
Un endroit bien mystérieux que Jack sera amené à découvrir.

SnoworldV2 Screen14
La mine souterraine

SnoworldV2 Screen15
Le désert du Carabréa

SnoworldV2 Screen16
Une maison quelconque

SnoworldV2 Screen17
La demeure d'un homme mystérieux...

SnoworldV2 Snowor10
L'écran-titre n'a pas changé...

SnoworldV2 Person10

Les personnages sont à peu près les mêmes qu'avant, mais ont cependant une autre présentation. Les battlers sont encore à trouver ou à créer.

SnoworldV2 Jack10
Jack, 17 ans, a toujours été gentil avec tout le monde, mais depuis qu'il a appris que Kajois est de retour, il semble plus féroce et hargneux. Il va vite découvrir qu'il y a quelque chose qui est resté en lui depuis longtemps, et qui n'attendait que le retour de Kajois pour faire surface.

SnoworldV2 Lucie10
Lucie, 16 ans, aime la magie mais n'aime pas rester enfermée. C'est la mort de son père par Kajois qui va l'obliger à suivre Jack. Une raison simple, certes, mais qui va s'accentuer au fur et à mesure. Elle est assez têtue et parfois méchante, mais a cependant une très grande patience et un coeur d'or. Elle ose dire non, mais sais tout de même dire oui...

SnoworldV2 Script10

Le mog menu, pour un menu beaucoup plus attractif.
La gestion avancée des messages, pour mettre le nom de l'interlocuteur.
L'intro au début du jeu, avant de commencer ou de charger une partie avec, en outre, une musique assez "rock".
L'indication avancée du nombre d'argent et d'expérience gagnée.
Peut-être à venir: les combats avec une vue de côté.

Voilà, c'est à peu près tout... La démo bientôt donc (disons début du mois de décembre). Ne vous faites pas trop d'idées sur la présentation que j'ai mis ici, car le jeu en lui-même a une ambiance sur laquelle j'ai essayé de miser le plus possible.
Mais n'ayez pas peur de faire une critique comme quoi vous n'aimez pas car, oui, j'utilise en grosse partie du rtp, et oui, c'est un jeu très classique. Mais c'est mon jeu, et j'essaye de faire du mieux que je peux, débutant que je suis^^

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyVen 30 Nov 2007, 15:59

Bon, penchons nous un peu sur ce projet...

Tout d'abord
Le scénario :
Citation :
L'histoire d'un garçon, descendant de l'homme, Kortis, ayant tué auparavant le mal en personne; Kajois, un dragon maléfique.
Aïe, ça commence mal, à moins que ce soit moi...
La première phrase du scénar est pas clair, déjà, pas de verbe au début (rien que "C'est l'histoire de...")mais la je chipote. Ensuite, la phrase est bizarrement tournée, j'aurais plutôt dis afin que ça soit plus clair, "c'est l'histoire d'un garçon qui est le descendant le Kortis, un puissant mage qui a autrefois vaincu le mal en personne : le dragon maléfique Kajois."
Je chipote encore un peu mais la première phrase est importante, c'est avec elle qu'on démare sur ton projet donc autant qu'elle soit facilement lisible.
Ensuite, le vient de comprendre que Kortis "a tué le mal en personne" et pas "pas mal de personnes" comme j'avais compris à la première lecture, ça éclairci tout à coup le sens de la phrase !! (ça venait donc bien de moi !).

La suite, c'est à préciser un peu, parce que...oh ! Una ange tombe du ciel !! Et mince alors, le dragon s'est libérer, mais comment ? j'espère qu'on le saura dans le jeu parce que sinon, ça montre un point que tu n'as pas voulu développer, et c'est bof comme impression.

Le dragon enfermé dans une "boule"... Tu aurais pu trouvéplus original pour nommé cet élément qui est lui aussi important, un nexus, un sceau, ou une boule de cristal(je sais, c'est le cas mais précise le au début, la première fois que tu en parle)

Sinon, à part les erreurs de formulation, ton scénario est, bien qu'assez stéréotypé (un puissant mage contre le dragon des ténèbres) et un peu court (j'espère que ce n'est qu'une brève présentation, sinon...), tu as déjà une bonne base pour commencé ton projet.

Le mapping : Je vais donner mon avis screen par screen,
Pour les 2 premiers, je les trouve agréables à regarder, naturels et bie nqu'ils ne soient pas non-plus super originaux (pourquoi on commence toujours dans un petit village paumé ?), ils sont tout à fait satisfaisants.

Le 3ème manque de naturel et me parit un peu vide. En dehors d'un arbre et quelques petits trucs en plus, y a pas grand chose, il faut plus de petits trucs en plus. La cascade est...brutale on dira. Quand à sa source,...y en a du débit pour dégoter une cascade juste à la source.

Le 4ème, j'aime bof le chemin avec les petits ronds de magie, et c'est là aussi cruellement vide. Essaye de rajouté quelques nuages et quelques "petits trucs en plus", ça fait plus naturel. Avec quelques anges en plus aussi et hop, ta map est presque vivante !

La mine, j'ai pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'elle est bien faite. Et puis il faut bien en laisser un peu aux autres pour qu'ils aient quelque chose à dire...

Le désert, je dirais que c'est pas naturel du tout (dommage pour un désert !), les falaises sont franchement trop rectilignes, ça va pas ça. ça gâche toute la map.

La maison, pas grand à dire non-plus, à part que ton enchevêtrement de murs me parait bizarre.

Pour la dernière, l'impression qu'elle me donne est celle que me donne toutes mes maps quand je suis parti sur une dimension trop grande, vide, mais je sais pas avec quoi les remplir. Donc le meilleur moyen serait de réduire un peu les dimensions de la map pour enlever ce caractère vide encore.

L'écran titre : il est triste, terne. C'est peut-être voulu mais quand je le vois, j'ai plus envie d'aller parler sur Fusion plutôt que de rester à déprimer devant cet écran titre, en hésitant à ouvrir un jeu qui pourrait être comme le représente l'écran titre. Je ne dis pas ici que ton jeu va être nul (vade retro, loin de moi cette honteuse idée), mais plutôt que, avec c'est écran titre, tu vas en démoraliser quelques uns. Celui-ci est sensé représenter ton jeu, il faut donc qu'il accroche.

Les personnages : Problème, c'est qui Jack ? D'après ce que tu en dis après, ça m'a tout l'air d'être le héros mais le chara n'est pas le même que sur les screens. Du coup, on a un doute sur l'identité du héros principal.

Sinon, ils sont bien présentés, rapidement mais en même temps, pas besion de faire un roman par perso.


Les systèmes, j'en parle pas trop parce que je trouve pas grand chose à dire dessus, en plus j'en ai marre de taper sur mon clavier, et enfin, je suis pas un pro des scripts.
Enfin, tu présentes pas trop l'univers dans lequel ça se déroule, à compléter.

Tu remaqueras que j'ai énuméré beaucoup de défauts et peu de qualités mais rassure toi, j'ai une capacité étrange à repérer plus facilement les défauts que les qualités. C'est peu être aussi parce que c'est ce qui ce voit le plus.
Voilà, j'en ai dis un peu sur ton projet, je laisse la main aux autres !!
Edit by Swype : Je te rajoute +2 PC , une bonne reflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyVen 30 Nov 2007, 20:43

Tout d'abord merci à toi, merci à toi Artemis pour ce beau post^^
Ca pourra bien m'aider. Alors, je vais essayer de te répondre le mieux possible:

Citation :
La suite, c'est à préciser un peu, parce que...oh ! Una ange tombe du ciel !! Et mince alors, le dragon s'est libérer, mais comment ? j'espère qu'on le saura dans le jeu parce que sinon, ça montre un point que tu n'as pas voulu développer, et c'est bof comme impression.

L'ange, c'est assez classique, je sais, mais j'aimais le fait que ce soit le "divin" qui vienne chercher Jack pour lui annoncer sa mission... qui d'ailleurs ne sera pas clair du tout, et, avant de se lancer à l'aventure, Jack devra chercher un peu partout pour comprendre de quoi parlait cet ange.
Le dragon s'est libéré grâce à un homme bien mystérieux... euh stop... je m'arrête là... Vous aurez peut-être la "chance" de le connaître lorsque j'aura totalement terminé mon jeu^^

Citation :
ton scénario est, bien qu'assez stéréotypé (un puissant mage contre le dragon des ténèbres) et un peu court (j'espère que ce n'est qu'une brève présentation, sinon...)

Tu as peut-être mal compris le scénario... je sais qu'il est assez mal tourné ici, mais j'ai un mal de chien à faire un résumé sans pour autant trop révéler... mais le magicien est en fait le créateur de la Boule de Cristal, et non le héros... c'est un type assez bizarre que l'on découvrira plus tard dans le jeu. L'homme qui a tué le dragon auparavant était Kortis, un guerrier comme les autres, mais on va découvrir aussi pourquoi lui a réussi là où tant de personnes ont échoués.
Aussinon, pour le dragon des ténèbres, là tu as raison, il est assez stéréotypé, malheureusement, mais j'avais assez dur à imaginer autre chose en fait... j'y ai réfléchi longtemps et j'ai trouvé préférable de mettre un dragon maléfique... allez savoir pourqoi, et puis les dés sont jetés, je ne saurais pas changé ce personnage-là, car il apparait trop souvent dans l'histoire (et puis, hé, la flemme de tout changé XD)

Citation :
(pourquoi on commence toujours dans un petit village paumé ?)

Peut-être pour monter que le héros n'est pas un gars déja de haute lignée qui va tuer en quelques coups d'épées le puissant dragon se situant dans la montagne^^
En gros, je voulais (je sais que beaucoup le font aussi), un héros qui est tout sauf connu dans le pays, qui, au fur et à mesure du jeu, va grandir, aussi bien en maturité qu'en combat... un peu comme un conte en fait (le gars malheureux qui a un destin qui change soudainement et qui finit par devenir roi), mais en moins "gros"^^

Citation :
Le 3ème manque de naturel et me parit un peu vide. En dehors d'un arbre et quelques petits trucs en plus, y a pas grand chose, il faut plus de petits trucs en plus. La cascade est...brutale on dira. Quand à sa source,...y en a du débit pour dégoter une cascade juste à la source.

Oui, tu as raison un peu vide, mais je voulais ne pas trop charger et en même temps donner un effet de naturel... mais bon, tu as raison, je vais rajouter quelques éléments...
Pour la cascade... zut, j'ai été découvert XD
Cette fameuse source est, en effet, trop proche de la cascade... mais j'avais déja posé tout le décor, et je ne voulais pas enlever le pont, et je voulais absolument une belle cascade, mais j'ai eu alors dur à mettre autrement la source...

Citation :
les falaises sont franchement trop rectilignes, ça va pas ça. ça gâche toute la map.

Oui, tu as totalement raison sur ce coup-là, je vais essayer de changer comme je peux pour que cela soit un peu plus naturel.

Citation :
l'impression qu'elle me donne est celle que me donne toutes mes maps quand je suis parti sur une dimension trop grande, vide, mais je sais pas avec quoi les remplir.

Oui, en effet, je ne savais pas comment remplir au mieux la map, et j'ai posé ci et là quelques objets, d'autant plus que le tileset ne donne pas beaucoup de possibilités^^

Citation :
il est triste, terne.

Ah? Pourtant je l'aime bien mon petit écran-titre moi... tu verrais quelque chose de plus lumineux, toi? Car comme mon projet est assez sombre, j'ai trouvé cette image très belle; le dragon, la neige derrière, et le titre bien sûr. Non, ça m'étonne franchement que tu ne l'aimes pas mais après tout chacun ses goûts hein^^
Enfin, si tu vois autre chose comme écran-titre, fais-le-moi savoir^^
Citation :

Problème, c'est qui Jack ? D'après ce que tu en dis après, ça m'a tout l'air d'être le héros mais le chara n'est pas le même que sur les screens. Du coup, on a un doute sur l'identité du héros principal.

Argh, je dois expliquer cela: dans l'intro du jeu, on a comme personnage principal Kortis, et non Jack dès le départ... et honte à moi, j'avais la flemme de créer des maps avec directement Jack... et je me disais que de toutes façon, ce n'était pas bien grave, je voulais surtout montrer la map, voilà tout^^
Donc, vous voyez bien Kortis sur la map et non Jack, désoler à tous ceux qui ont cru que le héros avait deux identités différentes^^

Voilà, encore merci à toi pour ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:50

Bon , tout d'abord , je te dit un grand bravo pour avoir oser recommencer un projet qui etait completement détruit! Moi , quand m'as map se supprime , je pet un plomb et je la refait plus apres 3 semaines ... Enfin , ne parlons pas trop de moi ici !

Mais finalement, que dire de plus ?? Artemis a dit beaucoup de chose (que je n'ai pas toutes lue d'ailleur xD) ...
Je vais , surement , me répeter par rapport a lui , mais je vais quand même le faire pour la bonne cause!

Ce truc qui me coince ... C'est le
Mapping:
Je ne sais pas , t'es maps ont l'air un peu baclée , elles n'ont pas l'air vivant, personnelement , j'ai pas trop envie de jouer dans des maps comme sa ...
Il y a beaucoup d'erreur de mapping , qui sont souvent grosse (de mon point de vue bien entendu ... )

Il faudrait déja , essayer , en dehors de ton projet , de faire un projet "Teste". Tu crée que des maps , que tu aime ou pas , tu les crée , si tu veux , pour rien ! Pour t'entrainer , pour te forcer a reflechir sur la vrai vie , pour te forcer a comprendre le systeme des maps... Tu verras , qu'au fur et a mesure , t'es maps deviendrons beaucoup plus belle.
Avec t'est creation , tu pourra les mettres :

-Dans la place des arts , pour avoir une critique général de tes maps , qui sont souvent bien constructive comme tu l'as dit dans ce topic ...

-Tu pourras , quand elle te plaira et plaira a ton entourage , la mettre sur ton projet en cours !

Et enfin , une petite touche finale pour le mapping , je te conseille fortement , de te balader dans la nature et de regarder comment sont disposée les fleur , les arbres etc ... Tu en apprendra beaucoup de choses...

Et aussi , l'ecran titre ... Bon , la nouvelle version est sympa , mais elle a pas se truc qui attire ... Moi , je ne sais pas , mais je crois que sa viens du titre ... L'ecriture , est , désolé de le dire , illisible ... finalement , si je ne sais pas que tu fait ton projet sur snoworld , moi , je n'aurai pas deviner avec l'ecran titre ! Et aussi , la taille de l'ecran titre ... C'est normalement grand ! et la tu le fait assez petit ...

Enfin voila , que tu tienne part de mes conseilles ou non , je te souhaite une bonne fin d'année et que ton projet aboutisse fructueusement !

EDIT by Artemis : Et 1 petit PC en +, 1
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 EmptyDim 02 Déc 2007, 14:44

Voilà, c'est ça !! Je cherchait ce qui me bloquait sur ton écran-titre, c'est donc la police de l'écriture !
Elle est pour tout dire, terne et rend l'écran titre terne. Là est le problème.

Par contre Swype, la taille de l'écran-titre n'est pas forcément la taille réelle. Il l'a surement réduit pour qu'elle ne bloque pas le chargement de la page. Je préfère le voir de cette taille plutôt qu'en taille réel où là, il prendrait vraiment tout l'écran, comme tout écran titre digne de ce nom.
Et encore, souvent quand tu joue sur RMXP, le jeu n'est pas en plein écran, donc pourquoi faire un écran-titre plus grand ?

EDIT swype:en fait ta pas compris. Je proposais de mettre le titre (donc Snoworld) en plus grand , un ecran titre c'est pour nous dire dans quelle jeux nous sommes , déja ici , je ne sais pas trop lire de 1 , et de 2 je le trouve petit pour être un titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SnoworldV2 Empty
MessageSujet: Re: SnoworldV2   SnoworldV2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SnoworldV2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser