AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un petit texte pour le fun

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: un petit texte pour le fun   Lun 24 Déc 2012, 01:29

« A l’époque de Jason Star, il y avait ceux qui appréciaient sa musique, un romantisme désuet et naïf dont la popularité était nourrie par l’ultramercantilisme du premier siècle. On opposait à Jason Star, la civilisation des consommateurs de pornos, des jeux vidéos et de ce genre de choses. Des partisans entêtés du libéralisme barbare aux services de leurs besoins. Jason Star fut comme ses prédécesseurs une grande vedette mais ce fût la dernière. La tension entre le monde ancien et le monde nouveau avait atteint son point de rupture.
- C’est le début de la décroissance, msieur ? »
Monsieur Dworak était par son âge avancé et son statut de natif de la Terre, le professeur d’histoire de la communauté. Il incombait à sa charge, d’instruire la nouvelle génération qui était née sur le vaisseau et n’avait jamais connu rien d’autre que la vie confortable et douillette de la vie spatiale.
« C’est le début de cette période que nous avons par la suite appelée décroissance en effet. Quelqu’un peut-il m’en dire un peu plus sur cette formidable époque ?
- On m’a dit que c’est en fait les terres agricoles qui sont devenues des déserts.
- Bien. Et qui peut me dire ce qu’est une terre agricole ?
- C’est une planète où on cultive de la nourriture ?
- Ce n’est pas une planète non. C’est simplement une surface de sols fertiles dédiée à la culture, par exemple le maïs. Ce n’est pas très différent des anneaux agricoles autour du Colosse. Il y a bien eu une désertification c’est-à-dire une disparition progressive des terres agricoles. Il faut vous rendre compte qu’à cette époque on ne comptait pas moins de treize milliards d’humains.
- TREIZE MILLIARDS ?
- Monsieur c’est quoi un milliard ?
- Un millier de millions, il y avait sur terre treize milliers de milliers de milliers d’humains. Ça peut vous paraitre hallucinant, mais vous devez me croire c’est la vérité, il est même possible que ce nombre fût en réalité bien plus important.
- Excusez- moi monsieur mais comment cela est-il possible ?
- L’espèce humaine est apparue sur Terre par un processus appelé Evolution et que vous aurez l’occasion d’approfondir lors de votre prochain cours de biologie. Il y a quelques milliers d’années. De génération en génération, la planète Terre, le berceau de l’humanité étant immense, il est possible que la population humaine à l’instar des bactéries que nous cultivons dans le vaisseau ait augmenté de manière exponentielle. Si je ne puis vous convaincre, dites-vous que la Terre est un million de fois plus grande que le colosse.
Quoiqu’il en soit, au cours de la décroissance, les ressources naturelles de la planète furent épuisées, et les peuples les plus riches eurent bientôt à partager le sort des pays sous-développés. Il n’était plus possible de financer de recherches ou d’établir des solutions alternatives. La civilisation industrielle était condamnée à subir une lente décadence.
- Ils ne se sont pas battus, il n’y a pas eu de guerres comme par le passé ? Dans les leçons précédentes, nous avions vu que lorsque les hommes se disputaient c’était pour l’exclusivité d’une ressource.
- Et c’est parce que vos ancêtres avaient appris cela, qu’ils refusèrent de se battre. A la troisième guerre mondiale ils préférèrent la résignation générale. Il faut ajouter que la guerre était liée au sentiment d’héroïsme qui avait au fil des générations tout simplement disparu.
- Monsieur c’est quoi l’héroïsme ?
- Un sentiment inexplicable des anciens dont le secret nous a été perdu, les héros étaient des individus capables de sacrifier leur vie pour une idée ou une cause qu’ils considéraient au-dessus de leur propre vie. Nous avons eu l’occasion d’en étudier quelques figures lors de notre cours sur l’Antiquité, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un petit texte pour le fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis pour le nom de mon " nouveau " Forum
» [Administration] Choisir entre une image et du texte pour les boutons du forum
» Petit soucis pour une map monde des inscrit
» petit probleme pour afficher un image sur mon forum...
» Code CSS de la couleur du texte pour le mini profil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers: