RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
+2
Axe Raider
Deathscythe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyDim 30 Sep 2012, 20:53

Salut tout le monde !

Je m'appelle Elion, où plutôt Lionel Travaglia, et j'ai 27 ans.
Originaire du Sud de la France, j'ai l'accent chantant de Marseille et je vis non loin de là dans une petite ville appelée Salon de Provence.

Je n'ai pas à proprement parler de qualité artistique, ni même de formation dans les domaines habituels tels que l'informatique, le visuel ou encore l'artistique sous toute les formes auxquelles elle peut être rattachée. A l'opposé même : voilà bientot 10 ans que je travaille dans le bâtiment en tant que menuisier.
Alors comment expliquer ma présence ici, plutôt que d'aller sur le forum de Castorama ? Eh bien tout simplement parce-que je partage avec vous cette passion pour la création et l'imaginaire, qui nous permettent de nous évader un peu de notre quotidien parfois un peu morose.

Grand passionné de jeux-vidéos et de romans depuis mon plus jeune âge, j'ai plusieurs projets pour l'avenir, à savoir en premier temps la création d'un jeu-vidéo amateur développé sous Rpg Maker (ce logiciel étant le meilleur moyen pour moi d'y arriver), puis ensuite l'écriture de romans.

Créer mon propre jeu-vidéo est en réalité plus un rêve de gosse qu'autre chose et n'a que pour ambition de me prouver que je suis capable d'y arriver. Cependant, je m’efforce de proposer quelque chose d'original et de travaillé, et j'espère l'univers que j'ai créé vous enthousiasmera. Pour ceux qui sont intéressés, le jeu s'appelle Ach'Tegeach et la présentation se trouve dans la section "Projets" du forum.

En parallèle, je développe également la suite non-officielle de Mystic Quest Legend aux côtés de Choco-Sama.

Concernant l'écriture, c'est quelque chose de plus sérieux et qui me tient réellement à cœur. En fait, j'avais déjà entamé mes écritures avant le développement de mon jeu, et j'ai mis ce projet en pause car je ne peux pas tout faire en même temps. Lorsque le moment viendra, je m'y consacrerai plus intensément.

Voilà, sans plus m'étendre, j'espère que ma présence ici sera appréciable, à défaut d'être indispensable, et je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos activités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyDim 30 Sep 2012, 21:00

Bon, étant un nouveau membre du forum, je dois visiblement attendre une semaine avant de pouvoir présenter mes projets.

Ce sera donc chose faite dans quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyDim 30 Sep 2012, 22:26

Je te souhaite la bienvenue ici, j'espère que notre communauté te plaira et j'ai hâte de voir ton projet.

Navré de ne pas t'accueillir de façon plus originale, mais j'ai pas vraiment d'idées sur quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyLun 01 Oct 2012, 12:34

Salut Elion!!!

Bienvenue sur le forum!!!

Pourrais tu nous en dire plus sur tes gouts en matiere de jeux vidéo, films, livres, musiques...

Et pourquoi pas aussi tes points forts et points faibles en making, ainsi que la version du soft que tu utilise...

Bon sur ce:


Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu
Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu
Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu
Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu
Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu Salut à tous ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyLun 01 Oct 2012, 19:12

Salut à vous et merci pour votre sympathique accueil [Don hypocrite]

Alors, côté jeux-vidéos, je suis avant porté sur les Rpg même s'il m'arrive de toucher à d'autres genres. Je suis un grand nostalgique de l'époque Super Nintendo/Playstation et je joues d'ailleurs la plupart du temps sur ces plateformes que sur les consoles actuelles dont les jeux manquent pour la plupart de cette étincelle qui me faisait garder le pad en main des heures durant et me laissait des rêves plein la tête.

En terme de Rpg, mes jeux préférés sont Vagrant Story, Grandia, Chrono Trigger, Illusion of Time, Terragnima, Soul Blazer, Secret Of Evermore, Secret Of Mana, Alundra 1 et 2 (oui oui ^^), Wild Arms (1 et 5), Mystic Quest Legend, les FFs (sortis avant le 10), Zelda 3, la série Paper Mario, Valkyrie Profile, Skyes of Arcadia, Baten Kaitos, Tales of Symphonia II, Xenoblade et bien d'autres encore.
Sinon j'adore, entre autres, les Marios anciens et récents, Parasite Eve 2, les Tomb Raiders (époque PS1) et les Resident Evil (PS1 également, et le Veronica sur Dreamcast).

Côté cinéma, je ne vais pas citer de noms mais j'aime la plupart des genres, je suis assez bon public à vrai dire.

Musicalement, je ne suis pas du genre à me balader les écouteurs aux oreilles mais je suis plus porté sur le genre pop-rock, et les OST des jeux cités plus haut qui me replongent dans mon enfance à chaque écoute.

En lecture, j'aime le genre policier, fantastique, héroïque-fantaisie, les drames. Mon livre préféré est "Ravage" de Barjavel.


En making, j'utilise uniquement Rpg Maker 2003 (j'ai commencé avec le 2002 grâce à Don Miguel) et ce depuis de nombreuses années, environ 12 ans pour être un peu plus précis.
Je me débrouilles assez bien en "programmation" sur ce support et j'adore créer des CMS, CBS ou autre éléments de gameplay.
Je dirais que mon talon d’Achille est la création de décors car je ne sais absolument pas dessiner et je n'ai jamais eu de formation en graphisme. Cependant, je pratique le pixel-art à mes heures perdues sur Idraw3 depuis que je connais RM2003 et je m’évertue à concevoir la plupart des éléments graphiques de mes projets (surtout pour Ach'Tegeach, car même si j'apporte mon aide sur ce point, c'est avant tout Choco-Sama qui s'en occupe sur MQL II).
Aussi, je pense que je ne passerais jamais aux autres RM, leurs résolutions respectives de me plaisant pas et ne connaissant rien aux scripts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi côté making, je vous invite à visiter ma chaine YouTube qui vous montrera un aperçu de mes divers projets avant que je puisse les présenter sur ce forum.
(Faites une recherche Elion, Ach'Tegeach et Rpg Maker sur YouTube)

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyLun 01 Oct 2012, 21:21

Yeah Elion !

J'ai beaucoup apprécié ta démo de HTGH (oui, c'est plus court, alors j'ai adopté cette écriture). Bienvenue parmi nous, je suis un peu fan de ton travail à vrai dire ^^
Amuses toi bien par ici !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyLun 01 Oct 2012, 22:46

Salut Seri !

Je suis allé faire un tour sur ton site via ta signature et je suis touché que tu aies accordé un article à mon jeu. Ça fait super plaisir quand je vois que des gens apprécient mon travail et ça me motive plus encore que ce que je ne le suis déjà. Merci beaucoup !

Actuellement je retravaille le système de combat et le gameplay afin d'améliorer l'ensemble. Voici ce qu'il en est :

Spoiler:


Je sais que ce n'est pas ici que je suis censé donner ce genre d'infos mais c'était pour aller dans le sens de ta preview qui soulève, avec raison, certains points du jeu qui ne sont pas au top.

Et sinon, tu peux tout à fait surnommer le jeu HTGH ! ^^ Après tout, c'était le nom d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
higa
Acrobate
Acrobate
higa


Masculin
Nombre de messages : 148
Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille)
Niveau Rpg Maker : Très bon
Jeux Préférés : Final Fantasy VII
Date d'inscription : 21/09/2012

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 02 Oct 2012, 14:13

Bienvenu, c'est rare de voir du monde du coté provence ...
(tu es le premier que je rencontre du coup nous ne somme pas loin (brignoles)).
J'espère que tu réalisera tes projets avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 02 Oct 2012, 22:13

C'est bizarre, je n'ai jamais vu ta présentation sur le forum.

Quoi qu'il en soit bienvenue! J'ai suivi de près ton projet, et je l'aime beaucoup! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 03 Oct 2012, 18:35

Salut à vous, Higa et Kiff57 !

Higa : Un confrère d'accent, cool ^^

Kiff57 : Je n'ai pas encore fait de présentation pour mes deux projets. J'ai tenté de le faire, mais au moment de valider, un message m'a indiqué que je ne pouvais mettre de liens externes avant 7 jours suivant mon inscription sur le forum :s
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:30

Bienvenue à toi dans les sombres recoins du web ..... Twisted Evil
Boutiques de magies noires et poisons à tous les coins de rue Twisted Evil ,
guildes d'assassins et de voleurs professionnels dans chaque recoins malfamés Twisted Evil ,
le meurtre et la pègre sont aussi communs que les fruits dans un marché Twisted Evil !

Pour quels sombres cause te bats-tu ? Twisted Evil
Préfères-tu le magnum ou le couteau de boucher ? Twisted Evil
Préfères-tu le bourrinisme et pleine d'hémoglobine, ou la torture lente et vénéneuse ? Twisted Evil

...
...
...

"moments d'absences"
Salut ! ^^
Je remercie Axe Raider de m'avoir ligoter et m'avoir donner mes pilules (même si j'aurai pu me passer de ces coups de poings ! J'ai perdu le compte au 5ème !)
Ne t'inquiète pas, on est tous un peu comme cela, je suis moi-même ancien chevalier de la mort reconverti en paladin (j'ai changé de pseudo), c'est un peu normal si j'ai des rechutes mais je me soigne !

Mais c'est pas le sujet, tiens voila ton cadeau de bienvenue !

bon séjour parmi nous ! ^^
Que les joies de la contemplation des champs de fleurs sauvages illumine ta journée ! ^^

What a Face reprise de pilules What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:47

Pour ceux qui voudrait savoir j'ai foutu 45 coups de poing et 20 coups de pied à Atharian...
C'est qu'il est dur à raisonner l'annimal...
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:04

?
combien par pure plaisir ou sadisme ?

OUPS ! je m'écarte du sujet nn ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:41

Juste 10 coups de poing et 5 coups de pied!!!

Pour tout le mal que je me donne pour que tu ne t'écarte pas (trop) du droit chemin!!!

Et encore je te laisse une bonne tolérance...

Faut dire que tu a confié cette mission à un mercenaires un peu barbare!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Présentation [Facultatif]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser