RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fonds noir et galères monstre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naraphel
Rôdeur
Rôdeur
Naraphel


Masculin
Nombre de messages : 38
Niveau Rpg Maker : moyen
Jeux Préférés : RPG ; Tactical ; aventure
Date d'inscription : 17/04/2012

Fonds noir et galères monstre Empty
MessageSujet: Fonds noir et galères monstre   Fonds noir et galères monstre EmptyVen 20 Avr 2012, 15:00

Bonjour à tous,

Un nouveau problème se profile à l'horizon. De temps en temps j'utilise le changement de ton de l'écran (que je met à -250) pour masquer les disparition d'évènement, etc. Bref j'efface l'écran le temps que les personnages se tirent quand un évènement est activé, etc.

Seulement voila, dans une carte je suis forcé de mettre en processus parallèle un ton d'écran de -80 ce qui fait que quand dans un évènement je met "modifier le ton de l'écran à -250", et bien la modification ne se fait pas. (sans doute à cause du processus parallèle de mon autre évènement qui met le ton de l'écran à -80)

Comment régler ça ?

Est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Fonds noir et galères monstre Empty
MessageSujet: Re: Fonds noir et galères monstre   Fonds noir et galères monstre EmptyVen 20 Avr 2012, 15:21

Mets le -80 dans un évent en processus parallèle avec tout juste après "Effacer cet évènement". Et dans l'autre évènement, au moment où tu remets l'écran normal fais bien gaffe de mettre -80 et pas le ton normal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Rôdeur
Rôdeur
Naraphel


Masculin
Nombre de messages : 38
Niveau Rpg Maker : moyen
Jeux Préférés : RPG ; Tactical ; aventure
Date d'inscription : 17/04/2012

Fonds noir et galères monstre Empty
MessageSujet: Re: Fonds noir et galères monstre   Fonds noir et galères monstre EmptyVen 20 Avr 2012, 15:24

Oui, en fait j'ai trouvé, par contre, question : Quelle est la différence entre l'option processus parallèle et l'option automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Fonds noir et galères monstre Empty
MessageSujet: Re: Fonds noir et galères monstre   Fonds noir et galères monstre EmptyVen 20 Avr 2012, 15:51

Un évent qui marche en processus parallèle marchera en parallèle avec tous les autres évents. Un évent en automatique ne laissera pas au joueur la possibilité de déplacer son charas ou d'effectuer quelque chose d'autre (à part si c'est demandé dans ce même évent. Les évents en processus parallèles marchent toujours.). En gros c'est pratique pour les cinématiques!
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Rôdeur
Rôdeur
Naraphel


Masculin
Nombre de messages : 38
Niveau Rpg Maker : moyen
Jeux Préférés : RPG ; Tactical ; aventure
Date d'inscription : 17/04/2012

Fonds noir et galères monstre Empty
MessageSujet: Re: Fonds noir et galères monstre   Fonds noir et galères monstre EmptyVen 20 Avr 2012, 17:47

Ok je vois, merci de l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds noir et galères monstre Empty
MessageSujet: Re: Fonds noir et galères monstre   Fonds noir et galères monstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds noir et galères monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bruitages, Fonds Sonores + Musiques]
» [resolu] en rapport au monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser