RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Akian

Aller en bas 
+3
naruto-fury
Kiff57
Atharian
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Akian Empty
MessageSujet: Akian   Akian EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:46

Facultatif ... Facultatif ... mouais ... qu'on dit. Comme sur chaque forum que je peux lire depuis 15 jours traitant le Making, je vois des agressions envers les gens qui demande de l'aide sans se présenter ... vais excusez moi, pas tenter le diable ^@^.

Donc présentation en avant ...

Akian (Seb irl) 27 ans (Bientôt) ... J'avais lancé un jeu RPG via Forum (Pas en RP), le soucis c'est que je devais faire les MAj tout les soir des Feuilles Personnages ... manuellement. J'ai donc fouillé un peu comment créer un MMORPG gratuit, et sans connaissances importantes en programmation. Je suis tombé d'abord sur RM VX, mais difficile de faire du Online ou PvP ... je suis donc passé sur une version antérieur ... RM Xp. Si tout ce passe bien, on bossera avec la machine Shark Engine pour le serveur ... qui sera mis en serveur dédié. (D'ailleurs c'est le premier forum ou je me suis inscrit, vous êtes le second ...)

Hormis ce projet, irl on va dire que je suis un fan d'animes japonais (En Vostfr s'il vous plait, me parlé pas des VF on risquerait de se fâcher, hormis pour FMA qui reste traduit correctement.xD) Je suis à la base Administrateur Forum sur diverse plateforme dont la votre ... puisque j'ai du commencer à administrer pour les alliances/guildes que je gérais sur diverses jeu (Exemple : EvE Online, Travian, Fallen Galaxy, Rappelz, Slayers Online etc etc). Je suis aussi un grand cinéphile ... un vrai, pas celui qui regarde que de la prod a je ne sais combien de millions ... j'aime les vieux film comme Soleil Vert, Furia qui sont peu connu. Je ne cite qu'eux sinon on en a pour la nuit ^@^.

Je vous cache pas que depuis 15 jours je suis ans un univers déjà bien existant, mais que je ne connais absolument pas ... du coup j'ai une soif d'apprendre énorme ... et je sais que le parcours sera long et pas sans embuches. Mais voilà, j'ai une communauté solide qui me suit, et elle croit en ce projet ... du coup on va tout faire pour réussir là ou déjà certains (Inconnus) me disent que c'est déjà mort d'avance (Mal me connaitre çà !).

Je terminerais par ceci, je travail sur le projet avec ma copine (Louela) qui à écrit mon livre fera surement un peu de Mapping et surtout de l'écriture, un ami irl (Naoya) qui sera notre Webmaster et un nouveau venu surement connu de vos services, Cataclysm, qui fera les maps de nos Donjons (Si tout se passe bien). Les rangs s'agrandiront si le projet le nécessite, dans l'immédiat, hormis un Skineur et un pur Graphiste, je ne cherche pas grand monde.

Voilà, ravis d'être ici, j'espère faire de belles rencontres, apprendre beaucoup de chose et avoir le plaisir de vous présenter notre projet une fois bien avancé. Merci de m'avoir lu. Ak"


P.S :
Votre forum est juste magnifique, et je parle en tant que connaisseur, je salut d'avance les admins du forum.


Dernière édition par Akian le Jeu 09 Fév 2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:02

Bienvenue à toi dans la communauté des Makers Complétement Tarés de l'Entraide !
Fais gaffe, c'est un virus très contagieux par ici ! ^^

Tu peux compter sur nous pour le soutien et l'aide (en fonction de nos capacités et de nos disponibilités ^^) pour ton projet !

Citation :
(Inconnus) me disent que c'est déjà mort d'avance (Mal me connaitre çà !)
Bien dit ! ^^
Moi aussi je suis sur un projet titanesque, et je le fais seul pour la gloire infinie !! Cool
Laughing
nn, j'ai surtout les makers de RPG MAKER XP VX pour des systèmes event, et des bidouilles ! ^^

Encore bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:04

Merci Atharian. Sympathique ta signature ... elle est de toi ?

Sinon pour ... la gloire infinie [Huhuhu, que c\'est distrayant] ... personnellement, si je me lance dans un tel projet, c'est pour une petite vingtaine de pote qui m'ont fait confiance et ont participé aux débuts de notre jeu via forum. Le soucis c'est que c'est pas simple à gérer. RPGG Maker m'offre donc tout les espoirs que je voulais.

Tiens d'ailleurs, voilà un petit exemple de map réalisé en test ... (J'ai commencer à mapper il y a même pas 15j) et désolé, le screen est petit, donc on voit pas les fleurs et tout mais bon, il y en a. Si çà devais être implanté, çà serais une map de pex ...

Akian 424616_384250251600615_100000469292563_1534475_1977359881_n

Je pense malgré tout changer de Tileset, car j'ai récup les Tile de BenBen qui visiblement à offert son projet en 2009 à la communauté. Du coup ses tiles sont quand même plus jolis que ceux de bases ... pourquoi s'en priver ? D'ailleurs, j'en profite pour saluer ce mec pour son geste, son talent ... et son humilité visiblement peu fréquent dans la communauté des Makers.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyVen 10 Fév 2012, 10:06

Salut !
Non, elle est pas de moi, je n'ai pas ce talent ! ^^ Cool

Citation :
la gloire infinie [Huhuhu, que c\'est distrayant] ...
Que veux-tu ...... Il faut bien galvaniser les troupes ! ^^

Bref, pour ta map, tu veux des critiques ? Parce que ça se voit que tu es débutant avec de solides bases ! ^^
Elle n'a pas de problème majeure, sauf le manque d'âme je dirais .....
Pas d'ambiance quoi ! ^^
C'est l'un des points les plus durs à maitriser mais c'est super ! ^^
(genre, trois fois plus d'arbres, des nuages, plus de reliefs, ....)
Voila, je sais pas si c'est ça que tu veux, mais voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyVen 10 Fév 2012, 10:57

Pour l'ambiance, oui, il y a rien, ni brouillard, ni implantation de npc, animaux, et pour les arbres, ça va voler, je vais changer de tile donc voilà, ça risque d'évoluer. Mais je vois ce que tu veux ire aussi pour le relief ... pourtant on essaye, mais on débute quoi, 15 jours que je découvre tout ceci, et donc c'est un secteur vraiment nouveau. Mais je pense que tu as raison, l'âme d'une map doit être le plus dur à réaliser, et c'est là dessus que je vais me concentrer avec les nouveaux tiles utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyVen 10 Fév 2012, 15:50

Bienvenue à toi!

Akian a écrit:
certains (Inconnus) me disent que c'est déjà mort d'avance

Ils disent généralement ça parce que c'est devenu tellement rare de voir un projet Online aboutit. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite alors!

Par contre faut pas croire, les RTP de bases, bien mappés peuvent super bien rendre! Et si tu veux un petit conseil pour le mapping: Mise à mort sur l'opacité, le ton, le brouillard et tout ce qui va avec pour ta map! En quelque sorte, fais bien ressentir l'ambiance. Ça donne tout de suite plus envie de jouer!

Bref, encore une fois, bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyVen 10 Fév 2012, 17:39

Oui, pas de soucis, j'ai bien compris çà pour l'ambiance, seulement pour le moment je ne fais que des map test, pour justement me familiariser avec un max de tileset.

Pour le projet, il aboutira ... je fais le jeu avec ma copine, et c'est pas une personne qui lâche ce qu'elle entreprend. Idem pour moi. Quand j'avais dis le 20 Janvier, vous aurez accès au jeu via le forum ... le 20 janvier a 16h on ouvrait Wink Là je donne aucune date à ce jour car je n'ai rien estimé, mais le jour où j'en donnerais une ... on la tiendra Wink

L'avantage pour nous c'est qu'on a déjà pas mal de base justement vu que le jeu est déjà sorti via un forum ... il reste donc à implanter certaines choses qui si on ne les a pas, peut déjà allonger amplement le travail de recherche.

Merci pour votre accueil en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme
naruto-fury


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 26
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres
Date d'inscription : 09/07/2008

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyVen 10 Fév 2012, 18:24

Bienvenue à toi!
Akian Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptySam 11 Fév 2012, 01:07

Citation :
les RTP de bases, bien mappés peuvent super bien rendre!
+1 ! ^^
Moi, j'aime les RTPs ! ^^
Mais j'ai aussi Benben dans ma base de ressources ! ^^
et c'est la classe supérieure ! ^^

J'ai fais un topic sur le mapping si ça t'intéresse ! ^^
Un topic où on poste des map pour demander des avis, critiquer, et partager des trucs ! ^^
(il est un peu dead, mais je compte le rouvrir lundi ! ^^)
lien du topic
Si ça te dis des commentaires, c'est d'accord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyDim 12 Fév 2012, 11:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyDim 12 Fév 2012, 11:34

Bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse
Acrobate
Acrobate
Faucheuse


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 27
Projet(s) en cours : aucun
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Zelda oracle of the season,final fantasy tactics,Call of duty Modern warfare 2 et 3,Dragon quest 9,World of Warcraft,StarcraftII
Date d'inscription : 15/03/2011

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyLun 13 Fév 2012, 00:28

Bienvenue à toi,ta map et pas mal pour un debutant,bon je suis pas un pro du mapping,mais je me débrouille et si je peut rajouter un truc voit tu ta cascade la ou l'eau viens sa le fait pas trop en fait car c'est plutôt prévu pour faire des entrée de grotte ou autres.

Ceci dit Welcome, in the family rpg fusion
Bienvenida, en la familia rpg fusión
歓迎される、家族に Rpg 。 融合.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyLun 13 Fév 2012, 13:11

Ouais mais faut que je la fasse sortir de la montagne ma cascade, puisque sous mon temple j'ai un Donjon, avec la source de la Rivière ... bref c'est pour rester cohérent. Perso, je trouve que çà pète bien ... même si pas prévu pour. Voilà un tileset non pas de Benben mais de Snake ... qui reste sur le même ton que Benben ... Ceci est la map finale bien sur ...

Akian Montag10
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian EmptyMar 17 Avr 2012, 22:11

Bienvenue avec un nécropost Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akian Empty
MessageSujet: Re: Akian   Akian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Présentation [Facultatif]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser