ATTENTION POST POIDS LOURD, FAIGNANT PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!Mon cher blue pour tes monstres je t’en propose tout un lot!!!
Pour être précis, il s’agit en fait des différentes castes composant toutes une race de monstre!!!
Bien évidement il est possible de faire coopérer des membres de ces différentes castes au sein d’un même groupe de monstres, permettant l’apparition de certaines stratégies, en effet chaque caste a au moins une compétence particulière pouvant apporter un avantage stratégique!!!
Bon, commençons!!!
Généralités de la race:Nom: Pyrosaures
Morphologie: Humanoïde (lézard bipède)
Lieu de vie: Environnement caractérisé par une chaleur extrême (Cratère de volcan, Grotte parcouru de rivières de lave,…)
Caractéristiques physiques raciales: Corps constamment auréolé de flammes
Compétences raciales communes: Arme enflammée nimbe leurs armes de flammes pour infliger un supplément de dégâts dus au feu, Absorption des flammes (soins si attaqué avec des flammes)
Les deux sont passive et font perpétuellement effet.
Leurs armes et armures sont taillées dans une roche ininflammable qu’ils trouvent au fin font de leurs colonies souterraines.
Bon voila qui est fait!!!
Il est temps de développer chaque caste!!!
Les compétences précédés du signe ~ se déclenchent automatiquement et aléatoirement si les conditions éventuelles sont satisfaites, et ont un coût en MP nul.
Les Salamandre:Ils ne font pas partie de cette race, il s’agit en fait d’animaux de compagnie comme les chiens pour les hommes, elles sont souvent dressées pour le combat, leurs stats sont plutôt faibles ce qui est compensé par leur nombre lors du combat, seul leur vitesse est élevée.
Durant les combats, elles sont dirigées par un Dresseur qui est indispensable à leur discipline (si le Dresseur est tué, les Salamandres deviennent incontrôlable et s’en prennent indifféremment aux alliés comme aux ennemies).
Plusieurs à la fois toujours accompagné par au moins un Dresseur.
Skills:
Souffle Ardent: Crache un torrent de flammes sur l’ennemie (peu coûteux en MP).
~Charge groupée: Si 3 Salamandres ou plus présentes, elles peuvent décider d’attaquer tous ensemble pour multiplier les dégâts occasionnés par le double du nombre de Salamandres.
~Protection du Dominant: Décide de se sacrifier pour encaisser les dégâts à la place du Dresseur.
Les Dresseurs: Ils ne sont pas fait pour la guerre, leur rôle est de mener les Salamandres au combat et de les y contrôler.
Leur force et leur défense sont faibles, leur agilité et leur dextérité sont moyennes, leur intelligence est légèrement supérieure, leur vitesse est moyenne.
Un seul à la fois toujours accompagné de Salamandres sauf si il est invoqué.
Skills:
Encouragement sauvage: Pousse un rugissement pour rendre les Salamandres plus puissantes durant les prochains tours (peu coûteux en MP).
Appel bestial: Si il reste de la place, invoque une Salamandre en renfort (assez peu coûteux en MP).
Ordre d’attaque: : Empêche le Dresseur d’attaquer, toutes les Salamandres attaquent tous en même temps (attaque normale), n’empêche pas les Salamandres d’attaquer pendant leurs tours respectifs (très coûteux en MP).
Les Guerriers:Les plus nombreux de cette race, ce serons dons les plus fréquemment rencontrés.
Ils sont équipés d’armes et d’armures rudimentaires.
Ils ont une force et une défense suffisante mais une agilité, une dextérité et une intelligence faible, leur vitesse est moyenne.
Plusieurs à la fois.
Skills:
~Solidarité militaire: Décide de se joindre à un camarade (Guerrier ou Guerrier d’Elite) lors d’une attaque pour démultiplier les dégâts infligés, n’empêche pas n’empêche aucune attaque ou technique.
~Intervention héroïque: Décide de se sacrifier pour protéger un supérieur (tout Pyrosaure sauf Salamandre et Guerrier) et encaisser les dégâts à sa place, n’empêche aucune attaque ou technique.
Frappe sauvage: N’attaque pas se tour-ci mais dégâts multipliés par trois le tour suivant si peut attaquer (assez peu coûteux en MP).
Les Guerriers d’Elite:Moins nombreux et plus puissants que les autres Guerriers, ils sont aussi équipés de meilleurs armes et armures.
Ils ont une force et une défense plus forte que les Guerriers, l’agilité, la dextérité, l’intelligence et la vitesse sont les même.
Un ou plusieurs à la fois.
Skills:
~Solidarité militaire Elite: Décide de se joindre à un camarade lors d’une attaque pour démultiplier les dégâts infligés (bonus de dégâts supérieur que chez les Guerriers standards), n’empêche aucune attaque ou technique.
~Intervention héroïque Elite: Décide de se sacrifier pour protéger un supérieur (tout Pyrosaure sauf Salamandre, Guerrier et Guerrier d’Elite) et encaisser les dégâts à sa place n’empêche aucune attaque ou technique.
Frappe sauvage Elite: N’attaque pas se tour-ci mais dégâts multipliés par cinq le tour suivant si peut attaquer (assez coûteux en MP).
Les Généraux:Description:
Ce sont les membres les plus puissants de la race (après les rois).
Ils disposent des meilleurs armes et armures (après les rois).
Ils ont la même agilité et dextérité que les Guerriers et les Guerriers d’Elite, mais ils sont nettement plus forts et plus puissants que les Guerriers et Guerriers d’Elite, ils sont un peu plus intelligents que ces derniers, ils ont une agilité, une dextérité et une vitesse égales.
Un seul à la fois lors des combats toujours accompagné par des Guerriers et/ou des Guerriers d’Elite, sauf si il est invoqué.
Skills:
Frappe sauvage Légendaire: N’attaque pas se tour-ci mais dégâts multipliés par dix le tour suivant si peut attaquer (très coûteux en MP).
Cri de guerre: Empêche le Général d’attaquer, tous les Guerriers et Guerriers d’Elite attaquent tous en même temps (attaque normale), n’empêche pas les Guerriers et Guerriers d’Elite d’attaquer pendant ce tour (très coûteux en MP).
Appel de renfort: Si il reste de la place, invoque un Guerrier en renfort (peu coûteux en MP).
Appel de renfort d’élite: Si il reste de la place, invoque un Guerrier d’Elite en renfort (assez peu coûteux en MP).
Les Assassins:Ils sont très faibles, seul les Salamandre et les Mages sont plus faibles en force et en défense, ils ont cependant l’agilité, la dextérité et la vitesse les plus élevées, seul les Salamandres sont plus rapides, ils sont presque aussi intelligents que les Mages (ce sont les plus intelligents après les Mages et les Rois).
Il n’ont aucune armure mais sont dotés d’armes (légères) d’aussi bonne facture que celles des Généraux.
Peuvent agir en solitaire ou en groupe (uniquement composé d’Assassins).
Skills:
Attaque vicieuse: Attaque imparable infligeant des dégâts multipliés par deux (peu coûteux en MP).
Danse mortelle: Plusieurs Assassins doivent l’utiliser durant le même tour, inflige les dégâts de base multipliés par le carré du nombre d’Assassins l’utilisant durant ce tour (extrêmement coûteux en MP, cinq tours de recharge).
Les Mages:Ils n’ont aucune force et de défense, encore moins que les Salamandres, ils ont la meilleure intelligence (après les Rois), les autres stats sont identiques à celle des Guerriers.
Ils n’ont aucune armure et sont juste armé d’un bâton (armes de même facture que celles des Généraux) servant à catalyser leur magie.
Trois maximum à la fois, groupe mixte possible.
Skills:
Boule de feu: Lance une boule de feu infligeant des dégâts standard (peu coûteux en MP).
Flot de flammes: Déverse un flot de flammes infligeant d’assez gros dégâts (plutôt coûteux en MP).
Torrent de flammes: Déverse un vrai torrent de flammes infligeant d’énorme dégâts à tous les ennemies (extrêmement coûteux en MP).
Les Rois:Se sont les meilleurs, il sont choisis lors de combats qui peuvent durer des jours, ils ont la meilleur force et la meilleur défense, se sont les plus intelligents, les autres stats sont identiques à celles des Guerriers.
Ils ont les meilleures armes et armures.
Un seul à la fois, peut être accompagné par tout type de Pyrosaure (sauf Assassin).
Fait un très bon Boss pour un Donjon de type Grotte de feu.
Skills:
Frappe sauvage Ultime: N’attaque pas se tour-ci mais dégâts multipliés par quinze le tour suivant si peut attaquer (extrêmement coûteux en MP).
Cri de guerre: Empêche le Roi d’attaquer, tous les Guerriers, Guerriers d’Elite et Généraux attaquent tous en même temps (attaque normale), n’empêche pas les Guerriers, Guerriers d’Elite et Généraux d’attaquer pendant ce tour (très coûteux en MP).
Appel de renfort: Si il reste de la place, invoque un Guerrier en renfort (peu coûteux en MP).
Appel de renfort d’élite: Si il reste de la place, invoque un Guerrier d’Elite en renfort (assez coûteux en MP).
Appel de renfort de commandement: Si il reste de la place, invoque un Général en renfort, jusqu’à un maximum de trois (très coûteux en MP).
Appel de renfort de dressage: Si il reste de la place, invoque un Dresseur en renfort (peu coûteux en MP).
Appel de renfort magique: Si il reste de la place, invoque un Mage en renfort (très coûteux en MP).
Boule de feu: Lance une boule de feu infligeant des dégâts standard (peu coûteux en MP).
Flot de flammes: Déverse un flot de flammes infligeant d’assez gros dégâts (plutôt coûteux en MP).
Torrent de flammes: Déverse un vrai torrent de flammes infligeant d’énorme dégâts à tous les ennemies (extrêmement coûteux en MP).
~Aura de puissance Royale: En présence du Roi les autres Pyrosaures font plus de dégâts (magie ou attaques physiques).Buff passif perpetuel.
OUF!!!
Ah oui le point faible:
Comme ce sont des monstres vivant dans des environnements chaud, un bon sort de glace devrais les refroidir au sens propre comme au figuré...
Voila, j’espere que ça te sera utile.
Si quelqu’un s’en sert ou même s’en inspire merci de me mêtre dans les crédits, c’est tout ce que je demande.