RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 KETANEX sondage non officiel numero 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:37

Comme toujours votre récompense sera un screen shot inédit.

Voilà camarades j'ai besoin de vos lumières et surtout le combo intelligence+créativité

Commencons par une vidéo fort instructive...




Comprenez bien, je cherches à intégrer à KETANEX un nouveau genre de PNJ...

Les escrocs et autres arnaqueurs.

Seulement voilà dans le système de rpg maker pas facile de trouver des concepts.

La première chose qu'une intelligence limitée (et accessoirement administrateur d'un forum que vous connaissez bien)m'a suggéré c'est de proposer au joueur des quêtes qui ne rapporte pas d'argent/trésor.

L'idée est basique simple elle a tout d'une bonne idée mais NON.
Car toute la mécanique de KETANEX est basé sur la récompense faire une quête c'est un travail. Glisser des quêtes qui ne rapportent rien c'est gâcher le plaisir.
Au lieu de se dire je me demandes ce que je vais gagner on se dit je me demandes si je vais gagner quelque chose pire les profils de joueurs pessimistes seront convaincus qu'ils ne gagneront rien et choisiront systematiquement les quêtes qui ne rapportent rien.

De plus ça n'est pas très réaliste. Quand on travaille on sait qu'on à quelque chose à y gagner. Ne serait ce que l’expérience.

Or là il s'agit bien d'arnaquer le joueur qu'il se sente humilié et profondément surpris et choqué d'avoir été aussi bête au point de devenir méfiant.

Mais il faut aussi entretenir l'espoir que dans certains cas, on peut prendre l'escroc à son propre jeu... sinon c'est pas drôle.


Moi je retiendrais que l'idée principale de l'escroc. C'est qu'il propose un RACCOURCI.
C'est à dire de l'argent facile, ou un moyen rapide de progresser dans le jeu MAIS avec une contrepartie foireuse.

On pourrait penser à par exemple :

-Gagner un niveau mais reduction handicapante des PVmax en echange

-Obtenir un objet capital pour une quete (sans avoir à aller chercher l'original du coup) mais payer tres cher par la suite --> par exemple pour obtenir objet A de quete A il fallait donner objet B apparement sans interet de quete B qui apparait plus tard dans laventure et devinez qui vous revendra tres tres cher votre objet B?? machiavelique mais je suis sur que vous pourriez trouver plus vicelard

-une nouvelle potion de soin experimentale qui inflige letat poison tout en soignant completement par exemple

-Un passage secret dont la revelation couterait quelque chose de determinant par la suite ou un handicap severe au niv des caracteristiques


et je terminerais par l'idée qui me seduit le plus mais que je n'arrives pas à appliquer dans le systeme de RM :

L'idée est simple c'est celle du QUITTE OU DOUBLE. Supposons que le joueur trouve un moyen de "tricher"(raccourci) et que lescroc lui propose l'accés à ce moyen en echange de l'accomplissement d'un exploit difficile par la suite qui serait la consequence lointaine de lutilisation de ce moyen.

En gros que le joueur cumule des dettes de raccourci qui l'oblige à jouer dans des conditions de plus en plus difficile au risque à chaque fois de ne pas subir de malus ou tout au contraire de voir ses chances de finir le jeu terriblement compromise bref offrir au joueur l'opportunité de jouer en prenant des risques et peut etre de s'y bruler les ailes.

PITIE PAS DE MINI JEUX DE MERDE GENRE POKER( ou combat de chien truqué) OLOL


A vous mes amis I love you







Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:59

Une arnaque bien pourav...

Le connard vend (très chère) au héros une carte devant le mener à un très gros tas de fric...
Ce qu'il ne dit pas c'est que le trésor ( en plus de pas être aussi intérréssent que prédit) est garder contre un p***** de gros boss de ouf, limitte imbattable!!!

Exemple:
Le connard propose pour 100 000 pieces une carte devant mener à un cofre contenant 5 000 000 pieces..
Sauf qu'au final on tombe sur un dragon surpuissant, et à la fin on ne gagne en tout (trésor + loot sur le dragon) que 50 000 pieces
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:19

cette suggestion est acceptée cependant elle demeure tres tres classique.
Je voudrais des idées plus original sur le fond (la forme je m'en fous hein)
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:38

Salut ! ^^
Et pourquoi pas cela :
Le héros vient de terminer le Temple du Feu !
Il y a trouvé une drôle de gemme qui semble actionner un mécanisme ancien.
Dans une ville, il tombe sur une fripouille qui lui dit que sa pierre n'a aucune valeur, mais qu'il est près à lui échanger contre le Plan du Temple de l'Eau ! ^^
Le héros accepte et se rend compte, une fois le Temple de l'Eau terminé à 99%, qu'il lui manque un trésor ! Et c'était la gemme qui faisait office de clé ......

PS : La carte peut être utile ou non, au choix ! ^^
Moi, j'aurais dis utile, car elle permet de faciliter l'exploration du Temple, ce que tu as dis toi même Blue ! ^^
Citation :
Moi je retiendrais que l'idée principale de l'escroc. C'est qu'il propose un RACCOURCI.
C'est à dire de l'argent facile, ou un moyen rapide de progresser dans le jeu MAIS avec une contrepartie foireuse.

Voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:52

Une autre idée:

Arrivé à l'entrée d'un donjon, le héros est acosté par une fripouille qui lui vend (très chère toujours) un objet magique qui permet de dérouiller le boss du donjon plud facilement, de ce côté là pas de problème, sauf qu'une fois le boss détruit l'objet en question aflige au héros et à son équipe une malédiction qui fait bien chi** au niveau des stats...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:13

L'escroquerie mes amis c'est plus l'art de faire miroiter de belles choses à la victime tout en la volant le tout sans qu'elle s'en apercoive et où si c'est le cas le prix à payer est cher et fait bien mal au cul pour se debarasser des conséquences.

Vos idées sont biens mais personne ne tombera dans le panneau...PFFF faites preuve d'intelligence les gars j'ai pas envie de passer pou un vieux mec : Imaginez que pseudo joue à mon jeu et vous voulez le baiser. Essayez...mais jvous dis vos propositions sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 15:33

J'ai une petite idée, mais je suis pas sûr que c'est intégrable dans un jeu.
On croise un troubadour, ou un marchand ambulant qui nous accoste sans rien demander. Eh ouai. Il nous demande si notre journée a été belle étoo étoo..
C'est un vendeur qui vend vraiment de tout sous sa grosse veste. Malgré notre choix, il insiste sur le fait qu'un artéfact qui ressemble à un sablier vaut vraiment le coup, en plus, c'est pas trop cher. Bon, c'est cool, mais à quoi il sert ce truc?
Il sert à remonter, ou à avancer dans le temps. Comme il est sympa, il le test avec nous à ses côtés. Il dit qu'il veut en préhistoire sur le champ, il remonte le sablier et pouf! Il y est. A nous de tester: impeccable.
Seulement, le sablier, ça tourne et ça dur pas une éternité. Après, il faut retourner à aujourd'hui. Ce qui limite à quelques minutes le passage à une autre époque.
C'est trop bien. On achète!
Le vendeur s'en va. Content..

Le joueur peut profiter un instant de ce bonus plutôt sympa. Mais le truc c'est que cet artéfact est au roi ou à l’armée. (Ça dépend l'époque) Ça fait que du coups, en plus de se taper les ennemis de base, on s'en prend plein la tronche avec les soldats à nos trousses!


Bon, voilà. Ma suggestion. [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 EmptySam 26 Nov 2011, 22:16

Merci pour votre aide même si j'attendais des idées beaucoup plus originales...

voici votre cadeau les enfants :

KETANEX sondage non officiel numero 3 Caca10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty
MessageSujet: Re: KETANEX sondage non officiel numero 3   KETANEX sondage non officiel numero 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KETANEX sondage non officiel numero 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KETANEX sondage non officiel numero 1
» KETANEX sondage non officiel numero 2
» KETANEX sondage non officiel numero 4
» KETANEX sondage non officiel numero 6
» KETANEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser