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 [VX] Un script qui permet de mettre des emotion sur les face

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Faucheuse
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MessageSujet: [VX] Un script qui permet de mettre des emotion sur les face   Dim 14 Aoû 2011, 19:28

Bonjour,un super script il permet tous simplement de mettre des émotion au face.

Le script a était fait Par Nechigawa Sanzenin
traduit Par Moi




#==============================================================================

# Emoticon on Face

#------------------------------------------------------------------------------

# Par Nechigawara Sanzenin
# traduit par Faucheuse

# ATTENTION! : Ce script ne peut être seulement utiliser par RPG MAKER VX!! Xp ne le prend pas

=begin

Pour le l'uttilisation:

Mettre "\E[Mettre un le nombre de l'emotion]" To text in message control

1 !
2?
3 notte de musique
4 Un coeur
5 veine
6 Goutte de sueur

Le nombre maximum est 10 pas au dessu.

Vous pouvez modifié l'emplacement de l'emotion (ce que je deconseille grandement) aEMO_X and EMO_y.

Vous pouvez modifié le temp a BALLOON_WAIT.

Si vous n'avez pas mis de face sa ne marchera pas

=end

#==============================================================================

class Window_Message < Window_Selectable

#--------------------------------------------------------------------------

BALLOON_WAIT = 12

EMO_X = 93

EMO_Y = 15

#--------------------------------------------------------------------------

alias inc_initialize initialize

def initialize

inc_initialize

@viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)

@viewport.z = z + 50

@balloon_face = 0

create_balloon

end

#--------------------------------------------------------------------------

alias inc_dispose dispose

def dispose

inc_dispose

dispose_balloon

@viewport.dispose

end

#--------------------------------------------------------------------------

def update

super

update_gold_window

update_number_input_window

update_back_sprite

update_show_fast

update_balloon

unless @opening or @closing

if @wait_count > 0

@wait_count -= 1

elsif self.pause

input_pause

elsif self.active
input_choice

elsif @number_input_window.visible

input_number

elsif @text != nil

update_message

elsif continue?

start_message

open

$game_message.visible = true

else

close

$game_message.visible = @closing

end

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

def create_balloon

dispose_balloon

@balloon_duration = 8 * 8 + BALLOON_WAIT

@balloon_sprite = ::Sprite.new(@viewport)

@balloon_sprite.bitmap = Cache.system("Balloon")

@balloon_sprite.ox = 16

@balloon_sprite.oy = 32

@balloon_sprite.visible = false

update_balloon

end

#--------------------------------------------------------------------------

def refresh_balloon

if @balloon_face == 0 or @balloon_face > 10

@balloon_sprite.visible = false

else

@balloon_sprite.visible = true

end

update_balloon

end

#--------------------------------------------------------------------------

def update_balloon

if @balloon_duration > 0

@balloon_duration -= 1

if @balloon_duration == 0

@balloon_duration = 8 * 8 + BALLOON_WAIT

@balloon_duration -= 1

else

@balloon_sprite.x = x + EMO_X

@balloon_sprite.y = y + EMO_Y

@balloon_sprite.z = z + 50

if @balloon_duration < BALLOON_WAIT

sx = 7 * 32

else

sx = (7 - (@balloon_duration - BALLOON_WAIT) / Cool * 32

end

sy = (@balloon_face - 1) * 32

@balloon_sprite.src_rect.set(sx, sy, 32, 32)

end

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

def dispose_balloon

if @balloon_sprite != nil

@balloon_sprite.dispose

@balloon_sprite = nil

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

alias inc_terminate_message terminate_message

def terminate_message

inc_terminate_message

@balloon_sprite.visible = false

end

#--------------------------------------------------------------------------

alias inc_convert_special_characters convert_special_characters

def convert_special_characters

inc_convert_special_characters

@text.gsub!(/\E\[([0-9]+)\]/i) { "\x09[#{$1}]" }

end

#--------------------------------------------------------------------------

def update_message

loop do

c = @text.slice!(/./m)

case c

when nil

finish_message

break

when "\x00"

new_line

if @line_count >= MAX_LINE

unless @text.empty?

self.pause = true

break

end

end

when "\x01"

@text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")

contents.font.color = text_color($1.to_i)

next

when "\x02"

@gold_window.refresh

@gold_window.open

when "\x03"

@wait_count = 15

break

when "\x04"

@wait_count = 60

break

when "\x05"

self.pause = true

break

when "\x06"

@line_show_fast = true

when "\x07"

@line_show_fast = false

when "\x08"

@pause_skip = true

when "\x09"

@text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")

unless $game_message.face_name.empty?

@balloon_face = $1.to_i

refresh_balloon

end

else

contents.draw_text(@contents_x, @contents_y, 40, WLH, c)

c_width = contents.text_size(c).width

@contents_x += c_width

end

break unless @show_fast or @line_show_fast

end

end

end

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