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 Script d'affichage de la valeur d'une variable

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2 participants
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Atharian
Auguste Polichinelle
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Atharian


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Script d'affichage de la valeur d'une variable Empty
MessageSujet: Script d'affichage de la valeur d'une variable   Script d'affichage de la valeur d'une variable EmptyMar 12 Juil 2011, 21:22

Salut à tous ! ^^
Voila, je voudrais savoir si ça existe un script pour afficher le contenu d'une variable suivants des coordonnées X et Y en pixels.
Bref, un truc ou on rentre un nombre (ID variable), des coordonnées X et Y, afin d'avoir un affichage de la valeur sur le jeu, sans style ni fenêtres ou effets particuliers.
C'est possible ?
C'est super important !! amazed
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Angel nayt
Poète Anonyme
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Angel nayt


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Script d'affichage de la valeur d'une variable Empty
MessageSujet: Re: Script d'affichage de la valeur d'une variable   Script d'affichage de la valeur d'une variable EmptyLun 18 Juil 2011, 20:50

Je pense que ce script peut t'aider. Il est de Roys :
Code:
#============================================================================
# SCRIPT COMPTEUR
# Stephane Roys, Royer
# Fevrier 2007
# Projet: Petite Boite à outils pour aider les event maker
 
# Ce script permet de gèrer en event l'apparition d'un compteur sours forme d'une icone avec un nombre et un titre
 
# 1- Créer un compteur en event
# Faire inserer script: $compteur = Compteur.new(x,y,var,"icone","texte")
# Remplacer $compteur par $le_nom_de_votre_compteur
#          x et y par les coordonnées ecran ou s'affichent votre compteur
#          var par le numéro de votre variable qui contrôle la compteur
#          "icone" par le nom de votre icone que vou savez importé dans le dossier Icons,
#          texte par un texte entre "guillement" court portant le nom de votre compteur (par ex "Ammo").
# exemple: $ammo=compteur.new(0,0,2,"005-Weapon05","Fleches")
# ici on créé un compteur $ammo qui s'affiche en 0,0 (coin haut gauche)
# , gèrer par la variable002 avec le texte "Fleches" devant
 
# 2- Mise à jour de la compteur
# La mise à jour est automatique, vous n'avez qu'à changer la valeur de la variable de votre compteur
# Ainsi que l'effacement quand vous allez sur votre menu
 
# 3- Effacer une compteur
# Faire simplement $le_nom_de_votre_compteur.off
 
 
# Recommandations à lire
#------------------------
# 1- Vous pouvez changer la taille de la Police et la couleur de tous les compteurs ici:
FONT="Arial"
TAILLE=16
COLOR=Color.new(0,0,0,255)
 
#2- Prenez soin de donner des noms différents à vos compteurs sinon vous risquez d'avoir des conflits
 
#3- Ne crééez pas une compteur en processus parallèle sinon vous allez créér une nouvelle compteur à chaque frame
# jusqu'a ce que RM bug
 
#4- La sauvergarde est comprise dans le script. Donc apres un load votre compteur sera dans l'etat ou il a été sauvé
 
#5- Les compteurs s'effacent tous seul quand vous sortez de la map vers un menu, et il se recrée seul quand vous revenez sur la map
#============================================================================
 
#============================================================================
# COMPTEURS
# Créé le tableau des compteurs de Jeu
#============================================================================
class Game_Party
  attr_accessor:compteurs
  alias compteur_game_party_initialize initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  # INITIALIZE
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    compteur_game_party_initialize
    # Tableau des compteurs
    @compteurs=[]
  end
end
 
#============================================================================
# COMPTEUR
#============================================================================
class Compteur
 
  attr_accessor:x                # Coordonnées d'affichage
  attr_accessor:y
  attr_accessor:var              # Numéro de la variable RMXP
  attr_accessor:value            # Valeur de la variable RMXP
  attr_accessor:texte            # Texte devant l'icone
  attr_accessor:icone            # nom de l'icone dans le dossier Icons
  attr_accessor:fin_compteur      # Indique la fin du compteur
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # INITIALIZE
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x,y,var,icone,texte)
    @x=x;@y=y;@var=var;@icone=icone;@texte=texte
    @fin_compteur=false
    $game_party.compteurs.push(self)
    @visible=true
    @value=$game_variables[@var]
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # UPDATE
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    @value=$game_variables[@var]
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # OFF
  # Termine le compteur
  #--------------------------------------------------------------------------
  def off
    @fin_compteur=true
  end
end
 
#============================================================================
# ¦ Spriteset Map
# Mise à jour de la class Spriteset_Map afin de gérer l'affichage graphique
#============================================================================
class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias compteur_spriteset_map_initialize initialize
  alias compteurspriteset_map_dispose dispose
  alias compteur_spriteset_map_update update
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # INITIALIZE
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    # Créé les compteurs
    @compteur_sprite=[]
    for compteur in $game_party.compteurs
      setup_compteur(compteur)
    end
    compteur_spriteset_map_initialize
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # SETUP
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_compteur(compteur)
    # Créé le sprite en fonction de la taille de la police
    sprite=Sprite.new
    sprite.bitmap=Bitmap.new(24+3*TAILLE+compteur.texte.size*TAILLE,[TAILLE,24].max)
    # Récupère l'icone
    bitmap=Bitmap.new(24,24)
    bitmap = RPG::Cache.icon(compteur.icone)
    # Construit le sprite
    sprite.bitmap.blt(compteur.texte.size*TAILLE,0,bitmap,Rect.new(0,0,24,24))
    sprite.bitmap.font.color= Color.new(0,0,0)
    sprite.z = 3000
    sprite.x = compteur.x
    sprite.y = compteur.y
    sprite.bitmap.font.name = FONT 
    sprite.bitmap.font.size = TAILLE
    sprite.bitmap.font.color= COLOR
    sprite.bitmap.draw_text(0,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.texte,0)
    @compteur_sprite.push(sprite)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # UPDATE
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    compteur_spriteset_map_update
    #-----------------------------
    # Cherche si une nouvelle compteur a été créée
    for key in @compteur_sprite.size..$game_party.compteurs.size-1
      setup_compteur($game_party.compteurs[key])
    end
    #-----------------------------
    # Update la compteur
    delete_sprite=[]
    delete_compteur=[]
    for key in  0..$game_party.compteurs.size-1
      compteur=$game_party.compteurs[key]
      sprite=@compteur_sprite[key]
      # Récupère la valeur du compteur
      compteur.update
      # Rafraichit le sprite
      sprite.bitmap.clear
      bitmap=Bitmap.new(24,24)
      bitmap = RPG::Cache.icon(compteur.icone)
      # Affiche l'icone
      sprite.bitmap.blt(compteur.texte.size*TAILLE,0,bitmap,Rect.new(0,0,24,24))
      # Affiche le titre
      sprite.bitmap.draw_text(0,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.texte,1)
      # Affiche le Compteur
      sprite.bitmap.draw_text(compteur.texte.size*TAILLE+24,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.value.to_s,1)
      # Observe si la compteur est disposée
      if compteur.fin_compteur
        delete_sprite.push(sprite)
        delete_compteur.push(compteur)
      end
    end
    #-----------------------------
    # Dispose la compteur
    for sprite in delete_sprite
      sprite.dispose
      @compteur_sprite.delete(sprite)
    end
    for compteur in delete_compteur
      $game_party.compteurs.delete(compteur)
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # DISPOSE
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose
    compteur_spriteset_map_dispose
    for sprite in @compteur_sprite
      sprite.dispose
    end
  end
end

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Script d'affichage de la valeur d'une variable Empty
MessageSujet: Re: Script d'affichage de la valeur d'une variable   Script d'affichage de la valeur d'une variable EmptyLun 18 Juil 2011, 22:40

Yeah, le retour d'Angel ! ^^

Merci beaucoup, j'essaye demain ! ^^

EDIT :
Citation :

# "icone" par le nom de votre icone que vou savez importé dans le dossier Icons,
# texte par un texte entre "guillement" court portant le nom de votre compteur (par ex "Ammo").
# exemple: $ammo=compteur.new(0,0,2,"005-Weapon05","Fleches")
# ici on créé un compteur $ammo qui s'affiche en 0,0 (coin haut gauche)
# , gèrer par la variable002 avec le texte "Fleches" devant

Il y a une erreur (enfin, plutot un oubli) c'est un 'C' et non un 'c' qu'il faut mettre ^^
Mais ça plante quand même .... [Huhuhu, que c\'est distrayant]
En fait, c'est pas tout à fait ce que je cherche, mais plus une animation de dégâts usés lors d'une attaque

un truc comme ça quoi :
Script d'affichage de la valeur d'une variable Sans_t14
C'est possible ?
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Angel nayt
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MessageSujet: Re: Script d'affichage de la valeur d'une variable   Script d'affichage de la valeur d'une variable EmptyMar 19 Juil 2011, 13:22

Si tu met une icone qui ne représente rien (j'entend par la une image sur fond blanc qui sera transparent), alors il te restera simplement les chiffres... pour l'erreur, c'est bizarre, je te dis si je trouve un autre script.

Edit : j'ai trouvé un correctif :

La ligne
Code:

    sprite.bitmap.draw_text(compteur.texte.size*TAILLE+24,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.value.to_s,1)
devrait être

Code:

    sprite.bitmap.draw_text(compteur.texte.size*TAILLE+24,0,compteur.value.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.value.to_s,1)
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