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 La Galerie d'Zero

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MessageSujet: La Galerie d'Zero   Mar 07 Juin 2011, 21:25

Bon j'ai commencer un new projet hein:
J'aimerais bien des p'tites critique sur mon travail graphique, histoire que je sache si c'ets vraiment moche ou pas..

Le grand heros intrépide:
Spoiler:
 


L'écran titre de mon nouveau projet:
Spoiler:
 


Et un essaie de system de dialogue très simple a faire en event, avec l'artwork de moi même..
Spoiler:
 

Si l'art work est moche, taisez vous ou bien faites mieux..
Si vous le trouvez jolie dite le..

Voici la cinématique d'introduction:
Spoiler:
 

Enfin In-Game ca donne ca:
Spoiler:
 

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Sansonic
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Sam 11 Juin 2011, 18:34

J'aime bien ton style graphique, déjà parce qu'on ressent bien l’âme qui s'en dégage, moi ça m'inspire un coté un peu film voire légèrement néo-western, je ne sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire. J'trouve que ça transpire d'originalité dans un monde du making, caractérisé par un style graphique "moyen age" sur développé (les RTPs par exemple).

Autrement je trouve bien pensé le style "téléviseur" qui ressort de ta cinématique avec l'écran rayé de pixel assombrit. J'sais pas si c'est dans cette optique là que tu as donné cet effet ou juste parce que ça rendait le tout cool mais en tout cas le résultat me plaid bien. L'écran titre rend bien je trouve que la police est top (c'est la même que celle qu'on voit dans certains films américains ), on(je) sens rapidement dans quel jeu on(je) s'embarque même sans savoir précisément ce qu'on(..je) y fera.

Les points négatifs pour moi;
- La cinématique: la voiture ou du moins son angle d'éclairage ne change pas après avoir passé le soleil, c'est un peu embêtant ça, mais bon ce n'est pas une absoluité.
- Bien que le style de transition de ta boite de dialogue soit vraiment intéressant (je parle de l'effet de disparition qu'on voit sur la boite à droite) jpense avec un avis très subjectif que tu peux l'améliorer en ne faisant pas un dégradé d'opacité du noir (la partie qui donne un aspect gris) mais en gardant le tout en noir avec le même effet. (Si je me suis expliqué difficilement dis le moi).
- Toujours pour les dialogues, bien que l'idée d'artworks soit super intéressante et sous exploitée en général, ici on voit la fin de l'artwork esthétiquement parlant jtrouve que ça ne donne pas un bel aspect surtout au travers de la boite de dialogue.
Ce que jte propose c'est de soit le déplacer pour que la boite de dialogue cache mieux cette partie là de l'artwork soit que tu fasse ce que jt'ai proposer pour la boite de dialogue.
- Autrement j’attends que tu mettes la boite de dialogue in-game avec les graphique de ton jeu et possiblement un autre artwork en plus de celui-ci pour voir un peu comment ça rend.


Voila Bonne continuation mon gars


Dernière édition par Sansonic le Dim 19 Juin 2011, 18:52, édité 1 fois
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Neithan
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Dim 19 Juin 2011, 16:11

Je partage l'avis de Sansonic dans les grandes lignes.

Pour commencer j'aime beaucoup l'artwork, aspect graphique et parti pris très prononcés.
Je me dirige aussi vers ce genre de mise en scène pour les dialogues, à peu de chose près en tout cas.
J'aime l'idée de l'artwork qui envahit l'écran.

Je rejoins encore Sansonic pour l'univers mis en avant par l'écran titre, plus moderne, du moins plus 20èm, 21èm siècle. J'aime.

Du beau boulot monsieur.
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Dim 19 Juin 2011, 20:46

@Sansonic: Merci beaucoup de ta critique, en effet, je vise une univers graphique proche du style des années 80, et j'aime beaucoup le termes "Neo Western", l'une de mes principale source d'inspiration coté ambiance est basé sur le film "Casino" (pour ceux qu'y on eu la chance de l'avoir vu)
Pour ce qu'y ai du soucis de l'angle d'éclairage de la voiture j'y ai déjà penser et réfléchi, je pense que je vais reduire le contraste anfin de donner un aspect contre-jour et modifier les surfaces éclairer de la voiture..
Évidement l'effet TV est voulu, un simple fog défilant et le tour est joué (:

Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu voulais m'expliquer sur la boite de dialogue, enfin j'ai compris que l'effet a droite de la boite devrait etre modifier en enlever le noir transparent, enfaite je pense pas que je vais garder ce style la, je suis en train de reflechir a l'aspect graphique comme le menu et la fenetre, enfin pour que tous le design correspond a l'ambiance, enfin un travail assez dur je doit avouer..

Merci Miser Neithan, les encouragements fond toujours trés chaud au coeur (:


Voila un rendu in-game..
Spoiler:
 

Je remercie Stolas666 sans qui cette map n'aurait jamais était construite..
J'ai modifier l'art work et rajouter le panneau en néons..

Le chara est finis mais il ma tellement fatiguer qu'il est pas totalement parfait a mon gout..

J'ai quasiment finis d'écrire le scenario et la base de donnée, (monstres, objet, animations,classes, armes etc)

Du coup j'ai pas trop eu le temps d'avancer le coté graphique, mais maintenant ca devrait aller bien plus vite..

Bon et la voiture, heu voila quoi, faut que je trouve comment l'améliorer..

Les grandes lignes qui donnent l'effet cinéma ne seront pas toujours présente, elle sera utiliser seulement pour les "scénes cinématique"
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Dim 19 Juin 2011, 22:50

J'aime beaucoup, le rendu est franchement original, ça fait un peu cartoon network en plus adulte j'arrive assez à imaginer l'ensemble dirty&trash qui va decouler de tout cela enfin j'esperes que ça parle de bière quoi sinon je vais être deçu Mad

Autrement graphiquement c'est vraiment sympa et tu as bien sur composer : bonne homogénéité et jvais même plus loin sur ton dernier screen on en oublie que c'est le même logiciel où circule Arshes
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Dim 26 Juin 2011, 17:13

Je travail sur un art work du jeux

A voir si il pourrait remplacer le menu titre..
Mais j'aimerais quelque avis:

Sur les nombreux effet de style que j'ai fait voila ce qu'il me semble les plus réussis mais je sais pas vraiment le quel choisir..

ATTENTION LES IMAGES SONT ASSEZ GRANDES

Un simple avec fond noir:
Spoiler:
 

Avec un style plus prononcer:
Spoiler:
 


Le plus travailler:
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Dim 26 Juin 2011, 17:57

Perso, j'aime bien les deux premiers, mais pas trop le dernier. L'effet "aquarelle" me semble inapproprié, pour ça.
Je préfère le premier au second. Mais ça tient à pas grand-chose... En faits, ce qui me gêne, c' est l' effet "pliure", qu'il y a sur la carte.
Sinon, il me semble qu'il y a un "S" à "Hate", à cause de la 3e personne. Mais c'est à vérifier.

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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Dim 26 Juin 2011, 19:47

Mmh, j'aime.
En effet, il faut un "s" à hate, étant donné que c'est du présent simple.
Sinon, la 2 parait mieux. Tout dépend de l'univers de ton jeu. Si ca se déroule en 1950 et tout et tout...
Mais c'est vraiment bien.
Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Lun 27 Juin 2011, 04:19

Je préfère le premier style parmi les trois, autrement je trouve toujours que ton jeu est doué de beaucoup d'originalité
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Mer 06 Juil 2011, 14:35

Merci du soutien et des comentaires.

Oui il y à logiquement un "s" a la fin du "Hate" mais il s'agit pas vraiment du phrase conjugué, on peu plutôt voir comme 3 mots mis a bout un peu comme par exemple le nom d'un groupe de musique m'voyez ?

Enfin voila, du coup nouvel écran titre:


La premiére ville du jeux en construction (a part les mur, les fenêtres et le trottoir c'est du full custom)


Et enfin le bar entièrement full custom:


Et voulais aussi vous montrer la map du bar sans effet de lumière ni teinte, je trouve les couleurs assez jolie:
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Mer 06 Juil 2011, 16:22

J'aime vraiment beaucoup l'écran-titre !

Concernant les maps, le style est sympa, c'est travaillé mais aussi malheureusement très vide. Ça choque vraiment sur le map de la ville et même si elle n'est pas terminée, il manque des bâtiments (ceux présents sont trop petits) et il n'y a aucun détail à part une flaque. Ajoute des bouches d'égout, des papiers froissés, des trous, des poubelles, des lampadaires, des gens, voire des arbres si ça colle avec le background.

Pour la seconde map, je ne trouve pas que le choix de couper l'autotile de mur en haut et en bas soit très judicieux. L'intérieur est trop grand, ce qui t'oblige à répéter les mêmes éléments bien qu'au final très peu soient utiles (manque de cohérence). Les affiches sur les murs rendent très bien, mais il manque quand même des détails au sol (l'entrée est vide) et sur les tables. Enfin, l'éclairage est trop aléatoire : si éclairer le barman et les deux types (mention pour les poses !) donne un très bon effet, évite de répartir de façon asymétrique les autres halos. Je te conseille de réduire la taille de la map et de créer quelques autres petits éléments pour que le joueur profite à fond de ton travail remarquable.

Vraiment du bon boulot, n'hésite pas à poster tes prochaines créations.

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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Mer 06 Juil 2011, 17:22

Ha bah oui elle a motié complete, j'ai surtout travailler sur l'a construction général de la ville (qui faut au total 120 carreau de largeur sur 60 de longueur soit 3840x1920 pixel pour donner une vue d'esemble) plutot que sur tous les details, j'essaie de trouver des idée d'affiche, chose pas toujours simple ainsi que des elements de decor comme des poubelles, bouches d'egout etc..

Mais mon coté perfectionniste à fait que j'ai perdu beaucoup de temps a vouloir faire des éléments comme des chiens et chat errants en chara ainsi que des vieux journaux emporter dans le vents..

Le genre de truc assez chaud a faire et qui n'ont pas donner un très bon résultat..

Et puis je vous parle pas de chaque modif du tileset où je configurer le superposition et sens de passage..

Pour le bar, enfaite je n'ai pas couper l'autotile, c'est juste deux bande noir qui sont présente lors de cinématique..

Et ouais les affiches se répètent, manque d'idée a ce niveau là mais c'est évident que je vais continuer...

L'entrée est vide, c'est vrai, mais je n'arrive a trouver d'idée comment le remplir, j'ai rajouter une sorte de tapis mais j'suis pas convaincu..

Enfaite j'ai beaucoup réfléchi sur le positionnement de l'éclairage, et si tu regarde bien du coté des table on peut remarquer un axe symétrique verticale et c'est par logique que j'ai rajouter celle de gauche, aprés reflexion je pense que c'ets la bonne combinaison mais si je suis un style classique de positionnement genre 4 en haut 4 en bas ca donne un effet trop lineaire et pas agréable au regard.. enfin encore un aspect a travailler..

Merci beaucoup pour les conseils et du soutiens je prend tous en note et je pense oui légèrement réduire la map du bar..

D'ailleurs si d'autre personne on des idées de détails que l'on peut trouver dans un bar ou dans une ville miteuse qu'ils n'hésite pas, ça m'aidera toujours..

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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Mer 06 Juil 2011, 20:16

Pour le bar, en effet c'est un peu vide à l'entré.

Tu pourrais mettre une table de billard, une jukebox, des jeux d'arcades....

Bonne continuation! C'est vraiment zoli!
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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   Lun 01 Aoû 2011, 16:46

Bon ca fait un petit bout temps que je n'avais pas poster des newz.

Et non mon projet n'est pas encore mort, j'avais peur de passer a cette étape là et pourtant j'ai chopé le coup de main et me voila avec 6 nouveaux art work tous frais pour mes dialogues..

Spoiler:
 
(j'avoue ne pas en être super fier mais je suis content :3)

Le rendu in-game:
Spoiler:
 


Après ca je aurait plus qu'à faire un petit tilteset, 4-5 chara, continuer les autres tilteset et je pourrait sans aucun doute publier une petite demo..

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MessageSujet: Re: La Galerie d'Zero   

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