RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alex d'or 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyDim 05 Juin 2011, 00:17

très cher forum vert

J’ai l’honneur et le privilège de t'annoncer l’ouverture des Alex d’Or de l’année 2011. Après une refonte de l’équipe et du site, cette nouvelle session du concours annuel

Alex d’Or : Kesako ?

Citation :
Créé par Booskaboo en 2001, ce concours de création de jeu vidéo est une manifestation annuelle organisée par des bénévoles de la communauté RPG Maker francophone. Il a pour but de permettre à chaque créateur de comparer son talent à celui des autres dans des domaines allant de la maîtrise du logiciel à la création d'une histoire, en passant par l'infographie, la programmation, le level design et la composition musicale. Il permet également de faire un état des lieux de la communauté RPG Maker francophone d'année en année.


Participation :
Ce concours est ouvert à tout le monde. Vous avez un projet que RM 95/2000/2003/XP/VX ? N’hésitez pas à venir le présenter. Vous préférez tester les jeux ? Alors devenez juré. Ainsi ce concours s’adresse aux joueurs, jurés ou créateurs. Venez nombreux pour cet évènement.

Dates :
# Ré-ouverture du site, début d'inscription des jeux & jurés : Mercredi 20 avril 2011
# Fin d'inscription des jeux : Dimanche 31 juillet 2011
# Fin de la phase de qualification des jeux & jurés : Dimanche 28 août 2011
# Début du vote du public : Lundi 3 octobre 2011
# Nommés dans chaque catégorie : Dimanche 30 octobre 2011
# Remise des tests par les jurés : Dimanche 20 novembre 2011 (laisse moins d'un mois pour faire les awards)
# Remise des images des awards : Dimanche 11 décembre 2011
# Cérémonie de fin : Fin décembre 2011 (samedi 17, par exemple)

Liens utiles :
Voici divers liens direct pour les curieux
Site : http://www.alexzone.net/alexdor/?p=accueil
Règlement : http://alexzone.net/alexdor/?p=reglement

Spécificité de cette session:
Au vue de certaines années chaotiques, une attention toute particulière a été apportée sur plusieurs points:

- une année moins personnelle: cette année, il a été décidé qu'un forum serait créer ou toutes les décisions seraient prises publiquement, et où donc tout le monde pouvait contribuer, donner son avis, le but étant que chaque parcelle du règlement convienne à la majorité!

- l'éthique: on évitera les jury un peu trop imbu d'eux même, qui savent communiquer sans s'énerver, qui savent se mettre dans la tête qu'ils s'adressent à une personne tout aussi humaine qu'eux

- l'évaluation: plusieurs mois ont été consacré sur "comment qualifier les jeux". Cette année, la fiche de test a été créer tout en étant accéptée et discutée par le plus grand nombre!

- la docimologie: il sera préciser au jury certains petits détails avant de tester les jeux, pour + d'objectivité

- l'organisation: car chaque année il y a toujours du retard :/

beaucoup + de détails sur le site!
Que les curieux s'inscrivent sur le site des alex d'or, ou vous pouvez tout simplement en parler ici! On a besoin de personnes qui évoquent ce qui leur a plus ou déplus les années précédentes en fait

wala wala!
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Rôdeur
Rôdeur
Alex RoiEsper


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2010

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:19

Wow, il n'y a pas eu de réponse à ce topic depuis début juin, et pas de relance de notre équipe... Quel dommage, j'ai l'impression que ce concours est passé inaperçu sur ce forum du coup... Crying or Very sad

J'étais venu annoncer qu'il reste moins de 3 heures pour inscrire un jeu sur le site.

Mais étant donné que vous ne vous êtes probablement pas préparés, cela est beaucoup trop court...

Nous avons aussi besoin de jurés. Plus il y en aura, et moins le nombre de jeux à tester sera grand. Et il est important que les jurés viennent de communautés différentes !



S'il vous plait, faites-nous part de votre avis sur ce concours : il ne vous intéresse pas ? Vous ne le connaissez pas trop ? Je trouve ça vraiment dommage que ce topic n'ait pas eu de "up" depuis juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:36

Salut! [Don hypocrite]

Alors, pour ma part, je n'avais pas de jeux potables à présenter. Je bosse sur un projet assez costaud et joli, je trouve, mais qui ne sera jamais fins et assez complet à temps. Je l'aurais présenté volontiers sinon. J'en aurais bien été tenté.

Voilà, sur ce, bonne soirée! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Rôdeur
Rôdeur
Alex RoiEsper


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2010

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:57

Ok, l'année prochaine alors ! :^^:

Merci d'avoir répondu. amazed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:25

Salut,

Désolé de dire ça mais malgré vos efforts, les étiquettes sont difficiles à enlever. Certains membres du forum ont eu une expérience plutôt désagréable avec les Alex d'or, dont les critiques étaient insultantes et minimisaient totalement le travail effectué par des débutants.

Nous sommes également une communauté assez repliée (malgré mes efforts, cette fois :p), si ce sujet peut être considérée plus ou moins comme une preuve d'importance du forum, d'autres n'y verront qu'un coup de pub, et se refuseront ainsi d'y répondre.

Je n'ai aucun grief contre les Alex d'or, et j'aurais bien aimé que quelques Fusionnards se lancent dans l'aventure, mais si vous désirez vraiment leur participation, je crois qu'elle demandera un peu d'investissement de votre part pour leur montrer que ce concours a changé depuis ces évènements.

Bon courage à vous !


Dernière édition par Pseudo le Jeu 18 Aoû 2011, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Rôdeur
Rôdeur
Alex RoiEsper


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2010

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 00:43

Merci pour cette réponse sincère. Wink

Oui, j'imagine bien que les étiquettes sont difficiles à enlever. Le concours a d'ailleurs subi 2 coups durs avec des sessions désastreuses en 2008 et 2010.

Pour les critiques mauvaises et destructrices, je sais bien ce que c'est étant donné que j'en ai été moi-même victime par le passé. Notre équipe de cette année avons été clairs là dessus, il est hors de question d'avoir des avis et des jurés de ce genre.

Nous aurions en effet dû prêter davantage d'attention à ce forum, je suis vraiment déçu à ce niveau là.

D'ailleurs, avez-vous actuellement des jeux terminés qui auraient mérité de participer à un concours ?

Au fait, si vous avez été nombreux à subir des mauvaises critiques des jurés, vous pouvez désormais vous "venger" (amicalement, façon de parler ^^) en devenant juré à votre tour !

Vous pouvez amener votre point de vue sur les jeux des autres communautés, un point de vue peut-être plus objectif et réfléchi ?

J'espère vivement que ce concours retrouvera un intérêt à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyDim 06 Nov 2011, 03:19

140 tests sur 225 attendus ont été rendus. Il y a donc un report jusqu´au 13 novembre prochain.
La remise des awards aura lieue fin décembre/début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:12

Soit plus de la moitié non rendu! C'est beaucoup... Mais 140 tests, c'est correct aussi... Ca fait un bon petit paquet de jeu! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Alex d'or 2011 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'or 2011   Alex d'or 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'or 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2015
» Les Alex d'or 2010
» Alex d'Or : Session 2014
» alex sky est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser