Salut à toi!
Alors, lorsque tu parles d'un carré vert...tu dois parlé de ça:
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C'est très simple, tu verras.
Imaginons, que tu veuilles crée ça:
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J'ai bien dis, imaginons. Parce que tu peux également faire une ville en faisant un clique droit sur "MAP001" et ainsi choisir le tilest!
Bref, revenons à nos moutons.
Un petit aperçu des couches de mapping:
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Bien, le vif du sujet commence, on veut créer des petits bouts de terre et de l'herbe. C'est très simple, clique sur le bouton de la couche 1. Sélectionne le petit bout de terre tout à droite et puis, dessine!
Un petit exemple:
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1 Le petit bout de terre que nous voulons disposer sur la map. Tu l'étales sur la map comme du nutella sur ta tartine. A noter que j'ai également mis de l'eau, de l'herbe plus foncé etc...
2 La couche d'évenement, comme là je m'occupe de l'herbe, terre, eau...je prends la 1ere couche! ^^
La deuxième couche, même principe. N'oublie pas de sélectionner l'icone de 2eme couche.
La troisième couche, idem. ^^
Petits plus:
Si tu souhaite faire une map plus grande, tu fais un clique droit sur la map. Tu auras le droit à ca:
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Ici tu pourras modifier la taille de ta map (pas plus bas que la taille initiale).
Choisir le tileset et choisir un fond musical et/ou sonore!
Là encore, ta map sera plus custom:
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Ca se trouve dans la base de donnée, en haut au dessus de ta map.
Ici, tu pourras mettre un brouillard correspondant avec le tileset. Tu pourras aussi modifier le fond des combats et le panorama. (qui correspond aux carreaux blanc sur ta map)
Voilà, je crois avoir tout dit, bonne soirée, bon making et bonne continuation pour ton projet!