| [Résolu] Vitesse plus haute que 6! | |
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Auteur | Message |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Lun 02 Mai 2011, 19:10 | |
| J'ai qqchose, je te fais le tuto, ça peut prendre la soirée ! ^^ | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Lun 02 Mai 2011, 19:18 | |
| Merci beaucouooops!
Tu es mon sauveur!! ^^ | |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Lun 02 Mai 2011, 19:32 | |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Lun 02 Mai 2011, 19:53 | |
| J'y arrive pas, erreur 504 de mon hébergeur .... [Huhuhu, que c\'est distrayant] Tu peux me filer ton adresse E Mail par MP [Pitié, je te couvrirai d\'or!] ! ^^ | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Lun 02 Mai 2011, 19:58 | |
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Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Mar 03 Mai 2011, 01:08 | |
| Dans ce cas est-ce que tu peux me l'envoyer aussi Death [Pitié, je te couvrirai d\'or!] | |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Mar 03 Mai 2011, 07:08 | |
| je le publierai sur le topic ! ^^ | |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Lun 09 Mai 2011, 21:22 | |
| Salut ! ^^ Voila cela faisait un moment que je l'avais promis, et le voici ! ^^ Attention, ceci n'est pas un script de vitesse, mais d'accélération (tout ce que j'ai ^^) ! Je l'utilise pour mon perso (marche puis cours) Pensez à mettre Salamandar en crédit, et mettrz moi si vous voulez ! ^^ - Code:
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#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- # # Script d'acceleration, par Salamandar. # Ce script permet de faire accelerer le héros, qui ira donc de plus en plus vite # tant qu'il ne s'arrête pas. # Il est une alternative au dash mode. # # Utilisation : Sur les cartes où vous voulez rendre disponible cette option, mettez # un event en processus //. Vous pouvez aussi mettre un event commun en proc. //, # mais je en garentie pas l'absence de bugs ! ;-) # Dedans, mettez : # # script : $nom=Acceleration.new(vitesse_de_départ, vitesse_accélération, accélération_max) # boucle # $nom.acceleration # $nom.arrêt # attendre 1 frame # fin de boucle # # "nom" est remplaçable par n'importe quoi. # "vitesse_de_départ" est la vitesse a laquelle votre héros commencera son accélération. Au dessus de 6, c'est inutile, car il sera déjà au max ! # "vitesse_accélération" est la vitesse a laquelle votre héros atteindra la vitesse maximale. Je conseille un nombre entre 0 et 1. # "accélération_max" est la vitesse que votre héros ne pourra pas dépasser. 6 est inutile car il ne pourra jamais aller plus vite ! # # Toutes ces valeurs peuvent être en décimales, les vitesse ne sont pas limitées entre 1 et 6 ! # Bon amusement ! ;-) # #----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
class Acceleration
def initialize(vitesse_de_départ, vitesse_accélération, accélération_max)
@vitesse_de_départ=vitesse_de_départ #attribution des arguments @accélération=vitesse_accélération @accélération_max=accélération_max
end
def acceleration #cette fonction concerne le départ
if $game_player.moving? #condition : Si le héros est en train de bouger... if $game_player.move_speed<@accélération_max #...tant que la vitesse est en dessous de la vitesse max... $game_player.move_speed+=@accélération #...augmenter la vitesse a chaque frame end end
end
def arrêt #cette fonction concerne l'arrêt
if Input.press?(Input::LEFT) #Si aucune touche n'est pressée... else if Input.press?(Input::RIGHT) else if Input.press?(Input::UP) else if Input.press?(Input::DOWN) else
$game_player.move_speed=@vitesse_de_départ #...alors on remet le héros a sa vitesse de départ.
end end end end
end
end Alors, la commande est : .<>Scrit : $nom=Acceleration.new(x,y,z) .<> Boucle. <>Script : $nom.acceleration . <>Script : $nom.arrêt . <>Attendre 1 Frames . <> . : Fin de la boucle.<> Elle est à mettre sur un event en parallèle, et affecte le héros tout seule ! ^^ Alors, remplacer : x -> Vitesse de départ souhaité y -> Pas pour passer de x à z z -> Vitesse finale souhaité Donc, je ne sais pas si il y a une limite, mais je sais que x, y, et z peuvent dépasser 6 ! ^^ Faites un test et vous verrez la différence (j'espère ! ^^) sur une map 100*15 (longue donc) mettez la position de départ à 0*0 et un event avec la commende en 0*1, enfin mettez un event en 0*2 t dites lui d'aller à droite à fond (vitesse et fréquence max). Sur l'event d'accélération, mettez 12.9, 0.1, 13 (et oui, flottants autorisés ^^). Dès le début de la partie, mettez droite enfoncer, vous gagnerez la course à l'aise ! ^^ Voila ! ^^ | |
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Kiff57 Fou du Roi
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Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: [Résolu] Vitesse plus haute que 6! Mar 10 Mai 2011, 19:22 | |
| DSL mais apparemment non ... Je fais de nouvelles recherches de mon côté ! ^^ | |
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Kiff57 Fou du Roi
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