RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cache-cache

Aller en bas 
+3
flea
Don Estebahn
Joey
7 participants
AuteurMessage
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Cache-cache   Cache-cache EmptySam 11 Aoû 2007, 14:51

Merci tout le monde pour tout ces conseils,
je vous propose de bien comprendre mon jeu maintenant !

La rumeur cour qu’un prêtre a perdu 4 pierres sacrées donc leurs pouvoirs est incroyable.
Ces 4 pierres sont perdu dans le royaume de Coryzalia, plus précisément dans le royaume de Tanrek et Sergetron !
Marie une jeune fille de 16 ans va partir à la recherche de ces 4 pierres sacrées !
Vous allez incarner Marie et voyager avec la porte de téléportassions donc le maitre du jeu Jones vous l’a montré !
Vous
allez jouez a des parties de cache-cache a travers le royaume et
trouver les pierres. (Oui vous avez bien entendu, CACHE-CAHCE).
Héro :
Marie, 16 ans, habite Sergetron, c’est une combattante.
Elle a était choisi pour trouver les 4 pierres pars qu’elle a le cœur net et pur !
Cache-cache 029-cl10
Maitre du jeu :
Jones, 32 ans, habite Tanrek, c’est un civil maitre du jeu.
C’est
grâce a lui que vous allez passer les 4 premiers niveaux
d’entrainement, et c’est lui aussi qui va vous montrez la porte de
téléportassions, et va vous aider dons plusieurs cas !
Cache-cache 001-fi10
Personnages :
Hugo, 11ans, habite Tanrek, c’est un civil (il se cache dans les niveaux d’entrainement) !


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptySam 11 Aoû 2007, 15:10

Arf, j'aimerais déjà caser un ptit mot sur la présentation en elle-même.
Je trouve que le projet est juste très mal vendu ^^" : pas de screen, pas d'explication concrète de comment les choses se passent une fois dans le jeu... on se retrouve devant une dizaine de ligne suivie du lien pour le téléchargement, et perso, ça ne m'engagaient pas vraiment.

Mais j'ai quand même testé la démo [Don hypocrite]. Et sans que ce soit transcendant (on parle quand même d'un jeu de cache-cache là :p) j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Pourtant, le projet manque de tout : de musique pour commencer, qui est totalement absente ; d'un sens, d'une motivation qui pousserait le joueur à avaler les niveaux ; de challenge, puisque dans cette partie de cache-cache, la difficulté réside surtout dans le fait de trouver le chemin pour atteindre le gosse qu'on trouve quasi-immédiatement.

Du coup, même si avec juste un niveau (peut-être précisément parce qu'il y en avait qu'un, je sais pas si j'aurais tenu avec 20 maps sur exactement le même concept laughing) on a pas une si mauvaise première impression, je te conseille fortement de faire preuve d'inventivité, déjà pour créer un cadre à ces parties (peut-être un truc totalement loufoque et déjanté, le genre de truc qui se marie bien avec les jeux scénaristiquement vides de sens) qui justifierait un minimum pour le joueur le temps passé à chercher du gamin derrière les arbres (bonus x ou y à débloquer? Histoire à faire progresser?), ensuite pour varier un peu tout ça et rajouter de la difficulté (temps limité, objets à utiliser, fourberies en tout genre qui font perdre du temps, énigmes à résoudre pour atteindre certains endroits de la map... etc).
Après, c'est ma conception du truc, à toi de voir comment tu le sens.

Voilà. Bonne chance à toi pour la suite!

PS : Le gain de niveau, ça sert à quelquechose ou c'est juste histoire de dire que la partie a été gagnée?
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptySam 11 Aoû 2007, 15:21

Bon merci Don pour ces remarque , mais en fét c'est ca le truc que je suis en train de fair, il va y avoir des Enigmes, des passage secret et des combats parseque souvent les perso ne veulent pas se rendre au maitre du jeu !
J'ais fais cette presentation juste pour presneté la démo, mais cava etre bientot changer !
Merci !
EDIT: Le gain de niveau t'ajoute souvent des objets ... pas grande chose !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyLun 13 Aoû 2007, 01:33

Aprés quelques reglages et autre trucs, voici la V2 de cache-cache!
Elle est bien explicatif du scenario (parseque meme a cache-cache, i ly a un scenario^^)!
Alors a vous de jugé !
ICI la version 1.1
Revenir en haut Aller en bas
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:36

Pas mal, c'est assez amusant, mais lassant au bout de quelques temps.
Sinon, je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour ton jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:53

Alors, j'ai joué à ta démo, je vais te donner mon avis.

Pour ce qui est du scénario, c'est malheureusement pas trop la fête... pas très inventif, peut-être trop léger... en fait, globalement ça laisse le sentiment que l'histoire n'est qu'un prétexte à engranger des parties de cache-cache. Tu vois ce que je veux dire? Ca mériterait d'être un peu plus développé, à commencer par une phase où on apprend à connaître l'héroïne, et une vraie relation entre l'histoire et les parties de cache-cache.
Bref, plus j'y penses, et plus je me dis qu'un scenar sérieux aura du mal à retenir l'attention du joueur (en termes de crédibilité et d'originalité, parce que quand tout est basé sur des parties de cache-cache... c'est difficile, forcément :p).
Du coup, je renouvelle ma suggestion, celle de faire un jeu volontairement orienté sur l'humour, complètement loufoque et déjanté. Pour ce genre de jeu conceptuel où l'histoire n'est là que pour avoir un minimum de cadre, je trouve que ça conviendrait parfaitement. Peut-être l'occasion de te lacher et de t'autoriser toutes les folies? [Don hypocrite]
Cette suggestion vaut aussi pour les phases ingame, je crois qu'intégrer des fourberies et évènements surprenants dans les parties de cache-cache reste le meilleur moyen de garantir que le joueur ne va pas s'ennuyer face à une éventuelle répétitivité des parties (malgré les énigmes que tu prévoies - comme le coup du pont - je parle de quelquechose de frais et inventif). Je sais que je te l'ai déjà plus ou moins dit, mais vu l'orientation que prend le jeu d'après la démo, je préfère réaffirmer une dernière fois ma position pirat.

Sinon, pour ce qu'on y apprend, peut-être que le tutorial dure un peut trop en longueur? Après bon, c'est mon avis. Toujours est-il que si tu ne tiens pas du tout à l'amputer d'un bout ou deux (ou éventuellement à tout regrouper en une seule partie de cache-cache), tu devrais peut-être penser à varier les ambiances en jouant avec les tons d'écran (par exemple, un premier niveau l'après-midi, l'autre le soir, le dernier la nuit, ça pourrait aider à varier un peu les plaisirs en plus d'être esthétique).

Reste la ville, qui mériterait d'être paufinée un peu ^^ (par rapport à la map déjà, les maisons étant toutes strictement les mêmes, le chemin étant tracé à la règle, aucun bâtiment n'étant visitable... bref, dommage que la ville fasse pour l'intant un peu décor en carton - note aussi que y'a un problème avec les PNJ, certains marchent beaucoup trop vite et sont chauds à attraper).
A mes yeux, tu gagnerais aussi à soigner un peu plus l'ambiance musicale, le didacticiel souffrant d'un bout à l'autre de la même musique de RTP ^^.


Bref, reste à te souhaiter une nouvelle fois bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyLun 13 Aoû 2007, 16:41

Avant que je puisse te dire ce que je penses de la démo, je voudrais simplement te demander quelle écriture tu as utilisé, car je n'arrive pas à la voir!
Revenir en haut Aller en bas
Erevan
Acrobate
Acrobate
Erevan


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Projet(s) en cours : Erevan
Niveau Rpg Maker : 1/20
Jeux Préférés : Erevan ^^
Date d'inscription : 29/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyLun 13 Aoû 2007, 18:37

je pari sur papyrus ... nan ? bon bin ratais
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyLun 13 Aoû 2007, 18:44

Il ya quelques petits bugs dans ta démo, j'ai joué hier soir donc le seul dont je me souvienne vraiment c'est le gamin (Hugo ?) qui est caché avant que la partie ne commence mais qui est quand même à côté du maître (Hugo aurait-il le pouvoir de se dédoubler ?)

C'est un chouette jeu, agréable, mais je pense que sur la longueur, ça peut rapidement saoûler. Je verrais plutôt ça comme un mini-jeu dans un vrai projet genre ramener les poupoules dans Minisch cap, avec plusieurs niveaux et des récompenses à la clef.

Le reste ayant déjà été dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyMar 14 Aoû 2007, 10:32

Merci tout le monde pour tout ces conseils,
je vous propose de bien comprendre mon jeu maintenant !

La rumeur cour qu’un prêtre a perdu 4 pierres sacrées donc leurs pouvoirs est incroyable.
Ces 4 pierres sont perdu dans le royaume de Coryzalia, plus précisément dans le royaume de Tanrek et Sergetron !
Marie une jeune fille de 16 ans va partir à la recherche de ces 4 pierres sacrées !
Vous allez incarner Marie et voyager avec la porte de téléportassions donc le maitre du jeu Jones vous l’a montré !
Vous allez jouez a des parties de cache-cache a travers le royaume et trouver les pierres. (Oui vous avez bien entendu, CACHE-CAHCE).
Héro :
Marie, 16 ans, habite Sergetron, c’est une combattante.
Elle a était choisi pour trouver les 4 pierres pars qu’elle a le cœur net et pur !
Cache-cache 029-cl10
Maitre du jeu :
Jones, 32 ans, habite Tanrek, c’est un civil maitre du jeu.
C’est grâce a lui que vous allez passer les 4 premiers niveaux d’entrainement, et c’est lui aussi qui va vous montrez la porte de téléportassions, et va vous aider dons plusieurs cas !
Cache-cache 001-fi10
Personnages :
Hugo, 11ans, habite Tanrek, c’est un civil (il se cache dans les niveaux d’entrainement) !


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:14

Juste un ptit mot pour te demander d'éditer ton premier post, parce que comme présentation de projet... on a déjà vu plus vendeur :p.
Un copier coller de ce que tu viens de rajouter serait déjà une bonne chose, mais ce serait aussi bien que tu rajoutes quelques screens (quand on propose une démo, on peut tout aussi bien donner quelques images de son jeu ^^).
Merci d'avance d'éditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache EmptySam 01 Sep 2007, 05:06

J'ai mis le plus important en souligné italique.


Ce que je vais dire peux paraitre hors sujet mais bon (dites si c'est hors sujet). Je trouve ce style de jeu assé interressant, je veux dire que les jeux style cache cache comme çà, ça peut etre cool! Euh allons droit au but! Je mettrai ce style de jeu dans ma liste de jeux windows mais pas plus! J'espere ne pas etre blessan en disant ça! Cellement ci le jeu ce nomme cache cache pourquoi ne pas avoir tt betement fait un scénario simple où le but du jeu est de jouer à cache cache et non pas autre chose?!

Ps: ton jeu m'as inspiré pour faire quelque chose dans le meme genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache   Cache-cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache-cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser