RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DarkSpore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

DarkSpore Empty
MessageSujet: DarkSpore   DarkSpore EmptySam 26 Fév 2011, 10:23

Et oui, c'est encore moi, et cette fois-ci, pour le test de la bêta fermée de Darkspore (Que j'ai obtenu , mouahahaha !).
Je vais faire ce test à la façon "Jv.com"., donc commençons tout de suite:

DarkSpore Jaquette-darkspore-pc-cover-avant-p-1297860612
# Editeur : Electronic Arts
# Développeur : Maxis
# Type : Jeu de Rôle
# Sortie France : 30 mars 2011
(29 mars 2011 aux Etats-Unis)
# Multijoueurs : Oui


"Jeu après jeu, Add-on après Add-on, Maxis ne s'arrête jamais ! Il ma déçu à plusieurs reprises avec leur jeu loin d'être finis mais complétés aux final avec leurs Add-on aux prix exorbitant.
Déjà que Spore m'avait impressionné du changement par rapport aux Sims, ce n'était pas encore assez. Jusqu'au jour ou Maxis annonce leur nouveau jeu:DarkSpore. Déjà, du fait
du changement total du style de jeu (Ici, je viserais "Hack'N Slash" de style futuriste), j'ai été étonné, et j'ai suivis de prêt ce jeu en espérant une amélioration des jeux précédents de Maxis.
Hier soir, j'ouvre ma boîte mail contenant un message me disant que j'ai été choisis pour avoir l'une des 2000 clés de la Bêta fermée de DarkSpore. Aussi tôt vu, aussi tôt téléchargé !
J'ai testé jusque bien tard hier soir, et ce matin j'ai fais de même. Une révélation: Maxis ma étonné !"




Jouabilité:16/20
Quand j'ai lancé DarkSpore pour la première fois, quand j'ai commencé la première mission, j'admet avoir été un peu perdu. Non je déconne, ceci est hironique bien sûr !
Perso, j'ai trouvé que les commandes était du moins banal, avancé, attaqué, touche pour attaque magique et puissante. Sinon, une fois en combat, pas trop dur de s'y retrouver dès le départ, même pour
ceux qui n'ont jamais touché à un Hack'N Slash. (Pour ceux qui ne savent pas ce que représente le style du jeu, allez voir Diablo II ou Titan Quest, vous comprendrez).
Je n'ai pas grand chose à redire de la jouabilité en général du jeu, et je lui met 16 !

Graphisme:17/20

Dès que j'ai lancé le jeu, j'ai été tout de suite étonné par la présentation de DarkSpore. Logo Ea Games refait, ainsi que celui de Maxis, version "Sérieux" dirais-je, et plus sombre.
Ensuite, rentrons dans le jeu lui même. Graphiquement, DarkSpore est de loin mieux fait que Spore (Je ferais le rapprochement Spore/DarkSpore plus loin.). Et dans les jeux Maxis en général aussi.
Voici quelques images:

DarkSpore Darkspore-pc-032
DarkSpore Darkspore-pc-016

Son style futuriste donne une autre image de Maxis je trouve. Ce jeu, ou plutôt cette bêta, montre que Maxis pourrait faire tellement MIEUX que les jeux qu'ils font d'habitude.
J'ai vraiment été surpris des effets des magies par exemple, ou encore de la qualité graphique des personnages et des animations !
L'introduction aussi n'est pas mal, sa donne un effet "Sombre" au jeu, que j'aime particulièrement bien !
Mais là encore, il faut testé pour admirer.
Maxis à même rajouter du "Sang", j'étais étonné car d'habitude ce n'est pas spécialement leur genre. Un effet gore n'est pas de refus de temps à autre.

Sons:18/20
Les bruitages débiles, oubliez les, ici dans DarkSpore, on passe à un niveau supérieur. Pensez plutôt à des cris d'angoisses, de frayeur, et de tout ce qui s'entoure.
Niveau musique, elles se font discrètes, mais sont vraiment belle et donne une ambiance encore une fois, futuriste. Elles n'ont plus l'air d'être composé avec des pianos pour enfants comme dans certains autres de leurs jeux. Je dirais même que du début à l'introduction du jeu, j'ai sursauté une fois. Là encore, Maxis m'étonne.

Durabilité:X/20

Etant donné que ce n'est que la bêta, je ne pourrais pas encore dire la durée global du jeu, car il n'est pas finis.
Mais concernant la bêta, je suis loin de la quittée, du moins, jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Déjà, imaginez que durant le jeu, vous pourrez avoir accès à 100 héros différent, totalement personnalisable, mains, pieds, armes, etc.
Chaque héro aura sa personnalité et sera débloquez au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux.
Ensuite, composez votre équipe de 3 héros parmis ceux que vous avez débloqué, évoluez les jusqu'au niveau 50 !
Avant chaque mission, vous avez les ennemis que vous affronterez en image, leur faiblesses, leur talons d'achille, et tout sa, pour but de formez une équipe idéal pour passer cette mission.
Je trouve l'idée très bonne, le côté négatif c'est que sa gâche une partie de la surprise !

Imaginez que vous avez des centaines d'objets à récupéré dans le jeu, pour améliorer vos héros.
Sans oublier la partie Online, qui peut être vachement agréable.

Scénario:X/20
Pareil que pour la Durabilité, j'aurais dur à coté le scénario vue que le jeu n'est pas encore finis.
Je pourrais juste décrire le début, qui pour moi, est banal mais efficace !
Un inventeur fou qui a mis dans l'Adn un produit monstrueux, qui va donner naissance aux DarkSpore, d'horrible créatures.
Certaines donnent même l'impression d'un jeu "D'horreur" sans être abus.
Ensuite des vaisseaux qui ont réussis à échapper aux guerres pour formés de nouveaux héros pour combattre le DarkSpore.
Bref, un scénario qui, au final, n'est pas une grande réussite, je peux l'admettre. Mais qui plus est, est toujours efficace pour un jeu de Hack'N Slash.

Note générale:17/20
DarkSpore ma impressionné. Tantôt, je vous ai dis que je ferais le rapprochement à Spore, et bien oui ! Nous avons un côté Spore qui est resté dans ce jeu, au niveau de la création (Ou plutôt ici, de la modification) du héro.
Vous agrandissez, réduisez la taille de certains membres (Attention, ici on ne peux pas changer le squelette du corps !), comme par exemple, les mains, les pieds, autres objets de décoration du perso.
Ensuite, ajoutez des armes puissantes, épée, griffes, etc, changer ses yeux, bouches, etc.
La bêta est déjà vachement complète, et ne ma pas du tout lassé, donc j'imagine que le jeu final ne me lassera pas non plus !

Puis partez aux combats, certains vraiment hard, il faut l'admettre, j'ai failli mourir. Quand vous êtes seul contre une vague comprenant de 5 à 20 créatures, sa fais mal !
Les Boss sont assez puissants aussi, donc utiles.
Ensuite, place aux récompenses, qui sont multiples, donc nombreuses.
Je n'ai pas encore terminé la bêta, et j'espère que je ne serais pas prêt de le terminé car j'aime vraiment ce jeu !
J'ai voulu faire des screenshots, malheureusement, comme dans plusieurs jeux, sa ne marche ! Donc j'essayerais tantôt d'y jouer en fenêtre et de vous montrer ce que sa donne In-Game-Bêta via mon personnage.

Bref, Maxis à fait du très bon travail pour DarkSpore, je me réjouis d'avoir le jeu final car oui, je l'ai directement pré-commandé via la bêta, qui elle, ma vachement étonné !
Amateurs d'Hack 'n' Slash, de combats rude et génial, de sang et de boyaux, DarkSpore est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

DarkSpore Empty
MessageSujet: Re: DarkSpore   DarkSpore EmptySam 26 Fév 2011, 12:21

Je veuuuuux ! amazed
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

DarkSpore Empty
MessageSujet: Re: DarkSpore   DarkSpore EmptySam 26 Fév 2011, 12:28

Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

DarkSpore Empty
MessageSujet: Re: DarkSpore   DarkSpore EmptySam 26 Fév 2011, 17:11

Si vous voulez une clé bêta, Gamekult en propose à ses membres. Il vous suffit de vous inscrire et d'aller sur cette page pour en recevoir une.

Je n'ai pas encore essayé le jeu, il est toujours en téléchargement, mais je poserai un petit commentaire quand ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

DarkSpore Empty
MessageSujet: Re: DarkSpore   DarkSpore EmptySam 26 Fév 2011, 19:17

Pas mal (ceci dit ce n'est pas trop mon style de jeu)

Par contre pour les graphismes, c'est moi ou la technique ressemble beaucoup à SilverFall ?

Juste pour le trip j'irai voir si j'ai pas le droit à une clé sur les sites où je suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DarkSpore Empty
MessageSujet: Re: DarkSpore   DarkSpore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DarkSpore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser