RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Y a-t-il des communistes ici

Aller en bas 
+3
Kiff57
Don Estebahn
Nenoxx
7 participants
AuteurMessage
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:17

Savoir si je suis le seul ou si c'est bourré de capitaliste :^^: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:13

Ah, on sait abriter un décroissant en la personne de Le Bienheureux, mais aucun communiste déclaré à ma connaissance (ils doivent se cacher en complotant contre le Grand Capital - la sournoiserie de ces gens-là n'est plus à démontrer).

Enfin, si tu veux discutailler politique avec nos esprits les plus aiguisés (on ne refuse aucun débat), n'hésite pas à poster un topic du côté des sections Débat / Point de Vue / Sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 11 Fév 2011, 13:06

Moi je suis fasciste, extrémiste...

Blague à part, je me suis jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 11 Fév 2011, 15:33

*Mode Russe ON* Enfoilé de Capitalisteuh ! *mode Russe OFF*

à vrai dire je ne juge pas les capitalistes (bande d'ingrats !) Ce topic avait juste pour but de savoir si je suis le seul capitaliste du forum, Ne vous cachez pas ! C'est une noble cause que vous défendez..
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 11 Fév 2011, 19:09

Moi je suis Final Fantaysiste, c'est à dire que je me penche du côté qui avantage Final Fantasy ^^

Blague à part aussi, j'avoue ne m'être jamais posé la question non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 11 Fév 2011, 20:46

Haha, tu as dis trop ou pas assez, Nenoxx ! Caliméro Sinon, pour moi, c'est plutôt simple ; dans mon esprit, j'associe le communisme à un système nécessairement invasif, à un quelque chose de nécessairement étouffant pour l'individu. Pas parce que je réduis ça à Staline ou aux chinois, mais parce que je ne vois pas comment le système peut concrètement fonctionner sans réguler totalement la société - sans s'emparer des aspects quotidiens de la vie pour les aplanir, les encadrer (carrières, nourriture, etc).

Un exemple : les artistes. Qu'est-ce que l'État ferait de tous ceux qui ne connaissent que la comédie ou l'écriture ? L'État planifierait les besoins pour 5 ans, et choisirait lesquels financer ? La question n'est pas que rhétorique, c'est vraiment le genre de trucs pratiques que je ne comprends pas quand on évoque devant moi une France communiste.

Mais j'en ai peut-être cette image à tort, tout ça part peut-être d'un malentendu ; comme FFMan, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Et comme sûrement un paquet ici, ma culture politique est assez (très, en fait Embarassed) perfectible dans le domaine.

D'où l'intérêt qu'aurait eu, à mon très humble avis, un sujet de débat (ou de "point de vue" dans la section appropriée) pour nous expliquer le système tel que tu le vois... mais tu fais comme tu veux rendeer.

Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 11 Fév 2011, 21:01

Moi je ne me suis jamais posé la question mais maintenant qu'on en parle:

Il est vrai que je suis assez attaché à l'idée de poprieté.

De plus comme l'a dis Don on ratache souvent Communisme et Totalitarisme!

Cela est normal vu que tous les systemes communistes connus sont ou ont étaient totalitaire...

Exeption faite peut être du systeme de Tito (excusez l'orthographe je suis pas sur)!!!
Il avait apporté le communisme à son peuple sans l'aide des sovietiques!!!

Son systeme vaux peut être la peine d'être étudié!!!

Pour info les sovietiques ne l'aimaient vraiment pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 11 Fév 2011, 22:42

Moi je vois le système du communisme comme le partage équitable, ou il n'y aurait pas de gens supérieurs ni inférieurs (Oh, limite tu déplaces ça dans la bonne section ^^) Par exemple, un mec qui gagne 1500€/mois et un autre 1100€, avec le communisme ils gagneraient tout deux 1300€/mois. Le problème c'est que ce genre de politique ne peut s'instaurer dans un pays qu'avec une dictature. Sinon il ne le sera jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptySam 12 Fév 2011, 08:56

Moi je suis un RPG Makeriste ^^ laughing

Encore une blague à part, je ne me suis jamais demendé lequel était mieux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMar 15 Fév 2011, 18:28

Pourquoi "Noble"...c'est quand même des gros clochards les cocos hein

edit : LBH n'est pas foncièrement décroissant
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMar 15 Fév 2011, 18:41

Je dis que la cause est noble. Je n'ai pas parlé des "clochards" comme tu dis. De plus, ils ne sont pas plus clochards que certains capitalistes ou certains sans opinion, ni rien. Développe ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMar 15 Fév 2011, 18:42

J'ai trop de respect pour les communistes pour parler de développement devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMar 15 Fév 2011, 20:40

Nenoxx, tu parle de l'idée que tous le monde gagne le même salaire!!!

Cela veux dire que celui qui a fait ans d'études gagnerai autan que celui qui a arreté à 16 ans!!!
Et que celui qui bosse 8h par nuit à l'usine gagnerai autan que la feignasse qui passe 6h par jour le c** bein posé dans un fauteuil rembouré derr'ere un bureau, à boire des cafés et à bavarder (et à faire ch*** les gens pour ce qui est de l'administration)!!!

Et ou est la justice là dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMer 16 Fév 2011, 10:34

Axe Raider a écrit:
Nenoxx, tu parle de l'idée que tous le monde gagne le même salaire!!!

Cela veux dire que celui qui a fait ans d'études gagnerai autan que celui qui a arreté à 16 ans!!!
Et que celui qui bosse 8h par nuit à l'usine gagnerai autan que la feignasse qui passe 6h par jour le c** bein posé dans un fauteuil rembouré derr'ere un bureau, à boire des cafés et à bavarder (et à faire ch*** les gens pour ce qui est de l'administration)!!!

Et ou est la justice là dedans???

Les gens aux chômages (sauf ceux ayant travaillé au moins une dizaine voir une vingtaine d'année dans leurs vie) sont exclu de ce processus, il ne gagneront que ce qu'ils ont (soit 800-900€ plus ou moins)

Et pour ceux qui auront arrêté à 16 ans ce serait pareil (Faut avoir un minimum de logique sinon c'est l'anarchie Rolling Eyes )
Evidemment que ceux qui auront fait des études supérieure voir universitaire seront dans le lot
mais, tu va me dire "Ouais mais avec le communisme y'aurait soit-disant plus de clochards dans la rue, c'est dégueulasse car on prend l'argent d'un mec qui a travaillé toute sa vie pour le donner à un bon à rien (comme tu l'as dit)" Oui et non, d'un côté le non est répondu au dessus et le oui, c'est qu'il y a aussi des gens qui étaient à la tête d'une entreprise et qui a fait faillite, eux n'ont pas spécialement rien foutu de leur vie, il faudrait les exclure de la société?
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMer 16 Fév 2011, 20:39

Je suis d'accord pour qu'on aide ce qui le mérite mais pas pour qu'n donne du fri à ce qui n'ont rien foutu de leur vie et qui ne cherchent pas à faire quelque chose!!!
Sans oublier ceux qu'on paye un max à ne rien foutre ou à faire semblant de taffer(politicien en tête)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyMer 16 Fév 2011, 20:40

Oui, tout le monde voit l'image que tu as en tête (l'idéal égalitaire, etc). A la limite, c'est inattaquable - mais ça n'est pas le problème. Le problème, comme le fait remarquer Axe, c'est le dispositif concret (je l'ai toujours dit, Axe est la voix du bon sens, il faut écouter Axe). Le capitalisme pur aussi, dans sa forme la plus théorique, c'est la panacée de l'épanouissement et du bonheur ; selon la formule, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Ceci nourrit donc l'assertion selon laquelle tous les communistes brûleront en enfer. Sauve au moins ton âme, Nenoxx, convient que nous avons raison ! Caliméro

Mais pouce : le vrai communisme, c'est vraiment tout le monde le même salaire ? C'est pas juste les terres et les moyens de production qui appartiennent au collectif, plutôt qu'aux fournisseurs de capitaux ? Parce que ça n'implique pas forcément qu'un ingénieur spatial vive de la même manière qu'une boulangère - juste que tout appartient à l'État qui organise et répartit.

Parce que si c'est salaires égaux, c'est indéfendable ! laughing Je veux dire, personne ne veut tirer sur l'ambulance ; mais il faut être clair. Tous les jobs ne présentent pas la même pénibilité physique / la même charge de stress / ni la même utilité pour la société. Sous couvert de réduire les inégalités, un salaire unique les globaliserait et les rendrait encore moins acceptables pour la société (sans contrepartie aux souffrances, comment on justifie que certaines vies soient plus dures que d'autres... et comment incite-t-on à entreprendre des études éprouvantes ?).


EDIT :
Axe a écrit:
Sans oublier ceux qu'on paye un max à ne rien foutre ou à faire semblant de taffer(politicien en tête)!!!
Voilà. Chez Tito aussi, au départ, ça devait être une démocratie - mais finalement, ça coûtait trop cher pour rien Razz.
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:33

Je donne mon avis, le communisme primaire n'existe plus. Il a su évolué.
Citation :
Sans oublier ceux qu'on paye un max à ne rien foutre ou à faire semblant de taffer(politicien en tête)!!!
Serai tu en mesure de faire le travail qu'ils font ces "bon a rien" comme tu dit?
La société au sens large du termes n'as hélas pas sa place pour le communisme. il faut ouvrir les yeux et voir que cela est en grande partie, du Business donc du capitalisme. Pour preuves, la Chine 3eme puissance mondiale. Avant ce pays était communiste. Les pays de communistes sont en guérilla généralement.

Ont ne lutte pas contre la société en la voulant la détruire ont en créer une parallèle, qui fera s'écrouler l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:27

Moi je trouves ça classe qu'on ai tous le même salaire ça revient à supprimer l'argent en quelque sorte.

Mais bon en pratique c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:55

Don Estebahn a écrit:
1) Sauve au moins ton âme, Nenoxx, convient que nous avons raison ! Y a-t-il des communistes ici 510144

2) Mais pouce : le vrai communisme, c'est vraiment tout le monde le même salaire ? C'est pas juste les terres et les moyens de production qui appartiennent au collectif, plutôt qu'aux fournisseurs de capitaux ? Parce que ça n'implique pas forcément qu'un ingénieur spatial vive de la même manière qu'une boulangère - juste que tout appartient à l'État qui organise et répartit.





1) Non j'irai dans les Limbes Caliméro

2) Non, je prenais juste l'exemple premier du communisme, Oui il y a l'histoire des terres, etc.. Pour avoir un bon pays communiste, il faut avant tout avoir un bon gouvernement (qui ne veut pas que de l'argent pour se laver Caliméro ) <-- Pourquoi je dis ça, Et bien tout simplement car ils pourraient au moins payer des travaux pour certaines résidences ou autre, pour y loger des gens, car si ils disent "toi, tu va habiter là, et toi là" que l'un a une niche de chien et l'autre un palais.. ce n'est pas vraiment équitable.. Si il y a un palace, alors soit on ne fait que des palaces, ou soit on en démoli une partie. On m'appelle pour aller écouter des dromadaires fushia qui font de l'accordéon, je dois y aller Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:18

Il est tellement marrant n'importe quel système devient idéal avec un gouvernement idéal.

xDDDDDDDDDDD il a rien compris à la vie ctrodrol
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:49

Blue utilise ses dernières ressources, Nenoxx ; tu pourrais au moins prendre un air outragé pour l'effort.

Mais ton explication me laisse quand même sur ma faim Embarassed. L'idée, c'était de dire qu'une niche pour les uns et un pavillon pour les autres, ça sert justement à la paix sociale (parce que ça donne un sens aux sacrifices, que même une méritocratie imparfaite offre un horizon aux hommes, des possibilités, un "mieux" à espérer ; professionnellement, si l'efficacité n'est récompensée que par plus de travail et de responsabilités...).

Une autre façon de dire la même chose. L'égalité parfaite, ça n'est pas de traiter tout le monde pareil ; c'est aussi traiter d'une manière différente ceux qui sont dans des situations objectivement différentes. Sinon, tu aboutis seulement à une caricature d'égalité ; un salaire unique pour des jobs différents, contrairement aux apparences, est donc profondément discriminatoire :p.

testament a écrit:
Serai tu en mesure de faire le travail qu'ils font ces "bon a rien" comme tu dit?
Ouais, pour le petit encart sur les politiques, il faut aussi ne pas perdre de vue que c'est une garantie démocratique.
> Pas obligés de bosser, pour se consacrer à leur fonction.
> D'autant moins corruptibles qu'ils n'ont besoin de rien.
On peut critiquer ensuite, mais donc ça n'est pas le cas le plus révoltant. Il vaut mieux cracher sur les footballers. Tout le monde le fait.


Dernière édition par Don Estebahn le Jeu 17 Fév 2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:59

Citation :
Pas obligés de bosser, pour se consacrer à la politique.
faire de la politique est plus complexe que cela, Don.
Citation :
cracher sur les footballers. Tout le monde le fait.
Et subir les entrainement intensifs qu'ils ont, et les restrictions (ils ne voient pas leurs famille, ou très peu pendant les saisons) ce n'est qu'une compensation. Et le foot n'est pas le sport le plus abusé financièrement.
Les sportifs les mieux payer sont les golfeurs, alors oui tapons les footeux pour leurs grosses paye mais laissont les vrai mec qui branlent rien a part 1 fois par mois se faire 3 voir 4 fois plus^^ (j'adore cette logique qui est dénué de logique et de bon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:16

Bluelemon a écrit:
Il est tellement marrant n'importe quel système devient idéal avec un gouvernement idéal.

xDDDDDDDDDDD il a rien compris à la vie ctrodrol

Ouais c'est ça, prend la Monarchie (voir le Despotisme) , même avec un bon Roi ça devient vite chiant
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:18

testament > Tu ne m'as pas lu trop vite ? J'expliquais justement que faire de la politique était un job à part entière, et que pour cette raison, cette activité en elle seule devait leur permettre de subvenir à leurs besoins (sinon, obligés de prendre un autre job > fonction difficile à assumer correctement).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:53

La France et les Français ne peuvent oublier ce que l'on doit à Napoléon III: l’économie prospère par la révolution industrielle et le développement des chemins de fer, l’intéressement des employés dans l’entreprise, les prémices de la protection sociale, autant d’apports incontestables (et incontestés) du Second Empire, sans oublier l’urbanisation moderne de Paris que tant ont décrié alors mais que tous saluent aujourd’hui, le percement du canal de Suez et l'enseignement supérieur ouvert aux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 18 Fév 2011, 00:02

désolé d'avoir lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 18 Fév 2011, 19:35

Don a dit:
Citation :
> D'autant moins corruptibles qu'ils n'ont besoin de rien.

MAIS IL LE SONT DÉJÀ A FOND, CORROMPUS!!!
C'EST VRAI QUOI, YA PAS PLUS CORROMPU? EN FRANCE!!!
MÊME LES MAFIEUX LE SONT MOINS QU'EUX!!!


Edit inutile by Nonos: Axe, j' ai un tout petit peu réduit la taille de ta police. Juste comme ça... Et j' ai aussi corrigé quelques fautes. C' est bien, tu mets pas trop de smileys! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 18 Fév 2011, 19:43

Alors imagine ce que ce serait s'ils ne s'estimaient pas assez payés. (:p)
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 18 Fév 2011, 23:23

De toute façon, rien ne plait à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 18 Fév 2011, 23:25

Franchement je suis dégouté qu'il y ai d'authentique communiste sur ce forum et pire encore qu'ils viennent parler de ça ici, sur un forum de making et de franche rigolade.

Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptyVen 18 Fév 2011, 23:51

Bluelemon a écrit:
Franchement je suis dégouté qu'il y ai d'authentique communiste sur ce forum et pire encore qu'ils viennent parler de ça ici, sur un forum de making et de franche rigolade.


Communistophobe? Maintenant si vous voulez plus parler de ça, ben vous arrêtez de répondre à ce topic et vous le laissez couler hein, y'a pas plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici EmptySam 19 Fév 2011, 11:37

Don a dit:
Citation :
Alors imagine ce que ce serait s'ils ne s'estimaient pas assez payés.
Mais ils ne s'estiment pas assez payés!!!
Regarde notre président qui a triplé son salaire (qui était déjà fabuleusement monstrueux)!!!
Qui part en vacances à nos frais, et qui recoit du fric des grands patrons capitalistes pour réduire leurs impots!!!
il serai temps de faire un peu de nétoyage dans tout ça!!!

Edit de Pseudo : Oui, bon, ne t'emporte pas trop non plus, les balises et les smileys n'apportent rien à l'argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des communistes ici Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des communistes ici   Y a-t-il des communistes ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des communistes ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser