RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [HELP/VX]Différente sortes de mapping

Aller en bas 
+3
Pseudo
Don Estebahn
Nenoxx
7 participants
AuteurMessage
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMar 08 Fév 2011, 21:11

Bon, en fait j'ai commencé, enfin recommencé mon projet mais sur VX cette fois (que je trouve bien)
Mais amazed (car oui, il y a toujours un mais) je ne sais PAS mapper sur VX (ou si, à peine les villes, les maisons et les donjons, mais si un jeu ne serait constitué que de ça.. Il coulerait vite..)

Donc je cherche quelqu'un sachant bien mapper pour me donner quelques conseils (et screens à la limite)
pour mapper :

-Montagnes
-Grottes
-Temple


Merci d'avance help

Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:28

Y'a... Y'a vraiment personne qui saurait m'aider? amazed
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:00

Désolé, pour moi, le mapping sur VX est toujours resté une chose obscure ^^. Ne désespère pas, tu auras peut-être plus de chance avec les membres qui passent de temps en temps - mais si les tenants de ce terrifiant savoir restent sourds à tes suppliques, promis, je retrousse mes manches et j'essaie de voir si je peux faire un petit tutorial (il faudra bien essayer :p).

(Attention, la section Temple du savoir regroupe les tutoriaux disponibles, mais n'est pas l'endroit pour demander de l'aide.
J'ai déplacé.)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyVen 11 Fév 2011, 22:12

Les problèmes récurrents des maps de "débutants" (comprends par là des gens qui n'ont pas l'habitude de mapper) tiennent plus souvent des erreurs de logique que de la mauvaise utilisation du tileset.

Je peux donc te conseiller pour tes montagnes de créer un relief vraiment accentué avec un panorama en arrière-plan qui te permet de jouer sur la profondeur de la carte (sur une corniche, on voit la vallée ; on sait tout de suite où on est). Ajoute un fog de nuages, quelques animaux, de la végétation et des cailloux pour rendre le tout naturel.

Concernant les grottes, c'est assez facile à réaliser : commence sur la plus petite map possible, et crée des contours chaotiques grâce aux autotiles (en forme plus ou moins d'ovale, ça descend, ça remonte, il y a des creux et surtout pas de grandes lignes droites). Remplis ensuite ta grotte par un peu de végétation et des éléments sympas comme des ruines ou autres.

Pour le temple, tout dépend de ce que tu veux faire, je ne peux pas trop t'aider... il faudrait que tu dises s'il s'agit bien d'un intérieur déjà, et quel type de temple s'agit-il (genre église avec une grande salle principale ? un ensemble de pièces ?).

Voilà, bonne continuation à toi !


Dernière édition par Pseudo le Sam 12 Fév 2011, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyVen 11 Fév 2011, 22:44

Merci Pseudo, mais malheureusement je n'ai jamais été très littéraire. Tu ne pourrais pas me montrer en screens? Et pour les temples, ce serait du genre des temples sacré, ensemble de pièces. Tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 07:21

Salut !
Je n'ai jamais beaucoup aimé VX .... ^^

Cepandant il est installé sur mon PC (au cas où un Fusionnard utilisateur de VX aurait besoin d'aide .....^^)
Je vais essayer de te produire qqchose ! ^^

Je ne te promets rien ^^

Je ne sais même pas le résultat que ça va donner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 09:04

C'est l'intention qui compte, Merci :^^:


EDIT : Je me demandais si c'était bon ou merdique? (ou moyen?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 12:45

Je crois aussi que ça serait plus facile si tu nous montrais tes maps, si tu veux des exemples il te suffit d'aller jeter un œil dans la section Projets et de trouver des screens de jeux réalisés avec RMVX.

Pour commencer, ta map est clairement trop grande et donc vide malgré tes efforts pour ajouter quelques éléments en bas (essaye au passage d'en mettre sur toute la map pour un résultat plus homogène). Tu devrais pouvoir tout faire tenir facilement sur une 15*20, les distances seraient réduites et avec quelques éléments ce serait plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 15:28

Ta map est trop...vaste et pas remplie... :/
Je commenterais pas trop j'y connais rien sur Vx! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 18:14

En même temps c'est une sorte de désert ^^ Merci pour les avis et les conseils, je vais les appliquer [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 19:03

J'ai trouvé une map superbe ! ^^

Spoiler:

Je vais t'en trouver d'autres, et essayé de te mapper une map Désert ce soir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 19:31

Shocked Il a même retravaillé les bords.. J'suis pas de ce niveau là silent
Enfin bon, on est tous passé par là.. Pas vrai?


Hé ho...


Pas vrai? -_-

*bruit de criquet*
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 19:46

Je te rassure, c'est pas de mon niveau nn plus ! ^^

Au fait, tu ne sais pas comment on importe de nouveaux tilesets ?
Enfin, ralonger la taille des tilesets, en ajouter de nouveaux ....

Si seulement c'était aussi simple que XP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptySam 12 Fév 2011, 22:30

Heu... Non, à vrai dire je n'en ai aucune idée. Sorry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyLun 14 Fév 2011, 18:18

Tiens, ça, c'est une map de moi, c'est une map de désert.

Spoiler:

Je sais pas encore bien utiliser VX ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 13:20

Coucou, je map sur VX (un peu) (et désolé pour le retard mais j'étais malade ^^)

Le but, comme il l'a été expliqué, est de jouer sur la profondeur et sur les ombrages (ce que j'appel l'illusion d'optique)

Les Titlesets de base étant très "carré" ne t'attend pas à avoir un résultat excellent. Si tu veut des map plus fluides dans leurs graphismes : soit tu prend XP, soit tu prend d'autres titlesets.

Pense à placer des objets plus petits devant d'autres plus gros pour rendre les effets de profondeur plus visibles. Pour le reste cela tien de la logique de visualisation 3D.

Un dernier conseil, regarde bien tout tes Titlesets et test les en individuels. Certains sont utilisables seuls alors que d'autres doivent êtres associés pour un meilleurs rendu.

Je te ferai un petit screen dès que j'aurai un truc acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 13:25

Ou soit tu fait tes propres tileset, ou fait du mapping panorama.
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 13:32

Testament ? Tu pense au panorama défilant quand tu dit "Mapping panorama" ?
Si c'est pas ça peut tu nous expliquer car c'est la première fois que j'entends parler de cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 14:38

Le mapping panorama comme sont nom l'indique c'est le panorama qui sert de map. Ceci dit cela te limite en taille de map. Le minimum. Le but étant d'optimiser le mapping (plus de limite de couches) un mapping plus précis. Mais il faut aussi faire en sorte de pouvoir bloqué l’accès au zone que tu ne veux pas accéder. Une grande connaissance des croix dans la BDD es nécessaire ^^
Ce mapping se fait sous logiciel tel que. Paint.net ou gimp et toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 14:49

Ha ok, je vois bien. Cela a l'air vraiment sympa pour faire des map très jouli graphiquement, mais ça doit prendre un temps considérable et faut s'y connaitre en graphisme sinon tu part dans les choux... Je ne pense pas que notre ami recherche ce type de mapping pro pour le moment ^^


Sinon il y a une méthode à peu près similaire a celle-ci :

tu créer une carte en bmp
tu l'intègre dans les diaporama
ensuite, tu map tes chemins en event avec une apparence vide sur laquelle il y a un point de passage

ça te permet de marcher sur du vide et donc de voir ce qu'il y a en dessous. En claire tu marche sur le diaporama.
C'est très long à faire mais tu peut (avec de la technique) faire des carte beaucoup plus grande que la normale.

Je m'explique. Tu remarque que tu peut faire défiler le diaporama en même temps que le perso marche et en sens inverse.
Du fait que la carte défile dans le sens inverse, la vitesse de marche est doublée, il faut donc que tu réduise la vitesse de marche de moitié et que tu calcule le nombre de pas d'un point A à un point B. C'est fastidieux mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 15:15

Technique interessante.
Cela es pratique en effet. Je testerai ta technique.
Et oui pour la mienne il faut si connaitre en graphisme. En plus c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Nenoxx
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Nenoxx


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 28
Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX
Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime)
Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir.
Date d'inscription : 15/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyMer 16 Fév 2011, 15:28

Au secours Shocked
Je n'ai absolument rien compris laugh
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:26

Ne t'occupe pas des techniques de mapping panorama pour le moment, cela me parait un peu trop complexe pour toi pour le moment.

Contente toi de faire des map avec des Titlesets de base pour le moment, puis dès que tu aura une bonne technique, intègre des titlesets téléchargés.

Tu verra que pour bien mapper, rien ne vaut l'expérience et que cela s'acquière avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
testament
Acrobate
Acrobate
testament


Nombre de messages : 128
Age : 2023
Niveau Rpg Maker : graphiste et pixel artiste correcte
Date d'inscription : 10/01/2011

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:21

je te plussoie totalement Metrol.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:51

Ne t'inquiète pas, Nenoxx, moi aussi c'est loin devant moi, le but est de mapper sur Paint par exemple (choisis plutot Gimp ! ^^), puis de l'importer comme une image, et de mapper au dessous les carreaux infranchisable.
Le second cas est de mettre la map pas en image (pictures), mais en image (panorama), mais c'est Shocked Mad ! ^^

C'est pourquoi je retourne sous RMXP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty
MessageSujet: Re: [HELP/VX]Différente sortes de mapping   [HELP/VX]Différente sortes de mapping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP/VX]Différente sortes de mapping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mapping]tutorial pour le mapping de grotte assez grande
» [Service] Mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser