RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T EmptyMar 12 Oct 2010, 20:15

Voilà ce que je demande :

Peut-on créer de mappemonde en bon et due forme à la Golden Sun ?

Tilset et Chipset, quelle différence ?

Comment créer les siens ? Dans quel dossier et sous quel format les importer ?

Voilà, malgré mes recherches, je n'y ai pas trouvé de réponses Sad

Merci des vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T EmptyMar 12 Oct 2010, 21:16

erf
si j'ai bien compris, tu veux créer une carte du monde style Golden Sun ? pas de problème, c'est assez simple

Pour commencer, vas te choper des tilesets de carte du monde. Il y en a dans la section ressources du forum.
Ensuite, tu fait une carte grande, très grande. Si tu est patiente, vas y carrèment au 500*500. Ensuite, tu construir ta carte comme tu le sens avec les tileset, après les avoir au préalable paramétré.

Pour rentre dans les villes ou les lieux, tu met un événement dessus, déclenchement au contact du héros, et tu fait téléporter l'équipe dans la carte de la ville.

Voilà. Dans les grandes lignes ça marche comme ça. Je te ferais un rapport plus détaillé demain parceque là, mon temps est réduis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T EmptyMer 13 Oct 2010, 14:50

Je crois que chipset et tilset c'est à peu prés la même chose...
Enfin les deux ont un rapport avec la carte^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:43

Hi
La différence entre tilset et chipset, c' est que le premier est franglais, le second est français. Eh wé! ^^
Pour importer tes ressources, c' est tout simplement le gestionnaire de ressources...
F10 ou F12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T EmptyVen 15 Oct 2010, 19:17

Aussi, Chipset est utilisé pour les version RM2000 et RM2003 là où Tileset est utilisé pour les versions suivantes du logiciel (question de traduction - pour les raisons qu'invoque Nonos, ouais, sans doute ; ma culture ne va pas jusque là [Don hypocrite]).

Si tu trouves un tileset sur un site ou un forum, tu peux :
  • Soit utiliser le gestionnaire d'images du logiciel (F10 > Graphics/Tilesets > Importer > Destination de l'image)
  • Soit copier coller l'image de le répertoire "Tilesets" de ton projet (si tu ne sais pas où il est, depuis le logiciel : tout en haut, cliques sur "Jeu" > "Ouvrir le répertoire du jeu")

Quand tu demandes comment créer les tiens, tu veux parler d'en créer un en partant de rien, d'assembler un tileset à partir d'images, ou de configurer un tileset tout fait pour l'utiliser dans ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T EmptyLun 18 Oct 2010, 16:01

Hap. Pour créer un tilset, en partant de rien, j'ai justement fait un tutoriel. Tu peux le lire en suivant ce lien.
Sinon, pour d' autres trucs dans le genre, y'a Fusion Maker, fierté de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T   Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes patient ? Parfait ! HEEELP ! T-T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser