Bien le bonjours ! Je touche à totu ces derniers temps en terme de tuto [Huhuhu, que c\'est distrayant], et je reviens pour vous exposer ce tuto afin de vous aider à faire des renders.
Qu'est-ce qu'un renders ?Un renders, pour faire simple, consiste à ne prendre qu'un élément d'une image. Par exemple, si vous faites un renders de vous sur une photo, vous ne garderez que vous, le reste de l'image serat suprimée !
A quoi ça peut servir ?Au début, je n'affectait l'utilisation des renders que pour mon
système de dialogue amélioré. Mais après m'être battu maintes et maintes fois avec RPG Maker, j'ai également décidé de l'appliquer au battlers. En effet, grâce à ça, plus de problème de carré autour de vos battlers *o*
Comment ça marche ?LA seule restriction à ceux-si, est qu'il vous faut un logiciel de retouche photo ''puissant''. Autrement dis, ça ne marche pas avec Paint ^^. Par puissant, je ne veux pas dire au point de faire ramer votre PC, je veux juste dire avec plus d'option. Photoshop, Gim ou Photofiltre sont les plus connus.
Bien, maintenant sortez vos cahier, la classe est ouverte.
1ère étapeChoisissez l'image qui deviendras renders. Pour mon exemple, j'ai pris ce fan-arts d'Ashe, personnage de FF XII (pour changer ^^) :
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Ouvrez votre logiciel de retouche, et importez l'image.
2ème étapeSélectionnez l'outil chemin, ou plume en fonction de votre logiciel.
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Effectuez le zoom qu'il vous convient le mieu. Moi je bosses sur du 800%
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Vous pouvez commencez à faire le contours de la cible. Un conseil : placez votre ancre environs un pixel sous la limite de la cible.
Quel est l'interêt de faire ça ? Eh bien, vous pourrez sélectionner au pixel près et avec beaucoup plus de précision que si vous la faisiez avec un zoom de 100%
Le but d'un renders est de ne garder aucune trace du contour de l'image, hors c'est ce qui arrive si vous le faites avec 100% de zoom.
3ème étapeUne fois le tour du personnage finis, faites transformez votre chemin en séléction. Sur Gimp, c'est la touche ''Entrée'', mais sur les autres je l'ignore. Cela créra une séléction partout ou vous avez tracer un chemin.
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4ème étapeFaites un clic droit sur le calque de votre image (à gauche pour moi), et appliquer un masque de calque. On vous proposera plusieurs option. Choissisez blanc (opacité compléte).
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Il ne vous reste qu'a aller dans Séléction => Inverser, puis à choisir l'outil de Remplissage et à remplir la masque de calque. Vous devez obtenir un résultat tel quel :
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C'est bientôt finis. N'oubliez pas de vous occupez aussi des petits trous (entre deux méches de cheveux par exemple. Faites exactement pareil, à la différence qu'il n'est pas nécessaire de faire un nouveau masque de calque. N'inverez pas non plus la séléction, votre renders disparaitrait ! Si totues fois vous le faites, cliquez sur Edition => Annulez remplissage.
Voilà ! Votre renders est prêt ! Voici le résultat final :
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Faites clic droit sur le calque => Appliquez la masque de calque. Il ne vous reste plus qu'aà enrgistrez en PNG et à redimmensioner votre renders selon le but auquel il est destinée !
Fermez vos cahier, la classe est fermée.