RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 01:04

Bonjour à tous. J'essaie d'inventer un roman, pour l'instant je n'ai qu'écris que la prologue. Voici ce que ca donne, un commentaire serait apprécié ^^


Carte du monde de Crystal Mana :
 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Mapcrystalmanapetite

Taille originale : https://2img.net/r/ihimizer/img508/5584/mapcrystalmana.png


 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] 4815renderrender


1 ) Prologue


Il n'était pas très tard lorsque le jeune Ken sortit de chez lui pour se rendre chez son oncle Sam. Il connaissait très bien la route, et empruntait celle-ci régulièrement. Mais cette
fois, ce n'était pas comme d'habitude. Il sentait une présence inhabituelle. Ce n'était pas un allié. Un sourire au coin, il s'arrêta sec. Sans même se retourner, il lança :

- Ce combat serait mémorable, alors tâche de partir avant que le sang jahisse de ton corps.

Un ombre mystérieuse éclairée par les lumières du village se manifesta. Au bout de la ruelle se trouvait un grand homme. Son visage était caché par l'ombre de sa cape. Il ricana.

- N'oublie pas que tu est jeune Ken.... ¨Trop¨ jeune. Tu n'es pas assez fort pour me vaincre. La lumière sacrée est en toi petit, mais tu dois apprendre à t'en servir. Si tu viens
avec moi, tu sauras la contrôler. Je te montrerai.

Ken se retourna.

- Je n'aime pas trop qu'on me suivre, et encore moins qu'on raconte des bêtises à mon sujet ! Rhwoaaaaaaaaaaa !!!!!

Ken prît son épée à deux main et fonça droit sur l'homme. Celui-ci ricana subtilement dans sa cape. Il leva doucement la main en direction de Ken, et se concentra. Le jeune garçon éprouva des difficultés à avancer, mais il continua à avancer de toute ses forces, lentement. L'homme se concentra de plus belle, et resserra sa main lentement vers l'intérieure.
Ken arrêta de bouger, et se mit à hurler. Une douleur soudaine à son crâne l'empêchait d'agir. La douleur fût si intense qu'il perdu connaissance.


Le vieux garde du village d'Archange aperçu un homme avec un jeune garçon sur ses épaules, inconscient. Il quittait le village. Le garde cria : ¨Hé vous là ! Arrêtez-vous !¨ Mais le vieux
garde n'en garda aucunes pensées. Il ne se rappela même plus de son nom. ¨Ou suis-je ? ¨ se demanda t-il. Il ne se rappelait plus de rien.

L'homme baissa sa main et quitta le village avec Ken.

C'est là, que tout commença...........



Chapitre I : La prophétie d'Antana

Cela faisait maintenant deux ans que l'on avait pas revu Ken. Tant de questions sans réponses circulaient dans le village d'Archange. Ses parents adoptifs, qui étaient en faite son oncle et sa tante, priaient chaque jours pour le retrouver, et comprendre ce qui avait bien pu se passer.

Le vieux mage qui observait les étoiles depuis la plus haute tour du village remarqua que l'étoile Hibinaire, la plus brillante étoile que l'on peut apercevoir depuis le continent d'Abel, avait bougé. Certes, une étoile ne se ballade pas la nuit. Il allait se passer quelque chose. Était-ce la Prophétie d'Antana ? Peut importe, il y allait avoir du changement, et ça, le vieux mage le savait. Il n'était sûrement pas le seul à l'avoir remarquer, mais valait mieux avertir tout le continent. Il courut à toute vitesse à l'écurie et monta son cheval. Il se rendit jusqu'à la plus haute montagne d'Arcange, et alluma le feux d'alerte. Tous le monde savait ce que ça voulait dire, la Prophétie d'Antana était bien vraie.

Pendant ce temps au château d'Archange, le Roi Vike se préparait à faire son discoure de fin de soirée à ses invités, accompagné de tout le village. C'était la fête annuelle ou tous le monde se rassemblait au château pour se réunir, danser, et parler. La joie était au rendez-vous. Il se leva de sa chaise au grand et long dossier pour lever la main haut dans les air. Le silence fût aussitôt dans la grande cour.

¨Bonsoir à tous, j'espère que vous vous amuser jusqu'ici ! Je suis fier de tous vous voir réunit ! Je dois souligner .............¨ Débuta le roi.

Une lumière mystérieuse qui ne devait pas être allumé attira le regard du roi vers la montagne. Il était figé, bouche-bée. Tous le monde attendait la suite ... Puis se tournèrent tous vers la grande porte du château. Le grand bazar commença. Les gens se mirent à paniquer et à parler entre-eux hantés par la pensée du grand feu. C'est alors que le vieux mage appelé Jith fît un entrés magique dans la cour, pour se diriger droit vers le roi Vike. Celui-ci lança aussitôt :

- Vous l'avez vu ?! Vous l'avez vu ? Demanda le roi d'un aire intrigué.

- Oui altesse, c'est moi même qui l'ait allumé. Lui répondit-il.

- Mais ! Vous savez ce que ca veut dire ? Vous en êtes sûr ?

- Absolument.

- C'est pour quand ? Qu'on prépare nos guerriers !

- Ce n'est pas pour aujourd'hui ... Mais ... Bientôt...

Le roi regarda par terre le regard glacé. Le mage repartit aussitôt.

L'oncle Sam , de son vrai nom Samuel Cryn, et sa femme Aïda se consolaient seuls dans un coin isolés de la cour. Le roi mit le cape sur eux. Celui-ci avait entretenu une très bonne relation depuis la disparition de Ken. Il effectue souvent des recherches avec eux. ¨Ne vous en faîtes pas, tout ira bien...¨ leur dit-il. Mais cela n'empêcha en rien Aïda d'éclater en larmes. ¨La Prophétie ! Le garçon ! Il y en a pas ! Comment allons-nous nous en sortir ?!¨ , pleura la pauvre femme. ¨Allons, tout ira très bien, promis¨, la rassura le roi.

***

C'était à Amidor que le roi avait chargé les préparatifs malgré son tout jeune âge. C'était le meilleur soldat du royaume. Il maniait l'épée comme personne d'autre. La peur de ce qui allait bientôt se produire hantait son esprit, mais l'excitation de sa première vraie mission le soulageait. Il avait un envie pressant de se battre. Il termina son croissant , puis se rendit à l'académie des nouveaux combattants. C'est là que tous les soldats se font apprendre, même lui y était déjà allé lorsqu'il était jeune. Il entra doucement sans faire de bruit, il savait que maître Buchan, le grand professeur guerrier, était sûrement entrain de donner cours aux jeunes élèves. Il tenta d'ouvrir la porte de classe sans faire grincer celle-ci, mais sans succès. Il attira tous les regards des enfants et celui de Buchan. Celui-ci lança fièrement : ¨Ah ! Je vous présente Amidor, c'était mon meilleur élève autrefois ... ¨ Un jeune garçon assit au fond se leva debout et cria ¨Oui maintenant tout le monde sait bien que c'est moi le meilleur ! Haha ! ¨ . ¨Non mais tais-toi !¨ Lui lança le jeune fille assit à coté. ¨Non mais toi tait toi ! T'es qu'une sale faible qui ne sait pas se battre ! ¨ Lui cria méchamment le garçon. Tout le monde se mit à crier et à courir partout . C'était le bazar dans la classe . L'enseignant plissa les yeux et donna un gros coup sur le bureau. ¨SILENCE !!!!!!¨ Cria t-il avec une de ces voix. Le silence fût. Les élèves reprirent place . ¨Hooke ! Ce soir tu aura une conséquence pour les bêtises que tu as dits. J'en aviserai ta mère ! ¨ Dit Buchan au jeune dérangé.

- Je suis ici pour parler de la Prophétie maître. Dit Ami sans trop vouloir le déranger.

- Je vois. Les élèves, sortez je vous pris.

Tous restèrent assis sans dire un mot. Une voix cria ¨Maître Buchan, c'est quoi cette Prophétie dont tous le monde parle depuis hier ?¨ .

- Hmmm... D'accord, je vais vous raconter. Soupira t-il.

Il y a très très longtemps de cela, le dieu Antala et son frère, le dieux Sethis, avaient reçu en cadeaux un monde : Le notre. Drôle de cadeaux N'est ce pas ? Ce cadeaux provenait de leurs parents, Guren et Millenia. Les deux frères voulaient créer quelque chose de vivant, car ils s'ennuyaient beaucoup sur ce monde. Antala voulaient créer des êtres pacifiques, qui s'entraideraient entre eux, ne rechercherait pas la guerre, tandis que Sethis voulait absolument le contraire, soit disant que ¨la guerre¨ le diverti. Mais jamais l'idée de Sethis ne convaincu son frère. Chacun créa leurs idée sur deux continents différents. Sethis voulait que ses ¨créatures maléfiques¨ soient meilleurs que les pauvres créatures qu'Antala appelait les ¨humains¨. C'était la guerre entre les deux frères. Sethis bâtit son Empire à Corinia, et Antala en Abel. Des milliers d'années passèrent.

L'histoire dit que le côté obscur gagnera le premier coup dur. Mais la Prophétie arrivera pour rétablir le bien sur le continent . Nous ne sommes que de pauvres marionnettes dans leur jeu vous comprenez ?

- Oui mais c'est qui l'homme qui nous sauvera tous ? Demanda une jeune fille.

Le jeune troublé se retenu de ne pas dire une autre bêtise ...

- On en sait rien Jeniffer. On en sait rien. Seul le temps nous le dira. Maintenant je vous prierais de sortir, je dois parler avec Ami en privé.

Ils quittèrent la classe sans broncher.

- Si l'empire attaque ce sera forcément sur les côtes de Galgados ou d'Arlan, le royaume Remo étant trop protégé. Ils ne prendraient pas le risque. Je suggère de localiser la moiter de nos troupes sur les deux royaumes.

- Parfais, je suis d'accord. Vas aviser le Roi de notre décision. Même si on dit que nous perdrons, nous nous efforcerons de changer l'histoire.

- J'y accoure maître.





Suite Bientôt ...


Dernière édition par DarthPoster le Ven 06 Aoû 2010, 19:01, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:54

Super ton prologue !
Mais comme tu le dis si bien, ce n'est qu'un prologue ....

Une autre ! Une autre ! ......
Embarassed

Pour mon futur projet, je suis plutôt du genre vie normale quui dégénère en cours d'aventures dans la première heure de jeu !
Ca montre super la cassure !! amazed
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:11

Mmm, pas mal. Ca change des début habituel où le héros append qu'il à le pouvoir, là il le ssait déjà Oo
C'est vraiment bien sympa comme prologue, ça met dans l'intrigue. Ca en jette !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 12:07

Le début est bien et il laisse le lecteur impatient de lire la suite???
Qui est cet homme masqué???
Que va-t'il arriver au héros???
La suite!!!
La suite!!!
La suite!!!
La suite!!!
La suite!!!
La suite!!!
 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Naruto_v  Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Naruto_v  Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Naruto_v
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:12

Ce que je regrette personnellement, c'est le choix du héros poseur / trop la classe (je m'adresse à mon ennemi de dos "un sourire au coin, sans même me retourner", on a décelé en moi un potentiel hors du commun, etc - tu vois ce que je veux dire ? :p). Il se prend une méchante tannée, c'est déjà une consolation - mais je trouve ça dommage.

Sinon, un petit truc :

DarthPoster a écrit:
- Ce combat serait mémorable, alors tâche de partir avant que le sang jahisse de ton corps.
Si on parle d'un combat "mémorable", on évoque plutôt des forces équivalentes, assez pour faire un beau combat (un combat dont on se souviendrait - on n'emploierait pas l'adjectif pour qualifier un combat dont on savoure à l'avance l'unilatéralité). Bref, dans la bouche de Kenny, ça sonne étrangement je trouve.

On attend la suite pour pouvoir en dire plus [Don hypocrite].

DarthPoster a écrit:
Suite Bientôt ...
D'ailleurs, si tu comptes continuer, est-ce que tu ne veux pas que je déplace le sujet dans la section Écriture du magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:18

Merci beaucoup à tous, je savais pas que vous alliez aimer autant [Diantre, je me gausse] ...

Déplace, ca me va ^^

NEWS : Chapitre 1/2 terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyVen 06 Aoû 2010, 18:53

NEWS 2 : Chapitre 1 terminé ! J'ai réfléchis, et Kenny s'appel maintenant Ken, parce que Kenny me fesait pensé a south park et ca a aucun rapport -_-'

Carte du monde !!!!! Regardez la attentivement sur sa taille originale pour mieux comprendre l'histoire !

Dîtes moi des nouvelles

++
DarthPoster
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:52

DarthPoster a écrit :
Citation :
Kenny s'appel maintenant Ken, parce que Kenny me fesait pensé a south park et ca a aucun rapport -_-'

Et Claude S Kenny, fils de Ronixis Kenny dans les STAR OCEAN ? Moi ça ne me choque pas. Bien au contraire je trouve ça plus classe que Ken, et pourtant Ken Masters est mon personnage préféré à Street Fighter.

Bon bon bon, j'ai tout lu.
Je vais pas te mentir, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot pour fluidifier ton écriture. J'ai remarqué que tu avais tendance à précipiter les évènements. Le vieux mage, par exemple, est présenté trop rapidement. A tel point que tu es obligé de donner son nom dans le paragraphe suivant, comme si tu avais oublié de lui donner un nom avant. C'est l'impression que ça donne en tout cas.

En fait tout va trop vite selon moi.
On passe d'un lieu à un autre sans avoir le temps de connaître les protagonistes. On connait leur nom d'une façon un peu rigide ("qui s'appelle en fait...") et non pas dans le cours normal d'une discussion, en douceur. Moi j'aurai aimé "voir" la tour du vieux mage, que tu prennes le temps de nous la décrire... D'ailleurs, tant que j'y pense, c'est normal pour un vieux mage de courir à toute vitesse ? :^^:
Ok j'ironise un peu mais c'est simplement pour illustrer la difficulté que j'ai eu à m'imaginer les personnages.

Là où tu as bien mieux réussi c'est le passage de la "salle de classe" de maitre Buchan. Beaucoup plus vivant, ce passage ne donne pas l'impression que la scène n'attend pas l'entrée de ton personnage principal pour commencer. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est d'ailleurs que l'on ai pas la même impression pour la scène du palais royal (le mage rentre = le discours commence. Pourquoi ne pas prendre le discours en route ? )
Ensuite ce qui m'a un peu dérangé c'est la genèse de ton monde, ça prophétie. Un gentil, un méchant, un qui veut le bien, l'autre le mal. ça me gêne mais ça n'engage que moi.

Peut-être aurais tu développer davantage, sans pour autant tout livrer immédiatement, comme dans la saga des Suikoden par exemple.

J'espère que tu prendras cette critique dans le bon sens et que tu nous livreras bientôt la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]    Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire, ¨Crystal Mana¨ [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age
» Secret of Mana
» Dawn Of Mana
» Script de combat a la Secret Of Mana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser