RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel monde laisserons-nous à nos enfants...

Aller en bas 
+3
FFMan
Kiff57
Don Estebahn
7 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyMer 28 Juil 2010, 11:14

Je mange mes céréales, et puis ça me prend tout à coup, je suis saisi de fureur. Mes mains tremblantes s'emparent du paquet : ils... ils ont osé.

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Oofball3

Le concept est simple : c'est l'été, vous sentez que la saison footballistique est un terrain marketing juteux ; c'est donc tout naturellement que vous joignez une balle en mousse à votre produit. Pour la quatrième année consécutive. La oofball remporte sans forcer la médaille du cadeau-céréales le plus misérable de tous les temps, mais psychologiquement, c'est assez fin : moins haute sera son estime de lui-même, plus l'enfant aura tendance à se réfugier dans la nourriture. A moyen terme, les profits sont garantis.

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Oofball2
Je soupçonne ces enfants de salauds d’avoir appelé ça
« oofball » uniquement pour faire ce jeu de mots.

Mais là encore, je crois que le plus insultant reste l'ajout de règles du jeu. « 4 règles de ouf qui valent 1, 2 ou 3 points ! ».
Pour ajouter à l’odieux, le concept design des raretés a été fait sous Word.
« Avec la oofball dorée, tu peux renverser le cours de la partie ! », « Avec les badges, tu peux marquer sans faire de passe ! ». Ça pourrait n'être qu'une balle en mousse, mais Kelloggs a vu plus loin : ce sera un jeu, oui, un divertissement à part entière. On est pas #1 des céréales sans un minimum d’ambition.

Pour vos oofballs, vous aussi, réclamez le macaron « FFF : Fournisseur Officiel ».
"Japon, imite le singe avant de passer le Oofball !"... sans déconner, quel gosse ira proposer une partie à ses copains ? « J’ai découpé les règles au dos du paquet : vous allez voir, ça va dépoter ! » Il va se faire tabasser, oui.

Et puis mince, dans n’importe quelle cour de récré, y’a au moins un mec pour ramener un vrai ballon de foot, c'est la base ! Si tu es assez vieux pour te tanner cette horreur, tu l'es assez pour profiter du vrai truc ! Qu’est-ce qu’ils ont dans le cul, chez Kelloggs ? De qui se moque-t-on ? Mais révoltez-vous, jeunesses ! Sortez dans la rue !

C’est comme il y a quelques années - quand Nestle, prenant note de l’essor de l’informatique, donnait un CD de minables mini-jeux PC dans ses paquets. Un brin de teasing avec ça : « plus de jeux sur notre site internet ! ». Oh bravo. Vous êtes des précurseurs.

Pourtant, ça n'est pas une norme dans toute l'histoire des cadeaux promotionnels. Il n'y a pas si longtemps, les "Monsters in my pocket", par exemple :

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... MonsterwrestlersQuel monde laisserons-nous à nos enfants... Monsterwrestlers2

Ça c'était la classe. Là, oui, le gosse était gâté : ça donnait envie de survivre à l'hiver rien que pour attendre le retour des avions de ravitaillement. Et puis ce n’est pas le seul exemple ; il y avait les posters Dawson dans les Golden Grahams, des démos de jeu commerciaux dans les paquets de Vache Qui Rit. Sans chercher à tout prix à lancer un concept, ça faisait plaisir.

A part ça, il est de bon aloi de dire que la pub, la promotion, c’est ce qui sait le mieux parler aux jeunes ; plus ça va, pourtant, plus j'ai l'impression qu'ils sont aussi à la masse que les autres. Passé 4 ans, n'importe qui se rend compte de la merde que représente un CD de mini-jeux dont le héros est une mascotte de céréales - à côté de l'émulation, des jeux flashs, des browser games, qui pourtant eux sont gratuits.
Il n’est pas si loin, le jour où les enfants réaliseront tout le mépris qu’on leur manifeste.
Et ce jour là, eh bien, il ne faudra pas venir pleurer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyMer 28 Juil 2010, 15:43

Au lieu d'inventer ces trucks ils devraient nous demander de leur faire un jeu sous RPGXP! Ils gagneraient plus! >:D
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyMer 28 Juil 2010, 15:45

Je plussoie kiff [Huhuhu, que c\'est distrayant]
Et ça ferais un petit coup de pub pour le fofo, non ?

Sérieusement, je trouve que Don n'a pas tort. La pub dérive de plus en plus dans le ridicule en terme de cadeau. Quoique, récemment j'ai vus qu'ils offraient des jeux de société dans les paquets de céréale. Un Cluedo au prix d'une boite de Chocapix, c'est plutôt bon comme affaire non ? Sans doute un moyen de remonetr dans l'estime public.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyMer 28 Juil 2010, 17:49

C'est vrai que les cadeaux qu'on trouve dans les boites d'alimentaire sont parfois d'un ridicule consommé, parfois il s'agit juste de petits jeux imprimés à l'arrière du paquet, qui peuvent être expédiés en 5 minutes maximum!!!
Enfin que parfois il se déchirent le fion pour trouver quelque chose s'intéressent comme la marque de biscuit qui propose les pièces d'un puzzle d'aimants pour frigo représentant la carte de France ou le corps humain!!!
Le truc, c'est qu'ils ne mettent que deux aimants à frigo par paquets: donc pour avoir la France entière il faut acheter au moins 11 paquets, et encore si il ne s'agit que de la France métropolitaine, et qu'on ne récupère pas de doubles !!!
Donc le gosse qui trouve des aimants dans ses biscuits il va tanner ses parents pour qu'il achètent les biscuit jusqu'à avoir toutes la collection!!!
Stratégie très efficace pour attirer et fidéliser la clientèle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyMer 28 Juil 2010, 21:54

C'est le but Wink
Quand j'étais petit, ma mere allait au lidl défois pour acheter des cereals degeu....
Et il y avait un vieux jeu de daube à l'arriere du paquet, il fallait trouver un écureuil caché et (evidemment) colorier le dessin.
Et le truck (!!!) c'est qu'encore maintenant ce jeu est dessus!
Franchement, ils se foulent pas beaucoups!
Et je pense que vous avez tous vu la pub de Velouté Fruix, et oui, le truck c'est que le dernier qui plante sa paille dans le yaourt a un gage! Et en plus, 5 pailles cadeau! (L'idée de mettre une paille dans son yaourt est vieille comme le monde mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyMer 28 Juil 2010, 23:40

Oh Don comme je te comprends, cette baisse aussi bien qualitative que quantitative des jouets de paquets de céréales m'a poussé à une chose : arrêter d'acheter lesdits céréales.

Et j'ai juré dans mon magasin Carrefour le plus proche que non, plus jamais je n'en prendrai avant qu'ils n'offrent des jeux Nintendo avec. C'est vrai quoi à la fin, un Ocarina of Time dans une boîte de Lion ou un New Super Mario Bros Wii dans un paquet de Frosties, ça ne va pas leur coûter un bras et le consommateur est satisfait de son achat (vous me direz, les chaînes de distribution de jeux vont râler, mais le client est roi après tout).

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Medium_Nintendocereal.2
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:13

Oui mais du coup, si ils distribueraient des jeux pareils dans de...pareilles céréales, certains achèteront les boîtes juste pour les jeux (Sa se comprend Caliméro)

Le client sera trop roi à mon goût laughing
Les jeux originaux ne se vendront plus vraiment, car ils trouveront moins cher dans les céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:04

Mais non!
C'est tout simplement les vendeurs de jeux vidéos qui vendraient leurs jeux au type qui gere l'entreprise de cereales! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyVen 30 Juil 2010, 10:38

kiff57 a écrit:
le truck c'est que le dernier qui plante sa paille dans le yaourt a un gage!
Hahaha, ouais, y'a ça aussi. Quelle tristesse laughing.

Rougecorne a écrit:
certains achèteront les boîtes juste pour les jeux
(En même temps, c'est le but avoué de n'importe quel cadeau promotionnel :p.)

Pseudo a écrit:
Et j'ai juré dans mon magasin Carrefour le plus proche que non, plus jamais je n'en prendrai avant qu'ils n'offrent des jeux Nintendo avec.
Oui, tout à fait. Et puis à quand l'inverse, aussi ? Un paquet de céréales pour chaque jeu acheté, voilà, oui, voilà une belle façon de nous faire digérer le prix. Et si en plus ces paquets de céréales contenaient des cadeaux, alors là, je ne dirais plus jamais de mal du grand capital.

Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:25

Moi je me souviens d'une époque où il y avait des bédés dans les chocapic

Quel monde laisserons-nous à nos enfants... 233476279


Serieusement à cette époque, PERIODE BENIE DES DIEUX, on savait se defoncer pour les kids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde laisserons-nous à nos enfants...   Quel monde laisserons-nous à nos enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel monde laisserons-nous à nos enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le reve d'un graphiste designer ?
» Qui sommes nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Points de Vue :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser