| Question sur Events | |
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Auteur | Message |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 18:22 | |
| Salut à tous, J'aurais besoin d'aide pour réaliser mon projet. Voilà ce qu'il faut: __ |__| <= Ennemi qui doit être abattu __ |__| <=Hero qui va tirer sur l'ennemi Donc voilà, le truck je voudrais savoir comment on pourrait faire pour que le héro, lorsqu'il tire, l'ennemi soit abattu sachant que l'ennemi ne bouge pas. J'avais pensé à un truck comme ca mais ca marche pas __ |__| <= Ennemi |__| <= * |__|<= * |__|<= * __ |__| <= Héro Donc le truck c'est que lorsque le héro est au contact d'un des events, que j'ai appelé *, et qu'il est tourné vers le haut et qu'il appuie sur Y (par exemple) il tue l'ennemi. Mais bon, sans succés ... Donc je vous demande votre aide et merci d'avance | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 19:18 | |
| - Citation :
- Donc le truck c'est que lorsque le héro est au contact d'un des events, que j'ai appelé *, et qu'il est tourné vers le haut et qu'il appuie sur Y (par exemple) il tue l'ennemi. Mais bon, sans succés...
Ah, c'est un petit problème de correspondance entre les touches du logiciel et celles réelles de ton clavier. Lance ton jeu, appuie sur F1 et va sur le troisième onglet. A droite tu trouves les touches où il faut appuyer sur ton clavier, et à gauche celles du logiciel. Par exemple, pour activer la condition "Si la touche A est pressée", il faudrait en réalité appuyer sur Z. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de touches associé au Y du logiciel, tu vas donc devoir en changer... ^^' Après si tu as quelques connaissances en event, tu peux créer un système de tir simple à partir de variables et des coordonnées du joueur et des ennemis. | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 19:22 | |
| Non j'avais déjà essayer xD Je joue à mes jeux avec une manette donc pour les touches sont juste... Je connais un systeme de tir simple (que je n'ai jamais essayer xD) mais pas bien pratique :s Je veux pas être "reloud" mais tu pourrais me filer une bête technique s'il-te-plait ^^ Les events c'est pas mon truck merci encore | |
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Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 21:00 | |
| J'ai peut être un petit système assez simple pour toi. Premièrement tu auras besoin de l'event qu'on appellera Ennemi01, puis le Héros et enfin un event (ou plus) qui serviront d'activation de tir (on l'appellera Event02). Voici comment on va procéder: Après avoir donner l'apparence que tu veux à ton event Ennemi01 tu ouvre l'event Event02 tu le mets en déclenchement avec la touche action (ce qui équivaudra à la touche validation)
Ensuite tu y crée une commande "Modifier Interrupteur", dans celle-ci tu nomme un interrupteur "MortEnnemi01" (ou autre chose) et tu le défini comme activé.
Après si tu le souhaite tu peux mettre la commande "Supprimer Event"
Revenons à l'event Ennemi01. Ouvres y une nouvelle page en Processus parallèle, et activé par l'interrupteur "MortEnnemi01"(dans les conditions en haut à gauche de la page d'event).
Après ça tu vas dans les commandes et tu fais toute la procédure qui suivra la mort de l'event Ennemi01 .Ca fonctionne aussi avec les variables mais j'ai préférer prendre un exemple simple . FinAu faite en précision, les variables c'est comme les interrupteurs, sauf qu'elles sont beaucoup plus faciles à réemployer que les interrupteurs, et qu'elles offre des systèmes d'events plus riches et organisés. | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:07 | |
| holala ca me semble bien complet... Mais mon dieu! Oui j'avais dû chercher trop loin en le créant merci beaucoup Sansonic! =D | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:15 | |
| Tiens, je t'ai fait ta démo. C'est le plus simple que je suis arrivé à faire, quelques détails : temps de chargement entre 2 tirs 3 frames et portée du tir 5 carreaux. Tu peux bien entendu tout modifier dans l'événement commun. Si tu n'arrives pas à avoir le lien correctement, copie/colle ça : - Code:
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:26 | |
| Ho merci c'est trop gentil! Trop fort! On tire avec des papillons! xD Halala merci vous deux. Mais je ne peux pas aller dans les données du jeu: "Impossible de lire les données du héro" ôo | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:28 | |
| Arf, embêtant. Essaye de modifier l'apparence du héros pour le remettre comme Arshes, je l'avais renommé en "Pseudo", mis le chara de chat et enlevé le battler. | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:30 | |
| Mais je peux pas aller dans les données du jeu =/ Je peux aller dans le jeu mais pas dans les données ^^ | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:50 | |
| Pour tester copie/colle tout sur un nouveau projet à part : l'événement commun, tous les événements de la map à leur place exacte (tu n'es bien entendu pas obligé de refaire la map, mais les coordonnées sont très importantes). C'est quand même bizarre cette histoire, je n'ai rajouté aucune ressource... | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 22:53 | |
| Je crois que tu n'as pas dû me comprendre xD en faite je peux tester le jeu, mais je ne peux pas aller à la programmation. En gros je peux que tester ^^ | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 23:02 | |
| Ah, excuse-moi ! On recommence alors : - Code:
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http://www.megaupload.com/?d=PJBELRF3 | |
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Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur Events Mer 14 Juil 2010, 23:09 | |
| Ok merci c'est tout bon! merci encore! | |
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| Sujet: Re: Question sur Events | |
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