RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki Empty
MessageSujet: Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki   Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki EmptyMer 14 Juil 2010, 14:05

Eh oui, un wiki.
Je m'essaye en ce moment à la création d'un wiki qui me permettrait de décrire en détail un univers complet. Pour ceux d'entre nous qui aiment que tout soit bien défini et que leur univers aie une histoire digne de l'encyclopédie universelle, quoi de mieux qu'un wiki ?

Je m'explique. Vous allez écrire le début du commencement de votre histoire, que ce soit la création du monde ou autre; vous allez faire référence à d'autres parties de votre univers que vous allez devoir décrire par la suite; et ainsi de suite.

L'intérêt du wiki dans ce cas c'est de pouvoir organiser votre création pour que vous puissiez construire sur les bases que vous avez déjà et développer progressivement les détails tout en gardant un trace de ce que vous avez encore à faire. D'autres visiteurs pourront vous laisser des commentaires pour vous demander des précisions sur un sujet, etc.

Bon bien sûr je ne me cache pas qu'un tel degré de précision n'est sûrement pas utile; mais comme de toute façon c'est le genre de choses que j'ai toujours voulu faire, l'inutile ne me dérange pas ^^

Pour ceux que ça intéresse, je vous posterais le lien une fois que mon wiki sera plus avancé pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble.

Au passage pour ceux que ça intéresse vraiment j'ai trouvé que wikispaces était vraiment bien adapté à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki Empty
MessageSujet: Re: Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki   Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki EmptyMer 14 Juil 2010, 16:15

Whow. C' est vrai que j' ai vraiment jamais pensé à faire ça. Mais c' est franchement une très bonne idée. Vraiment, bien trouvé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki Empty
MessageSujet: Re: Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki   Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki EmptyMer 14 Juil 2010, 16:44

J'avoue que l'idée du wiki est excellente. J'y avais songé pour mon projet, et je l'avais même commencé, mais c'est pas simple tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki Empty
MessageSujet: Re: Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki   Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki EmptyJeu 15 Juil 2010, 01:43

Pas simple du tout non. Et en plus ça a d'intérêt que si c'est pour en faire un univers très complet...

Je sais pas encore ce que je vais faire du mien, soit un rpg, soit une nouvelle, soit quelque chose d'autre.. enfin bon.

Autre fonction intéressante : à chaque page est attachée un sujet de discussion à part... ça, c'est génial. J'ai passé vingt minutes à me laisser des post-it comme ça content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki Empty
MessageSujet: Re: Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki   Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un univers plus que complet en utilisant un wiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception d'un univers complet
» Un Script tactical RPG complet
» Sword Legend [Jeu complet]
» Rpg maker VX (complet avec crack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Scénarios et Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser