Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Augmenter la surface de collison du héros/d' un event Lun 12 Juil 2010, 22:13 | |
| Hi World Je vous expose ici mon problème: Lorsque le héros fait la même dimension qu' Arshes, on ne le voit pas. Mais quand on le métamorphose en wagon, c' est gros. Même si l' image fait 10x10 carreaux, il n' y a qu' un seul carreau de colision. Je vous demande donc, comment fait-on pour augmenter la surface de collision? Je suis désolé de ne pouvoir dévelloper plus, mais si vous voulez un éclaircissement sur un point, n' hésitez pas à me demander | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Augmenter la surface de collison du héros/d' un event Mar 13 Juil 2010, 01:37 | |
| Haha en effet, c'est un problème lié au moteur du jeu qui ne prend en compte que la taille et non l'apparence. A ta place, j'essayerai de ruser en déplaçant avec ton event d'autres events qui bloquent pour simuler les collisions (avec juste 4 conditions : si héros fait un pas vers le haut alors... etc.).
Mais bon cette technique est assez grossière et ne remplace pas une vraie collision à partir du sprite. :/ | |
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Angel nayt Poète Anonyme
Nombre de messages : 208 Age : 28 Projet(s) en cours : Open Project Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Augmenter la surface de collison du héros/d' un event Mer 14 Juil 2010, 09:50 | |
| Si c'est ton héros, et si tu faisais ton charas en plusieurs morceaux ? C'est à dire le héros pour le centre et les autres morceaux seraient des events en processus parallèle qui par exemple se trouve toujours à Position X du héros +1. Tu me suis ? [Huhuhu, que c'est distrayant] Bonne chance Edit: J'avais pas lu la réponse avant moi, mais ça me semble être une bonne technique ! | |
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| Sujet: Re: Augmenter la surface de collison du héros/d' un event | |
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