| Dégâts propotionel au H.P perdu | |
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FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 30 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Dégâts propotionel au H.P perdu Ven 25 Juin 2010, 11:47 | |
| Bonjour/bonsoir
Voilà, je voudrais savoir s'il y aurai la possibilité qu'un scripteur puisse créer un script permettant de créer une technique qui inflige des dégâts proportionel au H.P perdu. Je me suis renseigné, et je sais que c'est possible, mais vus que je suis nul en RGSS pour le moment, je préfére demander à des conaisseurs s'ils ne pourraient pas concocter ça.
Merci d'avance. | |
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Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Ven 25 Juin 2010, 13:03 | |
| Hem, je ne vois pas trop ce que tu veux dire; un script où les dégats sont décroissants suivant les HP du héros? | |
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Sarugo Rôdeur
Nombre de messages : 39 Age : 33 Projet(s) en cours : Les armes du destin Niveau Rpg Maker : Débutant Jeux Préférés : Final Fantasy 7, Zone of the Enders Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Ven 25 Juin 2010, 13:16 | |
| Je pense que ce qu'il veut dire c'est plus sa vie va descendre plus il frappera fort, enfin c'est ce que j'ai compris. ou alors, comme dans FF 7 avec une des armes de Cloud ou suivant ces hp il ne fait pas les même dégât (plus il a de hp plus il frappe fort et inversement) | |
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FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 30 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Ven 25 Juin 2010, 13:55 | |
| Eh bien en faites, il faudrait une technique où, comme dit Sarugo, plus tu a perdu de H.P, plus tu cogne fort. Par exemple :
Arshes a 500/900 H.P. il a donc perdu 400 H.P, et s'il utilise l'attaque, il fera 400x0.5 dégâts, ce qui fait : 200.
C'est plus clair ? | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Ven 25 Juin 2010, 14:43 | |
| Je ne pense pas que tu aies besoin de script FFMan, une petite tournée chez les événements communs suffit (et puis, il faut limiter le nombre de ces choses-là, trop de script tue le script :p).
Ma méthode : tu crées ta compétence avec le nom/icône/description que tu veux mais sans aucun effet. Cette compétence appelle un événement commun : à partir de là tu assignes une variable pour les PV actuels du héros, et une autre pour les PV max, tu soustraits les deux pour obtenir la différence que tu peux multiplier par le nombre que tu désires. Tu peux ensuite répercuter les dégâts directement sur les ennemis, ou via une autre compétence. | |
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FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 30 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Ven 25 Juin 2010, 16:06 | |
| Houla, voilà une méthode qui me semble un chouïa complexe. Mais que diable, si ça peut m'aider à faire ça, je la prend. Merci Pseudo | |
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Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Mer 21 Juil 2010, 19:22 | |
| Voici la démo pour montrer à quoi ça ressemble : - Code:
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http://rapidshare.com/files/408231134/D__mo_degatprop.rar http://www.megaupload.com/?d=FVBMLEP0 | |
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FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 30 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Mer 21 Juil 2010, 20:42 | |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu Jeu 22 Juil 2010, 06:29 | |
| Bravo Pseudo, Excellent ! J'ai appris quelque chose !!! Pour mes custom comps, j'utilisais la commande "modifier les PV", alors qu'il faut utiliser "Blesser", je me disais aussi pourquoi il y avais pas de Pop-up des PVs infligés ..... lol | |
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| Sujet: Re: Dégâts propotionel au H.P perdu | |
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